Les cours venaient de finir et Armin traînait deja ses deux meilleurs amis au G20 de la rue. Ils rentrèrent dans celui-çi et le plus petit se fit plaisir en achetant de nombreux gâteaux et sodas. Un sourire maléfique s'affiche sur son visage au moment où Jean payait à la caisse ainsi qu'Eren, qui avait décidé d'y contribuer car c'était de sa faute si Armin était dans une trans à cause de la nourriture.
"Hey les gars vous voulez venir chez moi? Je peux pas manger tout seul.." Il leur fit un clin d'œil, même si au fond tous savait qu'il en serait capable.
-Bah, la j'peux pas trop ma mère m'attends avant le dîner.
-Pareil, mais demain on sera vendredi, ça sera plus pratique! Leur proposa Eren.
-Okay, bon moi j'y vais, bye les gars.
-Salut Jean, dirent ses amis en cœur en le saluant.
Jean descendait les marches menant au quai de la station de métro en regardant l'heure, 19h05. Il était dans les temps, c'est bon, sa mère ne se mettra pas en colère. Enfin, il espérait.
"Jeaaaan? C'est toi mon ange? Vodka est coincé en haut de l'armoire!" cria sa mère de la cuisine en l'entendant claquer la porte d'entrée.
-C'est bon m'man j'y vais pas besoin de gueuler!
-Je ne gueule pas mon cœur! Jean haussa les épaules et monta les escaliers en prenant un balai dans le cagibi. Il poussa la porte de la chambre de sa mère et chercha du regard le chat qui se tenait, coincé entre le plafond et l'armoire trop haute.
-Tsss, t'es vraiment con. Grâce au balais, il réussi à débloquer le chat qui tomba dans ses bras.
-Et en plus t'es gros. Bête et obèse, t'as tout pour réussir regarde Hollande. Pour toute réponse Vodka miaula, en même saurait été étonnant qu'il réponde, et bondit hors de l'emprise de son propriétaire.
"Ah, tu as réussi mon amour" Dit sa mère en attrapant Vodka et en le câlinant.
-Tu es vraiment gros mon chat.. Apparemment tes croquettes sont bonnes. Jean s'appuya sur l'encadrement de la porte. Soudain un détail le perturba. Ou plutôt, une odeur.
-Hm, maman.. Si tu es là, qui s'occupe du repas?
-Oh zut crotte d'ananas! Sa mère balança le chat sur le lit et dévala les escaliers, en courant à toute vitesse à la cuisine. Un cri de désespoir lui indiqua que sa mère venait de rater la cuisson de son plat. Il l'a rejoint et la trouva,assise devant son plat, les larmes aux yeux.
-Oh Jeannot! Je suis désolé, je voulais de faire un bon p'tit poulet mais.. Je-je réussi jamais rien... Je suis une mère ratée! Elle prie sa tête entre ses mains et sanglota. Jean enroula ses bras autours des épaules de sa mère et se blottit contre elle.
-M'man.. Te mets pas dans cet état pour ça. Et on peut toujours le sauver, regarde. Il attrapa le poulet et enleva le brûlé. Au bout de quelques minutes, il sortit deux assiettes ainsi que le nécessaire pour mettre la table. Il l'a dressa puis repartit le poulet dans les deux assiettes.
-Merci mon cœur, qu'est-ce que je ferais sans toi?
-Rien maman. Répondit-il en se servant d'eau. Ils mangèrent en silence, ce qui fit du bien à Jean. Sa mère avait tendance à beaucoup parler, beaucoup. Et pour rien dire, par exemple:"Jeannot, je me suis dis qu'on pourrait rependre les fleures en noires pour monter notre rébellion face au conformisme de la société!". Oui, la mère de Jean était perchée mais cela ne l'empêchait de l'aimer plus que tout.
-Sinon mon ange, tu savais que le voisin a un nouveau chien?
-Et c'est un problème? Sa mère soupira et lança un morceau de poulet à la tête de son fils.
-Eh!
-Bien-sûr que c'est un problème! On a des chats. Jean leva un sourcil et se tourna vers les deux chats qui se prélassaient sur le canapé.
-Eux? D'accords pour Vodka, mais Desperados ne risque rien. Ce chat est plus dangereux que les trois quarts des chiens du quartier.
-Si tu l'dis. Bon file te coucher! Tu as cours demain.
-Je vais faire mes devoirs avant..
-Ah? Oui, bon garçon. Fais moi un bisous avant! Jean s'approcha de sa mère et l'embrassant sur la joue en lui souhaitant une bonne soirée. Dans sa chambre, il sortit son cahier de mathématiques et s'apprêta à commencer ses exercices lorsque son téléphone vibra. Eren.
L'idiot sucidaire:
Yo mec, tu me fil ls maths stp
Jean:
J'ai pas encore commencé, demande à Armin et file les moi quand tu les auras stp
L'idiot sucidaire:
No problem, dem1 tu rest dormir cher lui?
Jean:
Nan, j'pense pas et toi?
L'idiot suicidaire:
Je c ap, tu ramene dla tise?
Jean:
Le reste de la soirée de samedi mais prend en toi aussi
L'idiot suicidaire:
Bon ok, bye Armin vi1 2 me repondr, il veu pas me les passer l'enfoiré!
Jean verrouilla son portable et se concentra sur les exercices de maths. La nuit allait être longue.
......................................................................................................................
Re-bonjour la fafa!
J'ai pas grand chose à me dire à part de commenter et tout..
Voila voila!
Je pense écrire le chapitre 3 dans la foulée psq je suis trop motivée!
La bise!
VOUS LISEZ
Le garçon du métro- Jean&Marco
FanfictionEn étant une fois de plus en retard, Jean n'imaginerait pas qu'il ferait la rencontre d'un jeune homme bien attirant dans un wagon sale du métro. Finalement les retards n'ont pas que du mauvais? Cette fiction parlera essentiellement du couple JARCO...