Chapitre 9

905 88 12
                                    

- M-Mathew ?!, réussis-je à bégayer.

Je rosis, je me retrouve collé à lui, ma tête arrivant au niveau de son cou.

- Alice ! J'avais tellement hâte de te revoir !, s'exclame-t-il de sa voix joyeuse et mélodieuse.

Il passe ses mains dans mes cheveux et je ne peux m'empêcher de frissonner à ce contact. Il a dû le voir car il rigole doucement. Je ne sais plus quoi faire !

- Et bah ça fait plaisir, on oublie sa demie-soeur comme ça et on part faire des mamours à sa chérie !

Je me raidis et rougis. Merci Julie ! Il s'excuse, me lâche et la prend dans ses bras.

- Je suis directement venu au lycée pour vous voir, j'étais tellement impatient !

- Nous aussi !, affirme la brunette.

- Ça vous dirait qu'on aille manger "Chez Gilles" ?

"Chez Gilles" est un petit resto du coin. Ils font vraiment des bonnes choses là-bas !

- Oh oui !

- Pourquoi pas, souris-je timidement.

On arrive au restaurant. Une grande blonde platine, au visage orange carotte -à cause de trop de fond de teint-, aux yeux chargés de maquillage, au décolleté TRÈS plongeant et à la jupe VRAIMENT courte vient prendre notre commande. On dirait un pot de peinture, je me demande comment elle fait le matin lorsqu'elle se maquille ! Elle revient avec trois assiettes. Je pourrais parler toute la journée de l'oeuf sur le plat que l'on m'a apporté et apprendre comme on cuit un oeuf au cuisinier mais je ne vais pas le faire. La serveuse revient un peu trop souvent -à mon goût- à notre table nous demander si tout va bien. Elle n'arrête pas de faire de l'oeil à Mathew et de se pencher devant lui -exprès- pour "lui montrer la marchandise" si vous voyez ce que je veux dire.

Heureusement il n'est pas comme ça et l'ignore royalement -à mon plus grand bonheur- !

- Alors ? Comment c'était le Canada ?

- Bien. Mon père s'est trouvé une nouvelle copine, c'est l'amour fou et sinon c'est tout. Les cours, les copains, quelques sorties entre amis. Des trucs normaux quoi. Et vous sinon ?

- Rien de neuf non plus ! Tu as par contre hérité d'un rival en amour, dit-elle en me lançant un sourire diabolique.

Je vire au rouge pivoine.

- Arrête de raconter n'importe quoi !

Mathew me dévisage longuement l'air sérieux.

- Euh...bref ! Tu vas venir étudier au même lycée que nous du coup ?

- Oui et ce, dès demain. Ma mère a déjà prévenu le directeur de mon arrivée.

- Sally est très prévoyante !, remarque la belle-fille de la femme en question.

- Un peu trop parfois !, soupire-t-il.

On discute longtemps puis la nuit commence à tomber. Je les quitte et rentre chez moi.

***

Une fois arrivée je me jette sur le canapé épuisée. Les yeux clos, je me repose un peu. lorsque j'entends une voix.

- Tu pues !

Je relève la tête et sursaute.

- Oliver ?!

Le blond est debout devant moi, droit comme un I, bras croisés.

- Comment t'es rentré et qu'est-ce que tu fais chez moi !?

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant