Au moment où je lu ce message, je sus que Carole avait réussi à nous aider. Je savais qu'elle ne nous abandonnerait pas sans se battre. Elle nous donnait rendez-vous. Le message était codé et elle savait que je serais la seule à pouvoir le trouver et le décoder. Il suffisait d'attribuer à chaque lettre sa position dans l'alphabet, ainsi A donne 1; B donne 2 et C donne 3 ... Un code simple mais il n'y avait aucune risque qu'une autre personne que moi trouve ce CD.
Elle m'avait un jour racontée qu'elle venait de Bretagne. Ses parents habitaient un petit village à côté de St-Nazaire. Elle me disait que quand elle allait à l'école, elle passait devant la statue du Samsam comme elle l'appelait, une statue qui avait le nom de Sammy.
On devait la rejoindre là-bas, au plus vite. Je revins en courant au manoir, monta les escaliers le plus rapidement possible et rejoignit Romain dans ma tour. Il avait déjà replis 2 gros sacs à dos et s'affairait à remplir le plus petit qui devait être pour Lizz.
_ Regardes ! Carole ne nous a pas abandonner, elle nous a laissé ce message!
J'étais à nouveau confiante. On ne pouvait que réussir avec Carole à nos côtés.
_ Euh, tu pourrais me traduire s'il te plaît ? Me demanda Romain.
Fuyez
SAMSAM
C
Je racontais à Romain l'histoire du Sam-Sam. Quand j'eus fini je vis le doute planer dans son regard.
_ Tu es bien certaine que c'est elle ?
_ Je t'assure que oui. On peut s'en sortir grâce à elle.
_ D'accord, alors laisses moi t'expliquer mon plan ....
Quand il eut fini, je partis prévenir Lizz. Il valait mieux que j'y aille seule, elle avait confiance en moi. Je la trouva dans sa chambre, en train de ranger ses vêtements de poupées. Je priais maintenant pour qu'elle croit à l'excuse que je nous avais trouvé. On ne pouvait pas tout leur raconter sans qu'elle ne se mette à paniquer et risque de tout faire capoter.
_ Coucou ma puce ...
_ Tu viens jouer avec moi? Me demanda Lizz.
_ Non mon ange, on n'a pas le temps pour ça et tu sais pourquoi ? Parce que on part en vacances!
Bon d'accord c'était peut-être pas une idée brillante de lui mentir à ce point mais je n'avais pas vraiment eu le temps de trouver mieux.
_ Ouais ! Cria Lizz folle de joie.
_ On part en vacances chez les parents de Carole, mais on y va tout seul parce que le Vautour ne voulait pas qu'on quitte l'orphelinat, donc il faut que nous soyons discrets.
_ Mais on a le droit ? Me demanda Lizz après quelques secondes de réflexions.
_ On peut quand même partir en vacances pour une fois non ? En plus c'est avec Carole donc on ne se fera pas disputer.
Elle semblait rassurée à l'évocation de Carole. J'avais réussi à la convaincre, pour l'instant.
_ Il faut que tu prépares une tenue de rechange, d'accord ?
_ Oui !
Je l'aida à choisir ses vêtements. Je dus batailler avec elle pour qu'elle n'emporte pas de déguisement. Je réussi après de longues minutes à lui faire entendre raison et à ne prendre qu'une seule peluche et de mettre le déguisement sur elle. Romain allait me tuer mais elle en avait besoin, elle allait tout perdre il lui fallait un repère, aussi inutile soit-il.
_ Je pense que tu es prête. On va aller voir Romain dans ma chambre.
Lizz afficha un grand sourire.
_ Si il est dans ta chambre ça veut dire que c'est ton amoureux !
_ Non Lizz, ce n'est pas mon amoureux. Tu n'auras qu'à lui demander toi-même et tu verra que je ne te mens pas.
Au lieu que Romain ne s'énerve quand il vit arriver Lizz avec sa robe rose bonbon et ses peluches, il sourit et l'aida à ranger sa peluche.
Il mit ses vêtements dans le petit sac et la fit s'asseoir sur mon lit. Lizz profita de ce moment pour lui poser sa question.
_ Dit Romain ? Est-ce que tu es l'amoureux de Lucy.
Il devient tout rouge, il semblait extrêmement gêné par cette question. Il se racla la gorge avant de lui répondre doucement.
_ Non Lizz, ce n'est pas moi.
Je savoura ma victoire et me retourna vers Lizz.
_ Voilà tu as eu ta réponse, non je n'ai pas d'amoureux.
J'étais enfin débarrassée de cette question embarrassante. Mais Lizz parue contrariée par sa réponse. Elle essaya encore avec un regard insistant.
_ Pourquoi tu ne veux pas être son amoureux ? Tu ne la trouve pas jolie ?
Romain paraissait encore plus gêné.
_ Si bien sûr ...Mais ce n'est pas du tout le moment de parler de ça.
Il me trouvait jolie ? Enfin, je n'avais aucune raison de m'emballer pour un compliment. Je devais surtout mettre au courant Romain de mon excuse pour ce voyage.
_ Si on parlait plutôt de nos vacances ?
_ Oui, c'est une très bonne idée. Alors on va partir dans une heure. Tu partiras avec Lucy tandis que Jules, Raph et moi on vous rejoindra juste après d'accord?
Je me demandais comment ils allaient se débrouiller pour fausser compagnie au Vautour sans qu'il ne s'en aperçoive.
_ Lizz, es ce que tu pourrais aller nous chercher des crayons et des feuilles s'il te plait ? Mais surtout, ne dit rien au Vautour à propos de nos vacances.
Elle acquiesça et partis accomplir sa tâche. On en profita pour régler les derniers détails. Après quelques minutes on tomba d'accord.
_ Alors c'est bon tu te souviendras du plan ? Me demanda Romain.
_ Oui, on peut commencer.
VOUS LISEZ
Les orphelins du clair de lune
Science FictionDans une petite ville d'Alsace, un nouvel arrivant va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat. Des choses étranges se passent depuis son arrivée. Les allés venu du directeur sont de plus en plus fréquentes, les animaux disparaissent, les secrets du...