Chapitre 6 - Partie 2

1.1K 93 3
                                    

[Ils continuèrent leurs vies et décidèrent de transmettre les amulettes à chacun de leurs fils leur apprenant à faire le bien autour d'eux]...

...Cependant l'ainé n'avait pas accepté la défaite et revint à la charge. Fou de rage il créa une potion. L'essayant sur une personne, le malheureux fut changé en monstre. Sans volonté, soumit à Stal et féroce. C'était le soldat parfait, c'était un "Blockheurt". Depuis ce jour il essaie de récupérer les amulettes -et sa recette- pour obtenir l'éternité et se venger sur les descendants de ses frères.

Il s'arrête et observe ma réaction. C'est fou ! Je ne peux pas croire que cette histoire soit vrai mais après tout ce qu'il se passe, j'y suis bien obligée.

- Donc...le monstre de l'autre jour était une personne à la base ?

Je baisse la tête certes le Blockheurt était hideux et dangereux mais cette chose avait un coeur et des souvenirs !

- Ça ne sert à rien de s'inquiéter pour les Blockheurt. La potion de Stal ne marche que sur les personnes mauvaises. Celles qui ont le coeur noircit par la haine et la colère. Ces individus étaient déjà des monstres quand ils étaient humains ils ont juste obtenus l'apparence qui se terrait à l'intérieur d'eux, me rassura le vieillard.

- D'accord...

Il sourit.

- Tu as vraiment bon coeur. Tu t'inquiètes même pour la chose qui a voulut te tuer. Tu es trop naïve mon enfant.

Je lui rend son sourire même si je ne pense pas qu'il ait tout à fait raison.

- Donc l'ennemi que vous combattez est Stal et son objectif est de récupérer les amulettes. Mais pourquoi donne-t-il l'ordre de tuer le bétail et de s'en prendre aux humains ?

- Il faut bien que ses subordonnés se nourissent...

Un frisson me parcourt et mon sang ne fait qu'un tour. Partagée entre la colère et l'inquiétude je me lève.

- Mais il faut prévenir tout le monde ! Ils sont tous en danger alors !

- Non, ne t'en fais pas pour eux. Nous les protégeons, me déclare Jack d'une voix solennelle.

Je fronce les sourcils attendant des expliquations.

- Oliver et Jack sont des loup-garous.

Jack ?! Maintenant que j'y pense ce dernier aussi a une amulette.

- Mais ce ne sont pas les seuls. Ils font partis d'une meute. Et cette meute protège le territoire et ses habitants.

- Je vois...

Un lourd silence s'abat sur la pièce. Jusqu'à ce que l'on entende la porte s'ouvrir puis une voix féminine crier dans le couloir.

- C'est moi ! Je suis rentrée.

Une jeune fille d'à peu près mon âge arrive dans le salon.

Ses longs cheveux blonds vénitiens bouclés sont attachés en une queue de cheval haute laissant juste deux mèches encadrer son visage blanc et pur. Ce dernier est d'ailleurs un vrai plaisir pour les yeux. En parlant d'yeux, les siens sont marrons -presque noirs- et révèlent un fort caractère, son petit nez est suivi de deux lèvres fines mais bien rouges. Son corps est semblable à celui d'une déesse. Elle est vêtue d'une jolie robe blanche à bretelles et elle porte une amulette et des ballerines crèmes. C'est -elle aussi- un loup-garou

Le sourire qu'elle affiche s'efface lorsqu'elle me voit. Mal à l'aise je vais vers elle et la salue. Elle est un peu plus grande que moi.

- Euh salut...!

Elle ne me répond pas et me dévisage. Je ne me sens pas bien du tout et j'ai soudainement très envie de partir !

- Violette. Sois polie avec notre invitée, la gronde gentiment Charles.

À contre coeur elle me répond enfin.

- Je suis Violette. Et toi c'est Alice c'est ça ?

- Oui !

- Ok.

Ne cherchant pas à discuter elle part s'installer entre les deux jeunes hommes qui la laissent faire. Jack commence à discuter avec elle et Oliver lève les yeux au ciel.

- Alors comment ça se passe ton nouveau travail ?

- Ça va, rit-elle, même si ma patronne n'est pas très douée elle connait son métier !

- Et elle ne t'a pas encore virée ?, siffle le blond ironiquement.

- Et ma main dans ta tête tu ne l'as pas encore reçu ?, lui répond-elle sur le même ton en se rapprochant de lui.

Ils ont vraiment l'air de bien s'entendre. Me sentant jusqu'à présent comme chez moi j'ai maintenant l'impression d'être de trop. Je ressens un pincement au coeur lorsque le visage de la fille est -à mon goût- trop près de celui de mon "sauveur". Ce n'est pas d'en ma nature d'être jalouse ou possessive cependant je n'apprécie pas du tout la relation qu'entretiennent ces deux-là. Je me retiens de faire une crise. Un peu énervée, je m'adresse poliment au vieillard.

- Merci pour votre accueil et vos expliquations Charles. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. Je vous laisse, j'espère vous revoir bientôt.

Sur ces quelques phrases je pose ma tasse maintenant vide et me dirige dans le couloir sous l'oeil attentif du grand-père. Trop occupés à se chamailler ni ce gentil Jack, ni ce DÉBILE d'Oliver ne me remarquent. J'enfile mon blouson et sors.

Le vent frais soulève mes cheveux et me fait frissonner. Je commence à partir lorsque je sens une main puissante attraper mon bras. Je sursaute, me retourne et SURPRISE, c'est Oliver. Je ne l'ai même pas entendu venir !

Je me défais de son emprise et tourne la tête. Je n'ai pas envie de le voir !

- Pourquoi tu es partie ?, me demande-t-il sérieusement.

J'ai beau être en colère je n'ai pas non plus envie de lui dire que je suis jalouse d'une fille que je viens de rencontrer. Et "jalouse" ? Mais pourquoi le serais-je !? C'est n'importe quoi je ne le suis pas !

- Parce que je dois rentrer, lui répondis-je sèchement.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis déjà rester trop longtemps !

Ça fait seulement 2 heures que je suis ici mais bon. Je me remets à marcher lorsqu'il se moque de moi.

- Et où est-ce que tu comptes aller ? Tu ne sais même pas où nous sommes ! Comment veux-tu retourner chez toi ?

Ah revoilà le Oliver au caractère de cochon. Je me disais bien qu'il ne pouvait pas être aussi gentil ! Mais même en oubliant ça, il n'a pas tord...

- Et bien je me débrouillerais ! Je finirais bien par retrouver ma maison.

Il rigole, prend ma main et me sourit.

- T'en fais pas. Je vais te ramener.

Je rougis, mon coeur fait un bond dans ma poitrine et une douce chaleur m'envahit. Ce garçon est si "agaçant" !

_____

Et voilà ! Chapitre 6 partie 2 - OK ! 😋

Encore un personnage, plus d'infos sur d'autres (genre Jack même si on s'en douter un peu 😂) et un petit rapprochement avec Oliver 😏💕
Bientôt le 7eme chapitre ! 😘
Sur ce je vous quitte, n'hésitez pas à voter ou à commenter 😄😉

Merci à Arimie pour la magnifique couverture ! Merci !!! 😍😍😍

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant