Jean regardait la feuille que venait de poser son professeur sur sa table. Il tourna la tête et vit ses deux amis ricaner. Ce contrôle s'annonçait mal. Il prit sa tête entre ses mains et lu le premier énoncé en espérant qu'il ne soit pas trop compliqué.
"Soit f la fonction définie sur R par... "
Jean s'étrangla, il n'avait pas appris le bon chapitre ! Il leva la main avec espoir pour informer l'adulte de la situation. Espoir qui se brisa quand son professeur lui répondit qu'il en avait rien à foutre et qu'il devait se débrouiller tout seul. En abaissant sa main, il entendit Armin lui souffler les réponses du problème mais Ackerman l'en empêcha en l'envoyant chez le Cpe pour le faire "réfléchir" à. son comportement .
...............................................................Discussions Binaires
"On sèche Kirschtein ? Se moqua son professeur en voyant que son élève avait écrit la moitié d'une feuille.
-M'sieur je vous jure que j'avais révisé mais le chapitre des stats !
-Je vous crois Kirschtein. Mais j'en ai vraiment, clairement, malheureusement, rien à foutre." Jean ouvrit la bouche mais la referma ne sachant pas quoi répondre.
"Vous avez fini ? Je peux ramasser ?" Demanda le professeur, un sourire aux coins des lèvres. Jean souffla un "oui" et tendit sa copie, presque vierge, à son professeur.En sortant de la classe, il rejoint Eren et Armin qui discutaient près des toilettes pour homme.
"[...] je te jure Armin c'est peut être grave.
-je pencherais plus pour un trouble ou une infection, il faudrait que tu fasses des tests.
-Et si c'était une maladie, comme le Sida !
-Non Eren, non, c'est pas le Sida.
-Vous parlez de quoi ? Demanda Jean en s'immisçant dans leur conversation.
-Eren a fait un pipi rouge et on se posait des questions." Déclara Armin sérieusement. Jean regarda bizarrement le grand brun puis attrapa ses deux meilleurs amis par les cous et les traîna vers le self en se plaignant de la difficulté de son contrôle. En arrivant dans le réfectoire et en se servant, Armin leur racontera son entrevue avec le Cpe. Apparemment il aimait bien Armin et lui avait donné une seconde chance,revanche s'il recommençait à tricher, il ne s'en sortirais pas aussi bien.
Ils posèrent leurs plateaux sur une table libre tandis qu' Eren leur expliquait la raison de la couleur écarlate de son urine (il avait fait des recherches dans la queue de la cantine). Il se trouvait qu'il ne buvait pas suffisamment d'eau, tout simplement. Pour compenser sa carence, et pouvoir faire de nouveau un jolie pipi jaunâtre, il bu l'équivalent d'une carafe d'une seule traite, se levant souvent pour aller se resservir à la fontaine. Alors qu'Eren y allait pour la neuvième fois, Armin le dévisageait, ce qui agaçait Jean."Pourquoi tu me regarde comme ça ? Tu veux me pêcho ?
-Pas moi mais Marco ? Jean roula des yeux, Armin avait tendance à un peu trop se mêler des affaires des autres.
-Ça te regarde pas, j'vois pas pourquoi je te le dirais..
-Ça veut dire que ça avance. S'exclama le blond, les yeux brillants.
-Raconte moi, je veux tout savoir !
-Y'a rien à raconter. Laisse moi manger ! " Armin se tue et mis son poing sous sa joue. Lorsqu'Eren revient, il vit Armin bouder Jean qui découpait avec un peu de difficulté son steak.
" Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il en sentant que l'ambiance était tendue.
-Bah j'en sais rien vu que Jean veut pas nous le dire ?
Jean roula une nouvelle fois des yeux et pris une bouchée de sa purée sans rien dire.
-Nous dire quoi ?
-Armin veut absolument savoir ce qui qu'il se passe avec Marco.
-Où est le problème ? Armin, si Jean veut pas en parler c'est son choix."
Armin fit une crise de nerfs silencieuse avant de quitter la table sans avoir fini son repas . Les deux amis le regardèrent s'éloigner pour poser son plateau sur la tapis et sortir du réfectoire.
"J'ai dis quelque chose de mal ? Demanda Eren surpris de la réaction du blond.
-Non t'as dis ce qu'il fallait. "
Ils restèrent un moment silencieux jusqu'à que Jean se lève et abbatte son poing sur la table faisait sursauter Eren.
" Putain mais pourquoi il réagit comme ça ?! Je déteste me disputer avec lui. " À son tours, Jean quitta le réfectoire laissant Eren seul.
" Ah bah super, abandonnez moi. Marmonna le brun en cherchant autour de lui quelqu'un avec qui déjeuner.
-Eh Reiner ! Ça va ?"
........................................................
VOUS LISEZ
Le garçon du métro- Jean&Marco
FanfictionEn étant une fois de plus en retard, Jean n'imaginerait pas qu'il ferait la rencontre d'un jeune homme bien attirant dans un wagon sale du métro. Finalement les retards n'ont pas que du mauvais? Cette fiction parlera essentiellement du couple JARCO...