Jean fixait depuis deux bonnes minutes une fissure qui rayait le papier peint immaculé du plafond.
"Bonjour fissure." pas de réponse.
Il laissa tomber sa tête sur le côté et vit son sac sur le dossier de sa chaise.
"Bonjour sac à dos. " pas de réponse.
En regardant un peu plus bas, il vit un t-shirt traîner et sourit en tendant mollement le bras pour l'attraper.
"Bonjour t-shirt sale." A ces mots il éclata de rire et cacha son sourire avec le t-shirt qu'il venait enfin d'attraper. Reniflant l'odeur de transpiration de son t-shirt, il se stoppa et tourna lentement sa tête vers un objet près de lui.
"Réveil.." Il se redressa et se mit sur le ventre en approchant doucement et dangereusement vers l'objet. Arrivé à sa hauteur il se pencha le plus près possible de lui, quitte à loucher, et le prit dans ses mains.
"Bah tu sais quoi mon pote, j'ai décidé d'être heureux aujourd'hui alors bonne journée à toi" Dit-il avant de reposer l'ennemi de l'humanité sur sa table de chevet et de se mettre en tailleur sur son lit.
Il contempla un moment sa bibliothèque, composé de deux livres, avant de tourner légèrement sa tête vers la porte qui venait de s'ouvrir en grand dévoilant sa mère, casserole à la main.
"Bonjour porte. " Sa mère le regarda bizarrement après avoir jeté un coup d'œil à la fameuse porte et lui lança la casserole à la tête.
-Bonjour porte, pourrais tu dire à mon fils, quand il aura fini de parler aux objets, que je l'attends dans la cuisine pour préparer un gâteau ? Ça serait fort aimable. " Puis elle sortit tout aussi brusquement de la pièce.
Jean resta un moment silencieux puis baissa le regard vers la casserole qu'il tenait dans les mains. Sa mère ne venait-elle pas de dire qu'elle voulait faire un gâteau ? Avec une casserole ? ..........
" Mamaaaaaaan ?! " pas de réponse.........................................
" Passe moi la fourchette mon ange. " Jean lui tendait l'ustensile et la regardait touiller la pâte dans un récipient prévu à cet effet. Puis en versa le contenu sans un casserole qui chauffait depuis un moment.
-Je suis convaincu qu'il est préférable d'utiliser un four plutôt que casserole pour faire un gâteau.
-Tu manques d'originalité mon fils. Prends des risques parfois, au lieu d'être toujours si.. Droit.
-Parce que pour toi, mettre sans dessus-dessous la cuisine c'est prendre des risques ? Comme quoi tout est relatif.
-Ce n'est qu'un exemple.
-Ouais bah il est tout pourri ton exemple.
-Bon au lieu de râler, tu devrais pas te préparer pour aller en cours ? Tu commence à quelle heure ?
-9h j'ai encore un peu de temps.
-Bah pas moi ! Ne m'attends pas ce soir je rentre tard, j'ai un dîner d'affaires." Jean hocha la tête et embrassa sa mère sur la joue avant de remonter dans sa chambre.
Il enfila sa veste pour sortir lorsqu'une notification sur son ordinateur lui fit faire demi-tour.Un nouveau message de Marco Bott:
Marco:
Salut Jean, je n'ai pas beaucoup de travail aujourd'hui, tu voudrais qu'on se voit ?Si tu n'as pas cours bien entendu !
Jean:
Aucun problème, journée pédagogique aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le garçon du métro- Jean&Marco
FanfictionEn étant une fois de plus en retard, Jean n'imaginerait pas qu'il ferait la rencontre d'un jeune homme bien attirant dans un wagon sale du métro. Finalement les retards n'ont pas que du mauvais? Cette fiction parlera essentiellement du couple JARCO...