Chapitre 4

1.4K 103 0
                                    

Ce garçon est vraiment charmant contrairement à une certaine personne !

Oliver se trouve au fond de la salle à côté d'une fille qui n'arrête pas de le reluquer. Il me fixe les sourcils froncés.

Une fois les cours de la matinée finis. Julie et moi allons tranquillement nous installer à notre table habituelle, notre plateau repas à la main. Une fois assises un convoi de fille passe devant nous pour aller à la table juste à côté de la nôtre. Devinez qui s'y trouve ? Ce crétin -pour ne pas dire autre chose- d'Oliver et Jack.

Une fille de chaque côté, le blond s'éclate plutôt bien. Il n'arrête pas de toutes les draguer, un sourire charmeur au visage. Si seulement elles savaient qui il était vraiment, elles ne resteraient sûrement pas avec lui. Un personnage faux !

Le pauvre Jack, lui, était plutôt mal à l'aise. C'était tout à fait compréhensible. J'aurai aimé l'aider mais que faire avec un troupeau de filles in love.

- Alors c'est vraiment lui qui a dormi chez toi ?, me demande la brune en pointant le loup-garou du doigt. J'arrive pas à y croire...

- Moi non plus, dis-je ennuyée. Ce n'est qu'un crétin !

Et comme s'il avait entendu notre discussion il nous fusille du regard.

Finalement je n'avais plus vraiment envie de lui poser de question, je pouvais tout faire sauf lui parler. Avais-je peur de lui ? J'étais la seule à savoir que le tueur de bétail était parmis nous.

- On a découvert une femme...

- De quoi tu parles ?

- Je ne suis pas censée le savoir donc encore moins en parler mais je sais que toi je peux te faire confiance.

Son visage devient triste et sa voix se fait sérieuse. Elle me confie ça presque en chuchotant.

- Mon père est sûr cette fois que ce sont des loups qui ont fait le coup. Une femme a été retrouvé morte aux abords de la forêt.

Je la regarde muette.

- Son visage était défiguré et son corps en lambeau. Elle était méconnaissable. Sally va venir me chercher en voiture à partir de ce soir.

Sally est la belle-mère de Julie. Son père ayant perdu son épouse -emportée par la maladie- était dévasté et avait le coeur brisé. Ce fut Sally qui vint l'aider à surmonter cette épreuve, elle fit preuve d'une grande patience et petit à petit elle réussit à le sortir de sa dépression.

La peur dans le regard de mon amie me brise le cœur. J'essaye tant bien mal de la rassurer même si je ne suis moi-même pas convaincue par les propos que je tiens.

"Ne t'en fais pas, on va attraper ces loups", "tu es en sécurité".

Je baisse la tête. J'ai l'impression de lui mentir. Je sais qui est la cause de ces accidents et pourtant je ne fais rien.

Je suis pitoyable.

Je dois à tout prix m'éloigner d'Oliver. Qui sait ce qu'il est capable me faire. Maintenant que je connais son secret, je suis en danger. Il peut -s'il le veut- me tuer aisément.

Mais comment s'éloigner quand ce dernier vient vers moi avec Jack, se baisse à ma hauteur et m'enlace par derrière.

À ce contact mon coeur loupe un battement, mes joues rougissent et mon corps se fige. Le souffle chaud qui s'échappe de ses lèvres me parcoure toute entière et me donne des frissons. À quoi il joue ?!

- On peut se joindre à vous ?, propose-t-il.

Et sans attendre de réponses ils s'installent à notre table, laissant leurs admiratrices déçues, qui s'éloignent un peu. J'essaie de m'écarter d'Oliver mais impossible il n'a pas l'air décidé à me lâcher.

Qu'est-ce qu'il veut ? Il a peur que je révèle son secret !? Si c'est ça qu'il ne s'inquiète pas, je tiens encore un minimum à ma vie !

- Alors tu es Julie ?, demande le bronzé.

- Oui. Et toi c'est...Jack ?

- Oui. Enchanté.

Il y eut un blanc avant que la brunette ne tente de créer un dialogue.

- Et sinon vous vous connaissez depuis longtemps toi et Oliver ?

Ils sourirent, cette fois le sourire du blond était sincère.

- Nous nous connaissons depuis le berceau !

- Nous sommes comme des frères !, ajoute le loup-garou.

Pour une fois qu'il parle un peu de lui ! La discussion continue. Au moment de retourner en cours je soupire soulagée mais je ne peux m'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur lorsqu'il me lâche. Je sais maintenant que les parents d'Oliver et Jack sont morts dans de mystérieuses circonstances et que depuis ils vivent ensemble chez le grand-père du lycanthrope. Les pauvres...

La journée touche à sa fin. Je décide de repasser par la clairière de la dernière fois à la recherche d'informations.

Je réussis à me repérer un peu grâce à certains détails par exemple deux arbres qui avec leurs branches forment un coeur ou un autre abattu et à terre recouvert de mousse. Heureusement que j'ai une bonne mémoire visuelle.

J'arrive à la plaine de la dernière fois. Il n'y a plus rien à l'endroit où se trouvaient les cendres si ce n'est de l'herbe et des plantes mortes. J'entre dans la petite cabane de bois.

Deux fenêtres aux volets à moitié cassés laisse passer quelques rayons de lumières. Un grand plan de travail en bois est collé au mur en face de moi. À ma gauche une petite table est encerclée par deux fauteuils et une petite banquette. À ma droite une petite commode -à laquelle il manque un pied- se dresse courageusement.

L'endroit est plus grand que ce qu'il n'y paraît. Ça pue le renfermé, il y a quelques toiles d'araignées au plafond et plein de poussière. J'ouvre les volets et les fenêtres. L'air frais entre et chasse la mauvaise odeur. Il y a des cadres accrochés un peu partout au mur. Je prends l'un deux.

La photo sous verre est jaunie mais l'on peut voir un groupe de jeunes hommes -portant tous une amulette semblable à celle d'Oliver- sourirent, tournés vers l'objectif. Ils ont l'air heureux et confiants.

Je prends un autre cadre. Cette fois la photo est un peu brûlée mais a l'air beaucoup plus récente que la précédente. C'est la même chose si ce n'est que les visages changent. Et c'est ainsi pour toutes les autres photographies présentes dans la pièce.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ?!

Je continue mon exploration. Dans la commode je n'ai rien trouvé si ce n'est le bidon d'essence de la dernière fois et un poignard. La lame de ce dernier est faite d'argent. Sur la poigne de l'arme une petite pierre blanche est incrustée et des petits dessins de loups sont gravés. J'hésite à prendre l'objet, il est vraiment beau mais je ne sais pas si je peux...

Après tout cet endroit ne m'appartient pas, ce n'est pas chez moi. Mais ce n'est sûrement pas la propriété d'Oliver non plus. Finalement je me décide et je prends le "trésor" avec moi.

J'entends du bruit, un craquement de branches. Je sursaute et sort. Là je tombe sur le beau blond.

_____

Hey ! 🙂
Alors voici le chapitre 4, je suis désolée si les chapitres ne sortent pas régulièrement mais j'écris en fonction de mon temps libre et de mon inspiration et...voili voilou !
Laissez un commentaire et n'hésitez pas à voter 😗

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant