Ses yeux s'habituèrent doucement à la lumière avant de s'ouvrir complètement. Jean regarda la source de lumière et grimaça. Il était même pas 7h. Il avait oublié de fermer les volets la veille et il le regrettait amèrement. Comprenant qu'il n'arriverait pas à se rendormir, il s'hissa hors de son lit et descendit les escaliers pour rejoindre la cuisine.
"Bonjour mon ange, tu te lève tôt pour un samedi.." Jean jeta un coup d'œil à la pendule fixé sur l'un des murs de la cuisine et haussa les épaules.
-C'était bien hier soir?
-Mouais.
-Tu veux du jus d'orange? J'en ai acheté. Nouveau haussement d'épaules.
-C'est vraiment de pire en pire. Plus tu grandis, moins t'es du matin. Comme ton père.
A cette évocation Jean grogna et logea sa tête dans ses bras. Il n'aimait pas qu'on parle de son père et encore moins qu'on le compare à lui.
-Vu que tu es encore dans les limbes du sommeil, je vais en profiter pour prendre ton linge sale..
Une fois que sa mère fut sortit pour aller dans sa chambre, Jean se leva et se versa un verre de jus d'orange. Il but une gorgée lorsque sa mère lui parla, enfin non lui hurla quelque chose.
"Jeannot, y' a un certain "Marco Bott" qui t'appelle!" Jean cracha ce qu'il venait d'avaler et grimpa les escaliers à quatre pattes. Il fonça dans sa chambre et tendis les mains vers sa mère.
"Passe! Passe!" Il prit son précieux dans ses mains et le porta à son oreille.
"A-allô?"
-Jean? Ce dernier tenta de calmer ses battements dans son cœur et porta sa main à sa bouche.
-Oui, pourquoi tu m'appelles ?
-Ah oui, en fait je suis sur le quai du métro et comme je te voyais pas, j'me suis dis que tu étais en retard et donc je t'ai appelé..
-On est samedi Marco, j'ai pas cours. A l'autre bout du fils, il sentit que Marco était gêné.
-Oh désolé, je t'ai pas réveillé au moins? Jean eut une idée.
-Bah si, c'est la sonnerie qui m'a réveillé.. Il se tourna en entendant sa mère rire, une lueur amusée animée son regard. Jean soupira et sortit de la pièce pour s'enfermer dans la salle de bain.
-Je suis vraiment désolé Jean!
-J'ai peut-être une idée pour te faire pardonner.. Il y eu un silence de l'autre côté du téléphone et il entendit Marco hésiter.
-Quel genre d'idée?
-Emmène moi à ton travail!
-Quoi! Mais pourquoi?
-Tu m'as empêché de faire une grasse matinée, tu me dois bien ça..
-Bon d'accord, très bien. Jean eut un cris de joie et un sourire mangea son visage. Il allait voir Marco!
-Yees! Bouge pas je me dépêche de me préparer et j'arrive!
Il coupa l'appel avant que Marco ne revienne sur sa décision et rentra dans sa chambre pour enfiler ce qui lui passait par la main. Devant l'entrée sa mère l'attendait, un sourire présent sur ses fines lèvres.
"Tu vas voir ce "Marco"?"
-Hm, ouais ouais.
-Tu me le présenteras ?
-M'man. On n'est pas ensemble!
-Pas encore.. Un sourire presque malsain s'afficha sur son visage et Jean soupira.
VOUS LISEZ
Le garçon du métro- Jean&Marco
FanfictionEn étant une fois de plus en retard, Jean n'imaginerait pas qu'il ferait la rencontre d'un jeune homme bien attirant dans un wagon sale du métro. Finalement les retards n'ont pas que du mauvais? Cette fiction parlera essentiellement du couple JARCO...