Chapitre 20

682 61 12
                                    

Le lendemain je me retrouve en train de tourner en rond dans mon salon à compter les secondes. Je regarde toutes les deux minutes l'heure.

J'en ai assez de l'attendre ! Je veux qu'Oliver m'explique !

Je me laisse tomber dans mon canapé et soupire.

Et s'il ne venait pas ? S'il ne voulait pas me voir et en avait assez de moi ?

Je commence à m'inquiéter. Je me mordille la lèvre inférieure et trifouille l'une de mes mèches de cheveux dans l'espoir de me calmer.

Ding dong

Oui ! Il est là !

Je me lève et fonce à la porte que j'ouvre en grand sans même vérifier qui c'est. Ce que je regrette amèrement lorsque que je m'aperçois que la personne devant moi n'est autre que Violette !

Après un long moment de silence, je me ressaisis.

- Euh... Bonjour ?

- Hm, salut.

Vraiment très sympathique.

- Qu'est-ce que tu---

Elle ne me laisse pas le temps de finir et me coupe la parole.

- Oliver ne peut pas venir donc il m'a envoyé à sa place.

Encore un mauvais coup du blond !

Sans même attendre que JE lui dise d'entrer, elle me passe devant et pénètre dans la maison.

La politesse elle connaît ?

Elle fronce les sourcils et renifle.

- ...ia...?, Marmonne-t-elle.

Je penche la tête l'air interrogateur. Je n'ai pas réussi à tout entendre.

- Qu'est-ce que tu as dis ?

- Rien.

Je n'insiste pas plus que ça et nous partons nous installer dans le salon.

Assise l'une à côté de l'autre, un lourd silence s'installe. Je ne souhaite qu'une chose : disparaître !

- Et donc... Euh... Oliver devait m'expliquer certaines choses à propos de "vous".

Elle soupire et dit d'une voix lasse.

- Vas-y, pose tes questions.

Fiou !

- Et bien tout d'abord quelle est l'origine de la cicatrice qu'avait Oliver au-dessus de l'oeil et qui est votre "ami-supérieur" ?

Elle prend une grande inspiration avant de commencer son discours.

- C'est un peu compliqué donc je vais commencer par le début. Notre meute -celle de Jack, Oliver et moi- protège Farewood et les gens qui s'y trouvent des Blockheurt. Pour qu'il n'y ait pas de problèmes entre nous il y a une hiérarchie. Tout en haut il y a l'Alpha, c'est lui le chef de la meute. Ensuite il y a le Bêta, c'est le second de l'Alpha. Puis viennent les Oméga, ce sont des sortes d'officiers... Ou des haut-gradés si tu préfères. Et après il y a les soumis qui se contentent d'obéir aux ordres.

C'est vraiment bien organisé dans leur meute ! Elle reprend son souffle.

- Oliver s'est fait sanctionné par l'Alpha -qui l'a blessé pour qu'il retienne la leçon-. Il n'avait pas à aller risquer sa vie et à sauver cet enfant sans l'accord de l'Alpha. C'est de TA faute., me rappelle-t-elle méchamment.

Son regard se fait sombre et se remplit de colère. Elle n'a pas besoin de me le dire, je le sais que c'est de ma faute...

- Qu'est-ce que tu es toi ?, Demandais-je d'une petite voix.

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant