Quand j'entendis une des trappes s'ouvrit, j'en fus presque soulagée. L'attente été terminée on allait enfin passer à l'action.
Face à nous, la bête se déplaçais si vite que j'avais du mal à la suivre des yeux. Plus je m'efforcée de la suivre et plus elle accélérait. Ses déplacements étaient imprévisibles mais elle restait à distance. Sentant que je m'énervais dangereusement, je me concentra pour ralentir les battements de mon cœur : inspirer, expirer, inspirer .. Malgré mes nombreux efforts pour me calmer, le stress continuait de monter dangereusement. J'eus l'impression que ce ballet dura une éternité.
Cette chose s'approchait de plus en plus près de nous. Ça allait extrêmement vite. On devait réussir à trouver quelque chose pour l'arrêter et pouvoir la combattre.
_ Romain est ce que tu vois cette chose ? Es ce que tu l'entends ?
_ Je ne vois rien du tout, par contre j'entend très bien et ça me rend fou !
_ Concentre toi, tu dois te concentrer pour développer ta vision animale.
Au bout de quelques secondes il se remit à parler.
_ Je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire.
Je ne savais même pas s'il été possible pour lui de se transformer. Après tout, il n'était pas à 100% d'après le Docteure. Pendant ce temps, la chose semblait bien s'amuser à nous rendre fou. Elle passait au plus près de nous, tantôt à droite, tantôt à gauche, mais je ne parvenais pas à prévoir ses déplacements. Je sentais la colère monter et je ne tiendrais plus très longtemps.
_ Montre toi, hurlais-je.
Romain serrait de plus en plus ma main, il allait finir par me couper la circulation du sang. A bien y réfléchir, je pense que je lui faisais exactement la même chose alors je ne pouvais pas vraiment lui en tenir rigueur. Si je n'y voyais rien, je pense que j'aurais déjà exploser depuis un bon moment.
_ Je vais devenir fou Lu, je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être en feu !
Je ne compris pas bien ce qui arriva ensuite. Je vis que la chose passa en position d'attaque et je fus propulser à terre par une force incroyable. Quand je me releva, je vis un magnifique loup gris faire face à un petit renard qui essayait de garder contenance. Les deux carnivores se tournaient autour, tous deux prêts à attaquer.
Le loup était vraiment gigantesque, il devait presque mesurer un mètre au garrot. Son pelage gris ondulait à chaque mouvement. Il semblait très puissant et le renard, moins certain de sa victoire commença à reculer, la queue entre les jambes. A sa place, je ne ferais pas la maligne non plus, Romain était vraiment énervé.
Je me mis à avancer très lentement pour me placer entre le renard et Romain. Je ne voulais pas qu'il puisse le blesser, après tout, ça devait être l'un d'entre nous, Ema normalement. Il faudra d'ailleurs que j'ai une petite conversation avec elle parce qu'elle n'y été pas allé de main morte. Je me tourna fasse au loup et planta mon regard dans le siens. Ses yeux rencontrèrent les miens et il commença à s'agiter.
_ Ne t'inquiète pas, lui dis-je. Je sais que c'est bizarre la première fois mais tu vas redevenir humain. Rappelle-toi ce que Dylan m'a dit tout a l'heure.
Il allait voir que ce n'était pas si simple. Comme si on n'avait pas assez de problème, le général entra dans la pièce et prit la parole.
_ Bravo ma puce, tu as fait du très bon boulot !
Ma puce ? Il se prenait pour quoi celui-là ! Je retourna et vis Ema, humaine et très fière d'elle. Elle alla se placer derrière le général avec un grand sourire. A ce moment-là, Dylan passa la tête dans l'ouverture de la porte. Je vis ces lèvres bouger et y lu : « c'est sa fille ». Mon dieu, cet homme avait une fille ! Je comprenais maintenant mieux pourquoi il fallait se méfier d'elle. Génial, on allait devoir se balader avec un toutou à la solde du Général. Bonjour la galère pour partir d'ici. Le général interrompit le cours de mes pensées en s'approchant de nous.
VOUS LISEZ
Les orphelins du clair de lune
Science FictionDans une petite ville d'Alsace, un nouvel arrivant va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat. Des choses étranges se passent depuis son arrivée. Les allés venu du directeur sont de plus en plus fréquentes, les animaux disparaissent, les secrets du...