Chapitre 12

943 77 14
                                    

Je me tourne immédiatement vers Julie et on échange un regard complice.

Le voyage dure 4 jours. Nous serons hébergés dans un grand château en surhauteur entouré par la nature. Nous ferons plusieurs activités. Ça a l'air génial !

L'enseignant nous fait son petit spitch sur l'attitude à adopter et sur les sanctions qu'encourt tout écart aux règles.

***

À la fin de la matinée au réfectoire, à notre table habituelle Julie n'arrête pas de parler du voyage, surexcitée.

- Ce sera génial ! Ce sera marrant on sera tout les trois ensemble en plus !, dit-elle en nous serrant Mathew et moi.

- C'est vrai que ça a l'air amusant, approuve son demi-frère.

Je regarde discrètement à la table d'Oliver et de Jack. Nous ne nous sommes pas reparlés depuis hier -en même temps ce n'est pas comme si on en avait eu l'occasion mais bon-.

Le blond a l'air inquiet et son ami, lui, a l'air contrarié. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est rare de voir le bronzé en colère, il doit y avoir un problème. Mais ne nous emmêlons pas. Ce ne sont pas mes affaires après tout.

La journée se finit assez vite. Julie et Mathew viennent dormir à la maison. Je commence déjà à préparer mes affaires pour le voyage qui commence dans 2 jours.

Ensuite on s'installe dans le salon où nous jouons à action ou vérité.

- Alors Julie.

- Action !

- Chante nous du Céline Dion en imitant Rose dans Titanic !

Elle le fait et c'est hilarant. Quelques actions et vérités plus tard c'est à Julie d'interroger quelqu'un.

- Mathew !

- Hm ?

- Action ou vérité ?

- Vérité.

- Est-ce que tu aimes quelqu'un ?

Moment de silence, un sourire malicieux aux lèvres, elle attend sa réponse.

- Euh...

- Allez !

- Oui...

Il détourne le regard gêné. Alors comme ça notre petit Mathew est amoureux ? Intéressant.

- C'est qui ?, demandai-je.

- Personne !

- On la connait ?

- Hum...

Et on le harcèle toute la soirée jusqu'à ce que l'on doive aller se coucher. Il va dans la chambre d'ami et je dors avec Julie.

***

Deux jours s'écoulèrent. Je suis dans le bus à côté de Mathew. C'est le professeur qui nous a installé. Nous ne disons pas un mot, ce qui est très gênant.

Juste derrière nous se trouvent Jack et Julie. On essaie d'écouter plus ou moins discrètement. Ils discutent tranquillement. Depuis un petit moment maintenant je les espionne. Ils sont trop mignons tout les deux, on dirait des enfants ! Ça se voit à des kilomètres qu'ils s'aiment VRAIMENT bien.

Et juste devant nous Oliver se faisant reluquer par l'une de ses admiratrices. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a une griffure -en cicatrisation- juste au-dessus de son oeil gauche. Je lui demanderai plus tard.

Le bus scolaire s'arrête. Nous sommes partis à 6h00 ce matin et pourtant nous n'arrivons qu'à 20h00 ? On descend et je prend mon sac de voyage.

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant