Chapitre 25

13 3 0
                                    

* Point de vu de Romain *

Quand elle commença à délirer je me figea. Je ne retrouva le contrôle de mes mouvements que quand je vis ses yeux se voiler. Je la vis tomber au ralentis et eu juste le temps de soutenir sa tête avant quelle ne s'écrase au sol. Je m'accroupis doucement à côté d'elle et la retourna sur le dos. Plaçant sa tête sur mes genoux je contrôla son pouls, il était anarchique. Regardant Dylan, affolé, je me contenta de passer la mains dans ses cheveux pour tenter de lui tirer une réaction tandis qu'il l'auscultait. Nous étions tous au courant qu'elle finirait pas délirer et s'évanouie, mais je pensais que les crises serait plus espacées, plus tardives. Dylan se releva en soupirant avant de s'adresser à moi.

_ Je ne sais pas quand elle va se réveiller. Ça peu être dans 10 secondes comme dans 10 heures.

_ Je la porterais comme ça on continuera d'avancer. 

Il hocha la tête et m'aida à la placer sur mon dos. Orso nous soutint et apaisa certaines de mes craintes. 

_ On la portera à tour de rôle, on abandonne pas une des nôtre. Dit moi quand tu n'en pourra plus et je prendrai le relais. 

Je le remercia et on se remis en route. Ne pas passer par les chemins nous évitait d'être facilement repérables mais il était déjà difficile et long de ne pas tomber. Seul le problème se posait déjà alors avec quelqu'un sur le dos c'était une vrai galère. Il me fallu un petit moment pour retrouver mon équilibre et nous éviter une rencontre prématurée avec le sol. Même si j'essayais d'être le plus souple possible mais malgré ça, je sentais sa tête ballotter sur mon épaule. Je ne pris toute fois pas le risque d'essayer de la regarder ni de caler sa tête de peut de m'emmêler les pieds. J'étais très lent et notre rythme de marche avait considérablement baissé. Au bout d'une heure, je commença à fatiguer et à ralentir. Quand je m'en redis compte, je me força à accélérer et me plaça à côté de Matthew pour lui poser des questions. Peu être que comme ça, j'oublierais la douleur qui descendait de mon dos jusque dans mes pieds. 

_ Matthew, as tu une idée du temps qu'il nous reste avant d'arriver au refuge ?

_ Normalement on devrait y être demain. Je dois t'avouer qu'on a fait un beau détour. Normalement les autres vont nous attendre avant de contacter mes amis et ils viendront nous chercher avec des voitures pour qu'on s'éloigne un peu plus vite encore. 

Il se tu quelques secondes mais avant que je puisse poser une seconde question il repris la parole. 

_ Je sais ce que tu vas me demander mais oui, je peux t'assurer que mes amis sont digne de confiance. Ils ne nous trahirons pas. 

_ Désolé, je n'étais pas si méfiant avant mais je crois que Lucy et son esprit détraqué commence à déteindre sur moi. 

Il me regarda et sourit. 

_ Je te comprend Maria à le même effet sur moi. 

Lui avait de la chance, Maria partageais ses sentiments. Moi j'étais tout seul alors franchement c'est pas la joie. La seule façon de l'avoir dans mes bras c'était quelle tombe dans les pommes, super comme relation de couple.

On marcha encore pendant une bonne partie de la nuit avant de s'arrêter. Je déposa Lucy au sol et m'écroula à côté d'elle. 

_ Vraiment très élégant, ricana Orso à côté de moi. 

J'aurais pu, il est vrai, soigné mon apparence en évitant la posture étoile de mer mais que voulais vous, la fille que je convoitais est actuellement indisponible pour cause de poison bizarre qui menaçais de la tuer alors j'estimais pouvoir me relâcher deux minutes sans dignité.  Tournant la tête vers Orso je le vis se laisser lourdement aller contre un arbre. Les sourcils levés je lui répondu d'un ton narquois. 

Les orphelins du clair de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant