Chapitre 8: La soirée du malaise

1.3K 134 117
                                    

"Putain, putain, putain!" Jean se tenait au milieu du couloir et hésitait à traverser le reste. Cette soirée le faisait stresser. Il ne connaissait personne et les seules qu'il connaissait étaient âgés de cinq ans de plus. En se tordant les doigts, Jean s'imaginait déjà le cours de la soirée:"Oh salut jeune pré pubère, tu as quel âge? 17 ans? Aha toz" après tout le monde le surnommerait "face de poupon" pour le reste de ses jours et Marco ne voudrait jamais sortir avec lui. Jamais!                            Il en faisait trop ? Oui..                                                                                 Jean s'apprêta à faire demi-tour lorsque la porte d'entrée s'ouvrit en grand, laissant apparaître Erwin. 

"Ahé Jean, Rentre!"

-Ahé..? Erwin. Tiens j'ai ramené ça. Dit-il en lui tendant une bouteille. 

-Ahé merci p'tit. Tiens rentre.

-Mer-Cool.. Jean prit un air décontracté et rentra dans l'appartement. Erwin lui indiqua le salon avant de le laisser seul pour mettre la bouteille au frais. Plusieurs personnes passèrent devant lui en le dévisageant longuement, ce qui était normal vu leurs différences physiques. Pour faire court eux étaient barbus, lui imberbe et il avait une réelle envie de mourir. Pris d'un élan de courage (et de folie) il suivit le reste des invités et déboucha dans une grande pièce, où la plupart des fêtards parlaient ou se trémoussaient au rythme de la musique. Dans un coin de la pièce, Marco lui fit un signe de la main en prévenant les autres que l'adolescent venait d'arriver.

"Nan mais sérieusement les gars, pourquoi vous l'avez invité? 

-Calme Ackerman.. Lui dit une petite rousse en le prenant par les épaules.

- Lui fais pas la morale Ral.

-Quel lèche-botte Bott.

-Ferme la et fini ton gin, Jin.

-Heu.. Shultz.. 

-Quel froussard Bossard.

-Parfois j'ai honte de vous. 

On va dire que j'ai compris, se dit Jean prenant place au côté de "Bossard". 

"Salut p'tit moi c'est Auruo" Dit-il en lui tendant la main que Jean s'empressa d'empoigner.

-Jean. 

-Eh c'est ouf, vous vous ressemblez trop tout les deux. Cria une jeune femme qui venait d'arriver.

-Ta gueule Hanji, on se ressemble pas du tout.

-Nan mais si, elle a raison. Approuva la petite rousse qui tenait son professeur par les épaules. Eren serait jaloux.

-Vos cheveux. Commenta un grand brun avec une coupe étrange.

- Votre expression boudeuse. Ajouta Marco en lui souriant. 

-Vos sourcils.  A cette remarque, Jean toucha du bout des doigts ses sourcils en rougissant. 

-Votre... tout en fait. On dirait des frères.

-Ou plutôt un père et son fils. Dit un blond en esquivant le doigt d'honneur d'Auruo. 

-Espèce de débile, vous mettez le p'tit mal à l'aise.. Signala son professeur en le voyant rougir de plus en plus.

-Parce qu'en disant ça, tu le mets pas mal à l'aise peut-être? 

-Na-an mais c'est bon merci. Murmura Jean en essayant d'arracher son regard du sol. 

"En fait moi c'est Hanji Zoé!" Cria la brune qui l'avait comparé à Auruo.

-Jean Kirschtein.

-Viens avec moi Jean, on doit parler! Face à l'enthousiasme d'Hanji, Jean n'osa pas dire non et suivit, ou plutôt se fit traîner par la jeune fille jusqu'à la salle de bain. Elle le poussa dans la baignoire et ferma la porte derrière lui. 

Le garçon du métro- Jean&MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant