🌸
Je hume le parfum qui se dégage de mon verre et Castiel me fait les gros yeux, mais je ne peux pas y résister, pas dans ces conditions. Voir Julian est déjà une épreuve, mais avec elle cela m'achève. Je lève yeux et regarde les murs pour avoir à éviter de les voir. Tout est blanc, il n'y a pas un seul cadre de leur famille, mais des tableaux de peintre. Du cubisme, de l'impressionnisme et bien d'autres encore trônent ici avec quelques plantes vertes près de la fenêtre.
Le diner commence et seule Félice engage la conversation avec Julian. Castiel et moi nous lançons des regards en écoutant attentivement leur conversation. Plusieurs fois, elle le congratule d'avoir trouvé quelqu'un dans sa vie et je me sens un peu jalouse qu'elle est cette attention avec eux et pas avec nous. Je n'ose même pas imaginer ce que dois ressentir Castiel. Je prends un deuxième verre et discrètement Castiel me regarde faire du coin de l'œil, il me surveille. Il est soucieux, je le sais, mais pas par rapport à moi. Alors que j'entame mon deuxième verre, je sens déjà les effets se propager dans mon corps et un pique d'amertume me vient alors que Félice continue de plaisanter avec Julian et sa très chère compagne. Je me demande si Julian à remarquer que Castiel à embrasser Carla la dernière fois ?
Leur histoire m'intrigue et m'intéresse, quelque chose cloche. Sur toutes les personnes sur terre il a fallu que ses deux-là se retrouvent ensemble. Je n'y crois pas. N'y à leur histoire d'amour en carton. N'y à leur hasardeuse rencontre au café d'Alex et en plus ils ont le culot de me prendre comme excuse.
-J'espérais t'y trouver et maladroite comme je suis, j'ai renversé mon café sur lui.
Elle refuse de se comporter en adulte et de m'affronter et d'un coup elle décide l'inverse. Rien n'est vrai. Un sourire faux s'étend sur son visage et mes yeux se rétrécissent par méfiance.
-Oui, une rencontre renversante.
Son copain enchaîne avec ce jeu de mots débile ce qui me fait rouler des yeux. J'entends Castiel ricaner à côté et je remarque qu'il ne me lâche pas des yeux. Donnant faussement l'impression d'y croire j'appuie leur histoire avec un hochement de tête et continue de déguster mon poisson alors que je vois les deux êtres en face de moi roucouler comme des adolescents. Mon appétit se coupe en quelques secondes et je repose mes couverts. Castiel n'a pas touché à son assiette.
La grosse voix du père de Castiel s'élève et exige une explication à notre connaissance. C'est là que tout naturellement Carla sort avec une voix perchée ;
-Bethany est moi sommes amis.
-Étions...
Je siffle cela comme une mise en garde et une pique de haine envers celle-ci. C'est la vérité, elle m'a envoyé balader alors elle et moi ne sommes plus amies. Si elle croit gagner des points en faisant part de ça elle se trompe, ils me détestent. Julian intervient ensuite pour faire part de notre rencontre et le fait l'air un peu perdu. Lui aussi m'assène une mise en garde en me demandant de confirmer notre rencontre et je comprends qu'il essaie de me faire chanter avec l'alcool.
-Je dois avouer que je ne vous vois pas ensemble tous les deux. Ça fait longtemps que ça dure ?
Julian parle et Castiel jusqu'à maintenant silencieux prend la parole car il sait que Julian s'adresse plus à lui qu'à moi et que de toute manière je risquerais de faire une bourde avec son père à côté.
-Quelques semaines. Qu'est-ce que tu fais là, Julian ?
-Je suis venu pour ton anniversaire, bien sûr. Tu lui as dit ?
-Il semble que tu t'en sois chargé à ma place.
Tout le monde regarde cet échange comme un concours de ping-pong et je me crispe quand ils font référence à Lilou. Je me rappelle ce que m'a confié Julian, mais aussi ce que m'a rétorqué Castiel à ce sujet. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas la vérité, mais j'ai confiance en Castiel. Ce salopard de Julian regarde l'assemblée avec un sourire crispé et tourne la tête vers moi quand il a enfin choisi sa cible.
VOUS LISEZ
Je ne suis pas qualifié [ Terminée ]
RomanceBethany Flayers est stéréotypement parfaite aussi bien mentalement que physiquement. Elle réussit tout, contrôle tout et a tout. Elle est qualifié de son diplôme de fin d'étude, de son permis de voiture et même de son brevet de secouriste. Elle e...