Chapitre 18: Cours du Lundi, Malaise Tv

1.1K 115 192
                                    

"Avant de ranger vos affaires, sortez vos agendas. Une huée unanime s'éleva, dans toute la classe.

-Notez pour mardi un devoir maison à rendre sur les questions v-.. Le chahut augmenta en sonorité et les protestation des élèves finirent par couvrir la voix du professeur d'éducateur civique. La jeune femme tente de remettre le calme mais seul l'arrivée du prochain professeur parvint à les calmer. Levi Ackerman se posta dans un coin de la salle en attendant le silence complet, qui ne tarda pas à venir, et le départ de sa collègue. Celle-ci le remercia du regard et se tourna vers la classe.

-Je disais donc, vu que nous n'avons pas pu finir les questions à cause de vos bavardages, elles seront à rendre par écrit mardi.. Passez une bonne journée et à mardi." Les élèves noterent à contre cœur le travail à faire pour la semaine suivante, tout en se promettant secrètement de rendre la vie impossible à leur professeur au cour prochain.

Jean, lui, n'arrivait pas à détacher son regard de son agenda, ne voulant en tout point croiser celui de son professeur qu'il avait vu dans une position des plus.. délicates. Il dut toutefois se résigner à griffonner les devoirs sur un coin de la page quand la professeur D'EMC quitta la salle, en souhaitant bonne courage à son collègue.

"Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Déclara Ackerman.

-En tout cas lui, non. Tema ses cernes de bâtard. Chuchota en se moquant un élève derrière Jean. Ce dernier enfoui sa tête dans ses bras, s'ils savaient pensa-t-il.

-.. Donc pour répondre à votre question, oui et la moyenne est très mauvaise.  Un léger brouhaha se fit entendre et Jean se concentra sur son professeur qui tenait un paquet de copies dans les mains.

-Il se passe quoi ? Demanda-t-il en se penchant vers Eren qui écoutait attentivement ce qu'Ackerman disait.

-Il rend les Dst de maths." Le coeur de Jean rata un battement à l'annonce de la nouvelle. A côté de lui Eren se rongeait les ongles, sûrement qu'il l'avait lui aussi raté.

-Hoover, 17. Meilleur note. Ce qui prouve bien aux 22 personnes qui n'ont pas eu la moyenne, que ce devoir était faisable. Le professeur tendit sa copie à Bertholdt qui baissa la tête, gêné qu'on l'utilise comme exemple.

-Springer, 1. Sans commentaire. Je vous ai mis 1 points de participation.

-Dreyse, vous ferez gaffe la prochaine fois, à écrire correctement "matHématiQUeS". 8.

-Kirschtein, où êtes-vous ? Demanda Ackerman en le cherchant du regard. Quand il le trouva, Jean ferma les yeux en priant ses Dieux qu'il ait une note acceptable et que son professeur ait eu un accident qui lui ait fait perdre la mémoire quant à la soirée de vendredi.

-Donc Kirschtein, 8. Vous viendrez me voir à la fin du cours. Et tiens tant qu'on y est, Jaeger qui a.. 8,5. Vous progressez, c'est bien.

Les deux adolescents récupèrent leur copie, les joues en feu pour différentes raisons. Ackerman continua à distribuer les Dst avec des commentaires plus ou moins cassants, quand vint le tour d'une certaine blonde.

-Reiss, 12,5. C'est pas fameux mais ça m'étonne pas de vous." Jean se tourna vers Chrysta qui dévisageait le professeur, les larmes au bord des yeux. L'adolescente se tourna vers lui et croisa son regard. Les deux le détournèrent immédiatement mais sur le visage de la blonde, apparut des rougeurs et un fin sourire. Dammit, un problème de plus.

Ce début de semaine s'annonçait pourri et en plus, Marco lui manquait déjà. Jean fit la moue du petit smiley triste en y pensant et il passa le reste de l'heure à faire semblant de prendre des notes.

Le garçon du métro- Jean&MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant