Chapitre 27

10.5K 835 1K
                                    


- Qu'est ce que tu veux dire Livaï ?

Progressivement il se détacha de moi comme s'il se sentait coupable.

Le silence restait palpable. Je commençais à bouillir intérieurement.

Parle. Parle. Parle !

- Mais tu vas finir par parler oui ?!

Il passa une main dans ses cheveux avant de prendre une inspiration :

- Je n'étais pas un enfant désiré... Ma mère était une prostituée dans des quartiers pauvres, et elle est tombée enceinte d'un de ses clients.....

- Tu ne connais pas ton père alors ?....

- Non je ne le connais pas, mais je m'en fiche. Je lui en veux juste d'avoir laissé ma mère seule. Elle a quand même choisit de me garder contre la volonté de son frère.

Malgré cet "accident" que je suis, j'ai été aimé par ma mère.

A cause de la grossesse, elle a perdu des clients et donc de l'argent.
Elle avait de plus en plus de difficulté à nous nourrir correctement.
Elle me donnait même quelque fois sa part de nutriment...

Elle était de plus en plus faible et elle a attrapée une maladie bien trop rapidement. Malgré tout elle a fait son possible pour moi, mais quelques années ensuite ma mère mourut de cette maladie devant mes yeux.
Je n'est rien pus faire... J'ai été inutile... et un fardeau pour elle durant tout ce temps... Mais elle m'a aimée et choyée comme une mère aimante.

C'est alors que Kenny, mon oncle, qui en voulant lui rendre visite, découvrit qu'elle était extrêmement maigre, sur le coup il n'avait pas comprit ce qui lui arrivé, j'ai du lui dire, qu'elle était morte.

Il a décidé néanmoins de me sauver en me prenant sous son aile et en m'enseignant tout ce qu'il fallait savoir pour survivre dans ce monde.
Il m'a abandonné plus tard lorsque.....

Il croisa mon regard, puis le détourna.

- ... J'ai sus tout ce que j'avais à savoir pour être seul.
Me donnant, argent, foyer, et liberté, mais aussi... Une énorme solitude. A laquelle j'ai finis par m'habituer.

- Je suis désolé Livaï....

- Et voilà que je t'ai rencontré, un peu après l'âge de la raison. Tu ne te souviens peut-être plus de moi mais cette première fois je t'avais aidé face à une bande de petit con et-......

- Tu te souviens ?! Tu te souviens vraiment de moi ?! De nous ?! De tout ce qui c'est passé ?! M'exclamais-je en lui macérant les mains des miennes.

Il sourit et grimaça avant de venir caresser ma joue avec un geste doux.

- Comment pourrais-je t'oublier Eren Jaeger ? My Eternal Love....

Eternal Love...

E L

- L'arbre.... Soufflais-je les yeux grands ouvert tandis qu'un sourire dévoila les dents de Livaï.

- Oui c'est la signification des lettres sur le tronc d'arbre.

Je me souviens alors soudainement de tout.

- Nous avions prononcé ces mots en français et toi étant plus poussé en anglais tu les avais traduis et on avait remarqué qu'ils représentaient les initiales de nos prénoms.

Il acquiesça et continua pour moi :

- Et pour garder une trace de notre amour, je les ai gravé sur ton arbre favori.

Riren/Ereri : Ma rencontre du virtuelle avec la réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant