Chapitre 7: Au bal masqué Ohé Ohé

1.3K 149 62
                                    

NDA: Pour l'anecdote, j'ai mis plus de deux heures à retrouver cette illu!

........................................................................................................................

Perturbant. C'était le mot. Deux minutes venaient de s'écouler depuis le moment où Erwin, Marco et lui étaient entrés dans le bar pour rejoindre M. Ackerman. Jean regardait son professeur parler avec ses amis. Ce dernier remarqua que son élève le fixait et s'apprêta à lui dire quelque chose mais une serveuse sauva la situation en venant vers leur table.

"Bonjour, qu'est-ce que vous prenez?" Ou pas.

-Bonjour, un bière s'il-vous plait. Demanda Marco avec son habituelle délicatesse.

-Deux, ajouta M. Ackerman tandis qu'Erwin levait trois doigts pour indiquer une troisième bière.

-Très bien, trois bières, et vous jeune homme? Jean paniqua, il ne pouvait pas prendre de l'alcool devant son professeur mais il ne voulait pas prendre une boisson non alcoolisée, ne voulant pas passer pour un gamin. Comme tout le monde le regardait, il paniqua et demanda un coca "s'il-vous plait madame". Une fois la serveuse partit, la table resta un moment silencieux jusqu'à qu'Erwin prenne la parole.

"Sinon, si vous nous disiez comment vous connaissez le petit ici présent?" Jean baissa la tête en rougissant, priant les Dieux que Marco ne raconte pas qu'ils se sont connus à cause des bourdes du plus jeune, en particulier celle de la veille.

-On prend le métro ensemble.

-C'est tout? Je m'attendais à une histoire un peu plus passionnante vu que ... Avant que son professeur finisse sa phrase, ce fut au tours de Marco de rougir et de prier son ami de ne pas finir sa phrase.

-Vu que quoi? Demanda Jean en voyant qu'il n'allait pas poursuivre.

-Que rien. Conclut Marco en croisant les bras sur son torse et s'affaissant sur son siège.

-Et toi Livai? "Livai"? Livai Ackerman? Jean se dit que ce prénom n'allait pas du tout à son professeur. Le nom avait des intonations douces, tout le contraire de l'adulte en face de lui, froid et désagréable. Entre temps, la serveuse revient en distribuant les boissons.

-C'est mon élève depuis deux ans. D'ailleurs Jean, tu es sur que c'est bien sérieux d'être là au lieu de réviser pour le contrôle?

-Oh, c'est bon Livai! Laisse vivre un peu. Le défendit Erwin en donnant une claque amicale dans le dos de son ami. Il marmonna qu'il disait cela aux vues de ses résultats mais Marco se moqua de lui.

-Et toi, tu nous avait pas dis que tu devais corriger des copies ce weekend?

-Je l'ai fait. Répliqua le professeur en croisant ses bras sur son torse.

-Réellement? Demanda Erwin pas convaincu.

-Une partie.. Avoua-t'il. Ses deux amis se moquèrent de lui tandis que le professeur balayait leurs moqueries. Jean qui assistait à la scène, s'empêchait de rire car même s'il buvait un verre avec lui, c'était quand même son professeur. Il sirotait son coca quand sa poche vibra. Il y sortit son téléphone et lu le message tout en continuant de boire sa boisson.

Message groupé: Par Champi


Champi:

Hé Jeannot t'es où? On t'attends avec Eren!

Moi:

Je suis au bar.

Le garçon du métro- Jean&MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant