Je le regarde. Il me sourit.
- J'admets que tu es fort, soufflai-je.
Il est vraiment doué ! Il est même meilleur que moi pour mettre les gens en couple.
- Les enfants vous allez bien ?, demande le professeur.
- Euh...oui, oui !
Ils sortent de l'eau tout trempés. On leur passe des vêtements de rechange et nous continuons notre petite expédition.
***
Il est à peu près midi lorsque nous nous installons dans une petite clairière entourée par la forêt.
Julie me rejoint -jusqu'à présent elle était avec son amoureux- et déploie une grande serviette. Sur laquelle nous posons nos délicats fessiers.
Elle sort ensuite nos repas de son sac -car oui, elle avait un sac de randonnée-. Sandwichs en main nous discutons tranquillement de la matinée.
- Alors avec Jack ?, lui souris-je.
Elle devient rouge pivoine et commence à bégayer gênée.
- De quoi avec Jack ?!
- Tu sais très bien ce que je veux dire. Tu l'aimes ?
- Quoi ?! M-Mais non !
Je la regarde blasée et elle soupire.
- Bon ok il me plaît un peu !
Mon visage s'illumine.
- Un peu ?
- Beaucoup !
- Alors tu comptes lui dire quand ?
- Mais t'es folle ?, cria-t-elle. Tu veux que je lui dise, sérieuse ?!
Je lui refais ma tête blasée.
- Mais...ce n'est sûrement pas réciproque, chuchote-t-elle les yeux baissés.
Je ne la comprends vraiment pas. Comment peut-elle "ne pas être sûre" ?! Ça se voit à des kilomètres ! Elle est parfois stupide.
- Je crois qu'il pense la même chose que toi. Je suis convaincue qu'il t'aime. On fait un pari d'accord ? Si tu vas lui dire que tu l'aimes un peu plus qu'en amitié je fais ce que tu veux pendant une journée ! Et je serai obligée de le faire !
Oui j'ai un grand sens des négociations. Je sens que je vais regretter mes paroles
- Hm...pendant deux jours ?
- Faut pas abuser non plus !
- Ok, ok une journée !
- Bien, marché conclu. Je te laisse jusqu'à ce soir.
Elle tressaillit et regarde discrètement Jack qui se trouve un peu plus loin assis dos à un arbre avec son -inséparable- compère. Il faudrait les marier ces deux-là, ils sont toujours fourrés ensemble !
Quand j'irai raconter ça à Oliver il sera OBLIGÉ de reconnaître mon talent en tant que "génie diabolique en amour" -oui ça ne veut rien dire, je vous l'accorde-.
Nous continuons à discuter jusqu'à la fin de notre pique-nique.
***
Le professeur nous ordonne de ranger nos affaires, de ramasser et de garder nos déchets jusqu'à ce qu'on rentre où nous les mettrons à la poubelle. "Il ne faudrait pas gâcher et polluer un si bel endroit" a-t-il dit tranquillement. Il n'a pas tort.
Nous continuons notre excursion à travers l'épais feuillage, les racines, l'odeur de sapin et le froid. Le paysage est magnifique. Tout est tranquille et, ici, au milieu de la forêt, je me sens apaisée. C'est impressionnant ! Si seulement la ville pouvait être aussi calme.
Je titube et manque de tomber. Je m'appuie contre un arbre.
Depuis ce matin je me sens mal. J'ai beau me dire que c'est la fatigue j'ai de plus en plus de mal à suivre la cadence.
Ma tête me fait horriblement souffrir, je crève de chaud même s'il fait au moins -30°C, par moment ma vision se brouille et je commence à m'éloigner du groupe. Ils vont tous trop vite ! À moins que ce ne soit moi qui aille trop lentement...?
La brunette se rapproche de moi, passe son bras sous le mien pour m'aider à marcher et me demande inquiète si je vais bien.
- Ça va t'en fais pas !
- T'es sûre ? On peut faire une pause si tu veux.
- Arrêtes de me traiter comme une petite vieille, je vais bien !
- Ah toi et ta fierté ! On dirait un enfant de 4 ans ! Tu veux toujours tout faire toute seule et n'acceptes jamais mon aide. Quelle entêtée !
Je soupire. Elle me lâche -après de longues minutes à lui dire que j'allais bien- et reprend sa marche.
Ce n'est pas un problème de fierté, je ne veux juste pas être un fardeau pour les autres ! Je déteste me retrouver "faible". Je ne veux pas non plus l'inquiéter.
Je sais qu'elle prend soin et se soucie de moi mais elle ne sera pas tout le temps là. C'est comme ça depuis que nous nous connaissons. Elle est trop gentille.
***
Après de longues minutes, je tombe à terre. Je suis épuisée.
Personne ne me remarque et tout le monde continue. Je tente de me relever mais impossible.
Lorsque je regarde autour de moi je suis seule. La forêt ne me paraît plus aussi rassurante qu'avant.
- Julie...?, fis-je d'une petite voix.
Pas de réponse si ce n'est le silence et le cri des oiseaux au loin.
- Il y a quelqu'un ?, criai-je.
Je tremble et les larmes me montent aux yeux.
Certes j'aime la nature et les animaux mais je commence à avoir peur !
Les gouttes d'eau salées dévalent mes joues et je hoquette. Je ferme les yeux.
Je m'arrête lorsque je sens deux bras forts me soulever de terre.
Je rouvre les yeux et reconnais CETTE tignasse blonde et CES beaux yeux bleus.
- Oliver ?
Il me porte comme une princesse. Je rosis.
- Je te cherchais mais tu n'étais plus là. Il m'a suffit de suivre ton odeur pour te retrouver.
Il est toujours là dans les moments où j'ai besoin de lui. Comment fait-il ?
Il essuie mes larmes et sourit.
- Alors comme ça en plus d'être malade tu as réussis à te perdre, dit-il doucement.
La gorge nouée, je me permets de passer mes mains autour de son cou et enfouis ma tête dans son torse.
Il ne réagit pas et commence à marcher.
- J'ai écouté ta conversation avec Julie alors comme ça tu penses qu'elle va vraiment se confesser ?
- Oui...
Je ne comprends pas. Comment peut-il être aussi "parfait" ?
Je me sens apaisée quand je suis avec lui. Sa voix grave, sa chaleur et son regard confiant me rassure.
_____
Coucou tout le monde ! 🤗 18eme chapitre - ok ! 😋
Je suis désolée pour mon retard et mon inactivité. Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais j'attends avec impatience les vacances de Noël pour pouvoir me remettre à écrire comme avant. Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre si longtemps ! 🙇
J'espère que vous me pardonnerez ! 😅
Sinon mon objectif principal au niveau de l'histoire c'est Jack et Julie ! Finiront-ils ensembles ? Nos "génies diaboliques en amour" arriveront à les mettre ensembles ? Tout ça au prochain chapitre ! 😉😘
Sur ce je vous laisse, n'hésitez pas à voter et/ou à me laisser votre avis en commentaire ! 😙😍
VOUS LISEZ
The Wolf and the Girl - Cover by Arimie
Manusia SerigalaAlice, fille de 16 ans, menait une vie calme et paisible. Rien ne prévoyait ce qui allait lui arriver. Elle devait juste vivre tranquillement comme tous les autres adolescents de son âge. Mais le destin semblait en avoir décidé autrement. Alors q...