Épilogue

1K 135 61
                                    

Point de vue Teddy

Quinze ans plus tard

Jasper, Canada, 25 décembre

- MAMAN, MAMAN! Réveilles-toi! Le Père Noël est passé!

Mes yeux s'entrouvrent et se referment tout de suite, mais c'est trop tard, elle m'a vue.

- Mamaaaaaan! Vite, viens voir les cadeaux.

Je voulais dormir. Joyeux Noël Teddy, voici une nuit avec une quantité de sommeil acceptable comme cadeau! Mais non, ça va devoir attendre à l'année prochaine, encore.

- Mon amour, fait la voix ensommeiller d'Ash, il est encore tôt, tu ne veux pas te recoucher?

- NON! C'est Noël! Allez on se lève.

- M'man, fait la voix d'Aiden, dis à Kelsey d'arrêter de crier!

Je me retourne lentement vers Ashton qui se cache sous les couvertures. Nos regards se croisent et le désespoir s'y lit. Je suis la première à relever la couette et à sourire à mes trois enfants qui attendent comme des idiots devant la porte.

- Des crêpes? je demande.

Même Ashton se lève à l'entente de cette promesse. Je me dirige d'un pas lent vers la cuisine de notre chalet. Nous sommes venus passer les vacances des fêtes à Jasper pour venir voir mon frère. Mes trois porcs s'installent à la table à manger tandis que je m'affaire à la création de pâte à crêpe et qu'Ashton sort le nécessaire. J'en prépare une douzaine, sachant que ça ne durera pas très longtemps. Ash dépose le sirop d'érable, le beurre et la cassonade au milieu de la table tandis que j'apporte l'énorme assiette.

Je prépare celle de Kelsey puisqu'elle n'a que huit ans et que sa capacité à rouler une crêpe sans la tirer par terre est pratiquement inexistante. Ses cheveux bouclés exactement comme ceux de son père trempent dans le sirop et ma volonté de lui dire ne surgit pas.

- J'aime pas les crêpes, bougonne Ethan.

Lui il est dans sa phase "je suis un ado, rien ne m'importe, foutez-moi la paix". Douze ans et aussi agréable qu'une personne âgée. Je ne peux pas croire que cette chose est ma progéniture. Mais ses yeux verts identiques aux miens sont si frappants que je ne peux le renier. Il y a aussi cette cicatrice sur mon ventre et les 16 heures de travail qui me rappelle quotidiennement la tâche difficile que ça l'a été de l'amener dans notre monde.

- Papa, dit Aiden, après les cadeaux, est-ce qu'on va pouvoir aller s'entraîner sur la patinoire?

- Yup, on ira tout la famille enshemble.

- Ashton, fini de manger avant de parler.

- Désolé, madame, rigole-t-il.

Une fois le déjeuner enfilé, on laisse tout trainer pour se diriger sous le sapin. Je tends le premier cadeau à Aiden. Ashton et moi voulions attendre ses dix-huit ans pour lui annoncer.

Il ouvre la boîte et en sort un papier.

- Tu es adopté, lit-il à voix haute. Tu es adopté! Vous voulez rire de moi? Je n'arrive pas à le croire. Vous... Je suis noir, vous pensez que je suis con? Ma peau est aussi foncée que le Nutella qu'Ethan ingurgite chaque matin! J'avais sept ans quand vous m'avez adopté, je m'en rappelle comme si c'était hier! Vous êtes débiles, dit-il en éclatant de rire. Vous avez sincèrement attendue dix ans pour faire cette blague? Je peux pas croire que ces vous les adultes ici.

J'hausse les épaules alors qu'Ashton se tord de rire.

Et voilà, c'est à ça que ressemble notre famille dysfonctionnelle. Malgré tout, on s'aime et nous sommes très unis. Kelsey est une pianiste hors paire, Ethan est l'enfant le plus débrouillard de son âge tandis qu'Aiden est un jeune prodige du hockey. Depuis l'an dernier, il joue dans la WHL pour l'équipe de Vancouver. Il est très doué, nous avons beaucoup d'espoir pour lui.

With Them [TOME 3] [5SOS] [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant