Je pose ma main sur la sienne dans l'espoir de la rassurer mais elle s'écarte.
- Depuis combien de temps le sais-tu...?, Chuchote-t-elle d'une voix sombre.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
- De quoi tu parles ?
Elle baisse son visage et contracte sa mâchoire.
- Tu ne vois pas de quoi je parle ?, Rit-elle tristement. Je suis allée voir Jack...
Elle est allée voir Jack ? Et bien où est le problème ? Elle se serait enfin confessée ? Après tout on avait passé un marché !
Mais pourquoi est-elle si abattue et où est le problème ? Il ne l'aurait sûrement pas repoussé, ils s'aiment ! C'est évident !
- Ah tu t'es enfin confessée ? Alors ça fait quoi d'avoir un petit ami ?, Fis-je d'une voix joyeuse, bien qu'au fond je sois morte d'inquiétude.
- Ça fait quoi d'avoir un petit ami ?, Répète-t-elle en haussant le ton. Tu te fiches de moi Alice ?!
- Que... Quoi ?
- Il m'a tout dit, il m'a TOUT dit !
- Mais de quoi tu parles ?, Demandais-je mal assurée.
- Il m'a révélé sa vraie nature..., Me confie-t-elle dans un murmure.
Je me décompose.
- Je suis allée le voir aujourd'hui. Je lui avais donné rendez-vous dans ce même restaurant et nous étions là tout les deux il y a à peine quelques heures ! Nous avons parlé... Au début tout allait bien puis je lui ai avoué mes sentiments. Tu aurais vu son visage... Il avait l'air à la fois heureux et terrifié. Je lui ai demandé s'il allait bien et tu sais ce qu'il m'a répondu ?
Elle fait une pause et reprend son discours. J'entends des sanglots dans sa voix et ses yeux se remplissent de larmes.
- Il m'a répondu qu'il m'aimait mais qu'il ne pouvait pas être avec moi. Puis il s'est levé et est parti. Je l'ai suivi jusqu'à l'orée de la forêt en lui réclamant des explications. Il n'y avait personne dans le coin. Il ne voulait pas m'écouter et sa tête lui faisait mal. Je l'ai interrogé une énième fois pour avoir une réponse. Il s'est arrêté et s'est retourné vers moi... Puis il m'a dit d'une voix dure "nous verrons si tu m'aimes encore après ça".
Cette fois elle se mit à pleurer et ne se retint plus.
- Et sous mes yeux il s'est transformé en loup Alice ! En loup ! Je ne pouvais pas le croire ! Je suis restée paralysée. Il s'est approché de moi, m'a regardé et m'a reniflé. Je me suis reculée, effrayée puis il s'est arrêté. Son regard... Son regard était tellement triste ! Puis il s'est enfuit dans la forêt...
Je ne peux pas le croire ! Jack s'est montré sous sa forme de loup devant elle ?! Mais à quoi pensait-il ?
Ça me fait si mal de la voir comme ça. Et ce pauvre Jack ! Il doit être effondré à l'heure qu'il est. Je n'ose même pas imaginer la douleur qu'il doit ressentir ! Savoir que la personne que l'on aime a peur de vous... Ce doit tout simplement être horrible !
- Après ça je ne l'ai plus vu. Dis-moi Alice, que je me trompe et que tu n'étais pas au courant de tout ça...
Elle me regarde droit dans les yeux. Je devine du désespoir et de la colère.
Je ne sais pas quoi faire ! Je ne peux pas lui mentir, elle est ma meilleure amie ! Je n'ai pas le choix.
Il fallait bien qu'elle le sache un jour mais ce n'était pas à moi de lui expliquer... De plus je ne suis pas là mieux renseignée.
- Je... Hum... Julie..., Balbutiai-je.
- Tu étais au courant...
- Je suis désolée... Je ne pouvais rien te dire, je n'en avais pas le droit. En plus tu m'aurais sûrement prise pour une folle. Mais maintenant demande moi ce que tu veux, je répondrai à toutes tes questions.
Je souris faiblement. C'est pitoyable mais j'espère encore qu'elle me fasse confiance et que l'on puisse se réconcilier.
- Je ne vais te poser qu'une question. Puis je vais me lever et partir, déclare-t-elle sans émotions.
- Julie... je---
- Stop laisse moi parler ! Est-ce que c'est lui qui est responsable de toutes les attaques et de tous les meurtres en ce moment...?
- Non, il est innocent. Ce sont des monstres, des Blockheurt qui--
- C'est bon. Stop. Je m'en vais. C'est tout ce que je voulais savoir.
Elle se lève, se dirige vers la porte et sort.
Je reste un instant abasourdie avant de la rejoindre en courant.
- Julie attends !
Elle ne se retourne même pas. Je ralentis la marche et la suis de près.
- Qu'est-ce que tu vas faire ? Où vas-tu ?
Pas de réponse.
- S'il te plaît Julie parle moi ! Je suis vraiment désolée !
Elle ne dit rien. Je décide de la suivre jusqu'à ce qu'elle me réponde.
Je ne comprends pas lorsqu'elle se dirige vers la forêt et qu'elle s'enfonce dans cette dernière.
J'enjambe les épaisses racines d'arbre qui sortent du sol jonché de feuilles mortes. Il fait sombre -pour ne pas dire nuit- et je ne vois pas grand chose.
Mais qu'est-ce qu'elle vient faire ici ?
Elle s'arrête et je fais de même. Elle prend une grande inspiration et hurle le prénom de Jack.
- Jack ! Je sais que tu es là ! Montre toi !
Pas de réponse. Elle retente une seconde fois.
- Jack viens s'il te plaît ! C'est important !
Pour seul retour nous avons un grognement. Elle soupire et s'approche de la provenance du son.
- Jack... J'ai besoin de te parler.
Je fronce les sourcils. Seuls quelques rayons lunaires filtrent les arbres et éclairent un peu.
Je reconnais cette forme, ce n'est pas un loup !
- Julie reviens ce n'est pas Jack ! C'est un Blockheurt !
Tout à coup le monstre se dresse sur ses deux pattes et je revois les même yeux rouges sang que la dernière fois.
Elle recule de quelques pas puis commence à courir dans ma direction mais elle n'est pas assez rapide. Le monstre la rattrape et plante ses crocs dans son bras.
Elle hurle de douleur et tombe à genoux. Le Blockheurt en profite pour mordre la chair de son épaule à pleine dents.
Je ne peux pas bouger, mes jambes refusent de m'obéir.
_______
Hey ! 😄
Chapitre 21 - 1ere partie.
L'histoire avance un peu. C'était une scène que j'avais imaginé depuis longtemps et qui me tenait à coeur, donc j'espère qu'elle vous a plu ! 😆
J'espère aussi que vous n'êtes pas trop déçu par rapport au "suspens" que j'avais laissé dans le précédent chapitre. 😊
Sur ce je vous laisse, si ça vous a plu vous pouvez voter et/ou commenter pour me laisser votre avis ! 😘
VOUS LISEZ
The Wolf and the Girl - Cover by Arimie
Hombres LoboAlice, fille de 16 ans, menait une vie calme et paisible. Rien ne prévoyait ce qui allait lui arriver. Elle devait juste vivre tranquillement comme tous les autres adolescents de son âge. Mais le destin semblait en avoir décidé autrement. Alors q...