Point de vue Teddy
Venise, Italie, 14 février 2018
Venise? Sérieusement Ashton? Il ne pouvait pas trouver plus quétaine comme destination pour la Saint-Valentin. Et il ne pouvait visiblement pas trouver plus dispendieux. Parfois je le frapperais tellement il en fait trop. Un souper au restaurant m'aurait suffi, comme n'importe quelle autre fille. Mais il insiste toujours pour me gâter, alors je ne veux pas gâcher son plaisir.
Je suis présentement avachi sur un divan de la chambre d'hôtel, les jambes dans un angle douteux et mon ordinateur portable sur mes cuisses en attendant que mes cheveux sèchent. Pendant ce temps, Ashton est dans la douche parce qu'il puait. Pas vrai, en fait, il se prépare pour notre souper de ce soir. Je n'ai aucune idée d'où il va m'emmener, mais il m'a dit que ça allait être chic. Il a donc fallu que je me trouve une boutique en vitesse pour m'acheter... une robe. J'ai bien l'impression que je vais surprendre Ash avec ça.
Je me lève et me dirige vers la deuxième salle de bain. Mes cheveux ne sont pas totalement secs, mais je vais finir le travail à l'aide d'un séchoir. Je regarde mon énorme tignasse de cheveux bouclés en me demandant ce que je pourrais bien faire avec eux. Je n'ai plus les pointes de couleurs depuis un moment, je suis retournée à ma couleur naturelle.
Après cinq minutes à les regarder d'un œil vide, je fini par me dire que je vais les laisser comme ça. Ils me tombent juste en haut des seins et ils encadrent bien mon visage. Je fixe ensuite mon visage en me demandant si je devrais ou ne devrait pas appliquer du maquillage. Puis je me rappelle que je ne possède pas de telle chose et que la question est maintenant close. Je me brosse avec précaution les dents puis bois pratiquement le rince bouche. Bon, pas vraiment, mais pas loin.
Je branche mon téléphone à la chaine stéréo et laisse jouer Ophelia*. Je chante tout en appliquant de la crème pour le corps sur mes jambes. Je mets aussi du déodorant parce que les gens qui puent, personne n'aime ça. Je me mets du parfum et j'arrive finalement à la toute dernière étape, la robe. Je ne sais pas trop comment enfiler ce truc. La dame du magasin m'a aussi fait acheter un soutien-gorge sans bretelle parce que la robe elle-même n'en a pas.
*Ophelia, The Lumineers, Cleopatra, 2016
Justement, cette dernière est grise et m'arrive à la hauteur des genoux. Sous les seins, il y a une bande de dentelle noire large d'un peu moins de dix centimètres. Tant bien que mal, je réussi à me glisser à l'intérieur et je me débats pendant trois minutes pour refermer la fermeture éclaire dans mon dos. Une fois le tout complété, je me regarde dans la glace. J'ai les joues rouges dû à l'effort que je viens visiblement de faire, écoutez, rentrer dans une robe devrait être une discipline olympique.
Malgré tout, j'ai l'air d'une fille, ce qui ne m'est pas arrivé de puis très, très, très longtemps. Je jette un coup d'œil à mes Converse, je ne peux visiblement pas mettre ça. Je me glisse hors de la salle de bain et me dirige vers notre chambre. J'ouvre ma valise à la recherche d'une paire d'autres souliers que j'aurais peut-être oublié là, mais tout ce que je trouve est une autre paire de Converse de couleur noir. Bon, pas le choix.
Je passe des petits bas blancs et enfile mes espadrilles. Je prends ensuite mon long manteau noir à boutons et je suis finalement prête. Je glisse mon portefeuille dans une poche et mon téléphone dans l'autre. Je me fixe dans le miroir une autre fois. J'ai l'air d'une autre personne. Je m'ennuie déjà des jeans et des chandails de groupe rock.
Je n'ai pas le temps de m'observer bien longtemps car Ashton pousse la porte de l'autre salle de bain et il est simplement éblouissant de beauté. Il a enfilé une chemise blanche avec une cravate, il porte un joli pantalon noir qui s'agence parfaitement avec son veston et pour une fois, il a bien peigné ses cheveux. Je suis sans voix, ma mâchoire est à trois centimètres du sol. Il est tellement beau, tellement parfait.
VOUS LISEZ
With Them [TOME 3] [5SOS] [FR]
FanficÇa y est, le dernier bout droit pour Ash et Ted. Ils ont une tournée devant eux pour apprendre à ce connaître en profondeur. Ils ont un peu plus d'un an. Est-ce qu'Ashton sera trop intimidé par l'esprit tordu de Teddy? Est-ce qu'ils réaliseront que...