Chapitre 7

1K 84 0
                                    

Nous marchons tranquillement main dans la main depuis un moment maintenant. Aucun de nous ne dit un mot. Un silence gênant s'installe.

- Tu as l'air de bien t'entendre avec Violette, dis-je presque méchamment.

Les mots m'ont échappé. Je regrette car il lâche ma main et s'arrête. Son regard est froid et sa voix "mauvaise".

- Ouais et alors ?

J'ai mal. J'ai l'impression que quelqu'un me presse le coeur, j'ai envie de pleurer.

- Rien...

Je baisse la tête et on reprend notre petite marche. Ils sont vraiment très proches...

Heureusement nous arrivons chez moi. Je lui jette un coup d'oeil une dernière fois cherchant son regard, il tourne la tête. J'en déduis qu'il ne veut plus me voir.

- Merci pour le trajet et les expliquations. Ne t'en fais pas pour votre secret je ne dirai rien à personne donc tu n'as plus besoin de te forcer à rester avec moi.

Et sans attendre de réponses je rentre à l'intérieur de la maison. Les larmes aux yeux et les sanglots dans la gorge je pars m'installer dans le canapé ou je finis par m'endormir, épuisée.

***

Le lendemain matin je me lève. J'ai mal partout. En même temps après une nuit dans sur le canapé pas étonnant ! Je regarde l'heure il est 10h45. J'ai beaucoup dormi. Je prends ma douche et m'habille. Je fais mes devoirs pour le lycée. Hop 1h de plus s'est écoulée. Je ne sais pas quoi faire. La journée se passe tranquillement. C'est déjà le soir.

Ding dong

On sonne à la porte. Je vais ouvrir et tombe sur Julie tout sourire.

- C'est moi !

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?!

- Tu as oublié ? Notre pyjama party ! Je suis vexée là !

"Notre pyjama party" mince ! C'est vrai que je l'ai invitée à dormir à la maison ! Elle entre et va poser ses affaires dans un coin du salon. Elle sait qu'elle est et sera toujours la bienvenue ici.

- Tu as l'air déprimée, remarque-t-elle, il s'est passé quelque chose ?

Je me ressaisis et souris pour la rassurer.

- Nan !

Elle sort des chips, des bonbons et pleins d'autres cochonneries de son sac.

- Bon rien de mieux que de se regarder un film d'horreur avec de la bouffe !

On ferme les volets et on éteint les lumières. On se retrouve dans le noir le plus complet. On allume la télé et on commence à manger. Collées l'une à l'autre installées dans le canapé, je crie à chaque screameur. Je déteste les films d'horreur, après je n'arrive plus à dormir tellement j'ai peur.

Je ne comprends pas mon amie. Elle aime les sensations fortes et l'adrénaline. Comment fait-elle pour être si courageuse ? Ou peut être est-elle juste naïve ? Mystère. Dans tout les cas je l'admire. Pourquoi ? Pour son courage, sa détermination, sa bonne humeur constante et son franc-parler. Elle arrive tout le temps à me remonter le moral lorsque car ne va pas. Elle est géniale, c'est la meilleure !

À côté d'elle je me sens minable. Je reste plutôt en retrait et ne sais pas sociabiliser avec les gens aussi bien qu'elle ! Je suis peureuse et m'inquiète tout le temps pour rien. Mais bon je ne pense pas que je puisse changer.

Je crie. Encore un screameur. Elle se moque de moi avant de se replonger dans le film. Dès qu'il est fini on va dans ma chambre où l'on se met en pyjama. Après ça on va s'asseoir sur mon lit et on discute de tout et de rien.

- Il y a encore eu une victime, un petit garçon de 8 ans...

Encore ? Mais Jack m'avait promis que lui, Oliver et sa meute ne laisseraient plus mourir personne !

- Mais...

- Mais ?

- Il n'est pas mort. Enfin pas tout à fait. Il est dans le coma...

Il est dans le coma ? Mais dans ce cas il suffirait de lui passer une amulette pour pouvoir le réveiller et le sauver ! Demain j'irais voir Jack et je lui demanderais de me passer son amulette puis j'irais à l'hôpital ! Je n'ai pas vraiment envie d'aller voir Oliver donc...

- Vous avez découvert qui a fait ça ?, demandais-je même si je connais la réponse.

- Et bien non mais le shérif espère que le petit va se réveiller pour pouvoir savoir qui est le responsable.

Un ange passe.

- Ah !, crie-t-elle toute sourire, devine qui c'est qui revient demain !

De quoi elle parle ?

- Eh ?

- Mathew ! Il revient demain ! Je suis tellement contente ! Ça fait bien 4 ans que je ne l'ai pas vu ! Il n'arrête pas de parler de toi et hâte de te voir aussi !

Je rougis. Mathew ? Il revient ?! C'est mon premier amour...je l'ai rencontré lorsque j'étais âgée de 12 ans -soit 1 ans après mon arrivée à Farewood- c'est le demi-frère de Julie et -accessoirement- le fils de Sally. Cette dernière est divorcée et ils se partagent la garde du garçon. C'est très compliqué donc ça explique les plus ou moins longues périodes d'absences.

- Mais, bredouillais-je, il ne m'a pas prévenu et ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Il a dû m'oublier !

- Je t'assure que non, rigole-t-elle, au Canada -chez son père- il me demandait tout le temps de tes nouvelles !

- Mais pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas contacté ?

Depuis son départ je n'ai plus eu de nouvelles de lui et pensant qu'il m'avait oublié je ne voulais pas l'embêter. Mais quand même...je n'arrive pas à croire qu'il revient !

- J'ai tellement hâte de le revoir ! J'ai tellement de choses à lui demander !

Malgré le fait qu'ils ne soient pas vraiment frères et soeurs ils s'entendaient vraiment très bien -chose plutôt surprenante-. Je me souviens qu'il la protégeait dès qu'un garçon -à son goût- s'approchait de trop près et qu'elle le suivait partout et était pleins de petites intentions pour lui. Inséparables !

- Donc demain je reverrais Mathew !

_____

Fin du 7eme chapitre ! 😋

Alors qu'en pensez-vous ? À quoi peut bien ressembler Mathew après 4 ans d'absence ? Pourquoi ne l'a-t-il pas contacté (je vous préviens ce sera un truc débile 😂) ? 😃

J'espère que ça vous a plus si c'est le cas laissez un commentaire ou votez (ou les deux 😂) ! 💕

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant