Vingt-et-un, La vérité

1.1K 104 57
                                    

Point de vue Teddy

Je me demande comment il fait pour encore me supporter. Je suis aussi instable qu'un volcan. Ashton est le gars le plus patient de cette planète. Il mériterait probablement une médaille ou un truc dans le genre. Ça ferait longtemps que moi je me serais frappée si j'étais à sa place. Je suis un boulet, il n'y a pas d'autre façon de le dire.

On marche tranquillement côtes à côtes, le dos de nos mains se frôlant de temps en temps. Ash reste silencieux, attendant patiemment que je parle la première. Le fait est que je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais plus où j'en suis. Je lui en veux toujours d'avoir embrasser Faith, mais je ne suis pas pour le frapper à coup de branche d'arbre pour autant. Et ce n'est pas comme si je pouvais faire quelque chose à propos de ça.

En fait, deux solutions s'offrent à moi : le pardonner ou le laisser là. On choix facile. Je veux dire, j'ai une fierté et tout, mais bon sang, je ne laisserais pas Ashton, pas une deuxième fois. Et ce n'est pas comme s'il avait activement participé au baiser. Enfin, j'espère.

- Écoute Ashton, vivre avec moi c'est ça. J'ai des crises une fois de temps en temps. Je suis folle, il y a pas d'autre mot.

- Mais non, tu...

- Laisse-moi terminer, dis-je fermement.

Il hoche la tête et me fait signe d'enchaîner.

- C'est pas le bonheur tous les jours, je suis capricieuse, je suis mal élevée, j'ai parfois des poussés de colères et de haines envers moi-même, je ne peux probablement pas avoir d'enfants. Je suis chiante du matin au soir, je mange plus de nourriture qu'il y en a de disponible au Kenya, je déteste m'habiller en fille et porter du maquillage. Je suis plus près de l'homme que de la femme pour être honnête. Je parle comme un gars de chantier, sans aucune classe. Je suis petite, mes cheveux s'apparentent aux poils d'un caniche quand c'est humide dehors. Je suis paresseuse, mon seul but dans la vie c'est d'écouter la télévision toute la journée. Je ne suis même pas charmante, polie ou limite présentable. Alors, dis-moi, Ash, pourquoi? Qu'es-ce que tu fais encore avec moi? Je ne comprends pas, je n'arrive pas à comprendre.

- C'est bon, tu as fini? dit-il.

Je lève un sourcil et je lui lance un regard exaspéré.

- Alors, il va falloir repasser par toutes ces étapes encore et encore?

- Oui, Ashton! Parce que cette ville fait ressortir le pire de moi et je ne veux pas que tu t'embarques dans une aventure que tu vas regretter!

- Tu veux rire de moi j'espère? Tu sais quoi, Ted? Tu es la chose la plus exaspérante de cette planète, parfois je me demande pourquoi j'insiste encore. Tu ne veux pas de moi? Je ne te comprends pas, Teddy. Je t'aime, c'est tout. C'est quoi? Tu veux peut-être que je te fasse une dissertation de quarante pages qui parle du fait que j'aime l'odeur somptueuse de tes cheveux ou bien que je te parle du fait que j'adore te regarder pendant que tu dors? Tandis que tu marmonnes tous ces trucs qui ne font aucun sens? Je t'aime putain, je t'aime tellement que j'ai de la difficulté à dormir le soir. J'ai cette boule dans l'estomac à chaque fois que je pense à toi! Tu veux quoi? Que je m'ouvre les veines et que j'écrive ton nom sur un mur avec mon sang? Je sais plus quoi inventer Teddy, je ne suis plus capable, tu comprends ça? Pourquoi tu ne veux pas accepter que je t'aime? Je ferais n'importe quoi pour toi Ted. Alors dis-moi ce qu'il faut que je fasse pour que tu cesses de penser que je vais te quitter du jour à lendemain.

Je prends une grande respiration, secouant ma tête avant de laisser échapper les quelques paroles qui pourraient bien causer la fin de mon couple.

- Je veux que tu parles à mon psychiatre.

- Quoi?

- Tu m'as bien entendue. Une fois que tu sauras tout, tu pourras décider clairement.

With Them [TOME 3] [5SOS] [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant