- Merci d'être passée, revenez chez nous, me dit la vendeuse toute souriante.
Je sors du petit market. Il fait déjà nuit, pourtant il n'est que 18h00 ! Je veux bien accepter le fait que l'on soit en hiver mais tout de même !
Ça a beau faire 5 ans que je vis ici, à Farewood et je n'arrive toujours pas à m'habituer aux horaires du pays ?!
Je soupire, fatiguée. L'air froid réussit à s'introduire et à refroidir tout mon corps malgré le gros pull en laine brune, le gros blouson noir, le pantalon en jean et les bottes montantes fourrées que je porte.
La lune me regarde et les étoiles, complices, me sourient et me conseillent de rentrer à la maison. Ce que je fais.
Je marche tranquillement. Seule sur le trottoir illuminé par les lampadaires. Mon sac de course à la main dans lequel se trouve mon repas de ce soir, soit des pâtes.
Farewood est une petite ville tranquille presque -je dis bien PRESQUE- perdue en forêt. Il n'y a pas beaucoup de magasins ici.
Bzzz bzzz
Mon téléphone vibre. Je décroche et reconnais la voix de Julie, ma meilleure amie.
- Allo Alice, je te dérange ?, me demande-t-elle.
- Nan, ne t'en fais pas.
Et on commence à discuter. Puis elle aborde un nouveau sujet. En ce moment tout le monde n'arrête pas d'en parler.
- Je m'inquiète un peu pour mon père. Je t'ai raconté que demain il allait à la chasse avec des amis. Il y a encore eu une attaque au bétail. Je commence a avoir peur...
Hm...c'est vrai qu'en ce moment il y a de quoi avoir peur.
Depuis une semaine, à différents endroits de la ville il y a eu des attaques sur le bétail. Un matin un berger a retrouvé toutes ses chèvres mortes. Je passe les détails mais apparemment c'était horrible à voir, un vrai massacre.
Depuis le père de Julie part avec d'autres hommes à la chasse dans l'espoir d'attraper les coupables. Ils pensent que ce sont des loups mais rien n'est encore sûr.
J'arrive devant chez moi.
- Ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Il ne sera pas seul et en plus il sait se débrouiller avec un fusil.
- Hm...tu as raison. Bon je dois y aller ! Je te laisse on se voit demain au lycée !!
Puis elle raccroche.
La maison blanche avec étage, les volets rouges et le grand jardin avec la pelouse bien tondue me souhaitent la bienvenue.
J'insère la clé dans la serrure et ouvre la porte. J'entre et allume la lumière. À ma gauche il y a la télé et le canapé en cuir noir ainsi que la petite table basse, le tapis et deux portes fenêtres menant au jardin. Devant moi l'escalier en bois qui mène à l'étage. À droite la salle à manger et la cuisine. La salle de bain, ma chambre et deux autres chambres d'amis se trouvent au-dessus.
J'enlève mon blouson et mes chaussures. Je me dirige vers la cuisine et prépare le repas.
Ensuite je m'installe dans le canapé mon repas à la main devant la télévision.Quand je pense que ça fait déjà 5 ans que je vis à Farewood ! J'étais âgée de 11 ans lorsque j'ai emménagé ici. Au début je détestais cet endroit...devoir laisser mes anciennes amies -avec qui je n'ai plus aucun contact- et mes habitudes avait été très dur pour moi. Mais je m'y suis faite.
Heureusement Julie était là ! La petite brune aux cheveux frisés, aux yeux bleus azur et pétillants, à la peau lisse et bronzée m'avait toujours soutenu. Alors que les autres ne venaient pas beaucoup vers moi du fait que je sois étrangère et que comme dans tout les petits patelins paumés comme celui-là on aimait pas beaucoup les nouveaux venus. Elle fut la seule à venir me parler.
VOUS LISEZ
The Wolf and the Girl - Cover by Arimie
WerewolfAlice, fille de 16 ans, menait une vie calme et paisible. Rien ne prévoyait ce qui allait lui arriver. Elle devait juste vivre tranquillement comme tous les autres adolescents de son âge. Mais le destin semblait en avoir décidé autrement. Alors q...