1: Pas du tout sérieux

926 32 0
                                    

La première fois que Mila a rencontré Bastien, elle était en formation sanitaire et social. Elle s'était déjà liée d'amitiés avec pas mal de gens là bas et notamment Aymeric d'origine africaine, lui aussi dans la même formation qu'elle dans le domaine du commerce. C'est meilleur ami de Bastien.

Mila était à la cafétéria du centre de formation avec sa copine de classe, Donna. Assise sur le canapé toutes les deux, sirotant leurs thé chaud en plein mois de janvier, regardant les élèves défiler dans tout les sens. Mila était africaine. Petite de taille, mince avec une taille de mannequin et les traits de son visage fin. Elle est brune aux cheveux mi long. Donna est métisse blanche de peau, un peu plus grande, un corps bien enrobé et bien formé, elle est blonde et à les cheveux lisse jusqu'au épaule.

- Ce week end tu fais quoi ? demande Mila à Donna.
-  Je sais pas du tout, répond Donna dans ses pensés.

Mila avait envie de se détendre ce ce week-end et elle avait sa petite idée en tête.
-  Et si on allait en boite en nuit ?!

Donna s'exclama directement avec des grands yeux ouverts et un sourire malicieux.

-  Ouais ! Vas y. Ça fait un bail j'ai pas été danser ! lui dit sa copine.
-  Trop cool ! On y va avec qui ?! s'interroge Mila.
-  Viens, on va voir avec Aymeric !?

Elles se levèrent d'un bon , faillit renverser leurs verres de thé , s'attrapèrent la main et coururent dans les escaliers toutes excitées d'attraper Aymeric dans sa classe en pleine pause en train de rigoler avec ses camarades.

-   Aymeric ! lance Donna le sourire aux lèvre.

Celui ci se retournait et en les voyant  se mit à sourire
-  Ça va les filles ?!
-  Ouais, reprit Donna.


Elle prit deux chaises du coin et prirent place dans une salle cent pour cent garçons. Aymeric fit signe à ses amis de le laisser et les autres se dissipèrent ailleurs tout en chahutant.
-  Tu fais quoi ce week end ? lui demande la blonde
-  Rien et vous ?!

Aymeric avait 21 ans, Mila et Donna 18 ans.

-  Une boite de nuit ça te tente ? lui demande la brune.
-  Oh ouais ! Vas y pourquoi pas ! Je suis chaud !! Vous voulez allez où ?
Mila propose le Métropolis.
-  J'aime pas trop, répond Aymeric.
-  Propose, on te suit ! lui lance Donna.
-  Palacio. Si vous aimez la dance-hall tout ça, vous allez kiffer!
-  Tu viens avec quelqu'un ?! demande Mila
-  Ouais, ma team habituelle.
-  Ok, acquiesce Donna.

Donna  et Aymeric flirtaient ensemble et elle connaissait ses amis qu'elle avait déjà vu lors de soirées, notamment Bastien.

Les cours ont reprit mais Mila et Donna ne parlaient que de leurs futurs vêtements qu'elles allaient porter pour ce week end et une telle hâte d'arriver à la soirée.

À la pause de 16h00 Aymeric,Mila et Donna s'organisaient pour le week-end, ils discutaient dans une cuisine aménagé où tout les autres stagiaires faisaient leurs vas et viens et où d'autre y rester pour papoter ou se reposer.

-  Toi ça te fera du bien Mila, t'oublieras l'autre con d'Abdel ! balance sa copine;
- J'avoues, dit Aymeric.

Mila était sortit avec un garçon de la formation avec qui cela s'est mal finit. Violence, jalousie et infidélité. Une copine de classe à Mila, Kiara avait couché tenter de coucher avec Abdel et Abdel a tout rapporter à Mila. Seulement Mila en a voulu au deux. Leurs histoires était clairement rendu public et invivable dans toute la formation. Tout le monde était au courant.

-  Ouais le plus grand bien...
-  On va lui trouver un mec à la "M Pokora" ! C'est ça son vrai style de mec, annonce Donna à Aymeric.
Mila timide refusa l'idée en rigolant. Elle ne voulait pas forcément de «  mec » et n'avait pas la tête à ça, fraîchement séparée elle avait encore des sentiments pour Abdel sans pour autant connaitre quelqu'un d'autre.
-  Je pensais ton style de mec c'était les rebeux?? s'exclame Aymeric.
-  Non. Erreur de parcours...
-  Elle aime les blancs ! T'inquiète, on va te trouver un mec bien.
- Ah mais on peut lui présenter mon pote ! "Le blanc" là ! C'est carrément le style Mpokora, en plus il kiffe les renois comme toi ! Dit-il a Mila.

- Ouaaaaiiis ! Ils vont bien ensemble en plus ! dit Donna toute excitée à l'idée de créer le couple parfait. Enfaite, Donna et Aymeric parlaient de Bastien, le meilleur ami d'Aymeric.

Pour Mila, les deux amants s'emballèrent un peu trop vite à son goût. Aymeric proposa à Donna d'appeler Bastien. Donna est partante.

-  Vous êtes sérieux ? Nan les gars, appelez pas !

Trop tard, Aymeric avait déjà le téléphone collé à l'oreille au téléphone avec Bastien.
-  Allo ! dit-il. Ouais bien ou quoi ?
-  ouais, ça dit quoi ?
-  Rien, on est là hyn... T'es chaud ce week end on sort en boite ?! demande Aymeric à son meilleur ami.
-  Je suis chaud !
-  En plus j't'ai trouver une meuf, tu vas pas être déçu mec !

Donna et Mila assistaient à la conversation. Donna se voyait déjà être la nouvelle cupidon et Mila assistait à son "nouvel amour potentiel", impuissante.
- Ah ouais ?? Elle est comment ?! demande Bastien intéressé.
- Elle est mignonne, elle est mignonne ! C'est ton style, en plus vous allez grave bien ensemble !
-  Tu me vends du rêves là !
-  Hé si tu veux, jte passe son numéro, vous parlez ensemble, ce week end on se voit, tu verras bien hyn!
- Vas y on fait comme ça.

Mila et Donna avait tout entendu car c'était sur haut parleur.

Ils finirent de parler encore un peu et raccrochèrent. Aymeric et
Donna étaient fière d'eux, ils pensaient arranger une situation... Mais le début de l'enfer allait commencer.


Que pensez vous de ce premier chapitre ?
Mila fraîchement séparé
Donna et Aymeric
Bastien ?
A vos claviers !

Actuellement 1.3K ?😁
Merci merci merci beaucoup mes lectrices🌹
Mets y un j'aime et commente😘
#Badromance

TOME 1 : Mila, coeur à vifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant