Chapitre 16: "J'SUIS PAAAS BOURRÉ !"

1.2K 121 233
                                    

"A ton tour." Souffla Mike en sortant de la salle de bain. Jean rentra à son tour dans la petite pièce et fut frappé par la chaleur et l'humidité étouffante qui y régnait. L'adolescent déposa la serviette que lui avait prêté Marco sur un petit meuble de rangement.
Vous savez quand vous devez prendre votre douche alors que toute votre famille est dans la pièce d'à côté ? Eh bien Jean se sentait autant à l'aise que dans ce moment là. Imaginer son professeur ainsi que Marco et une dizaine d'adultes à quelques mètres de lui alors qu'il se déshabillait le mettait extrêmement mal à l'aise.

Une fois sa douche prise, il enfila son jeans ainsi qu'un t-shirt que lui avait prêté Marco car le sien était sale. C'était un t-shirt plutôt ample, il était entièrement vert foncé et au milieu il y avait écrit le nom d'une ville irlandaise et comme si ce n'était pas assez cliché avec le vert, un trèfle à quatre feuilles et une pinte de bière décoraient le tout. En résumé ce t-shirt était génial !
Jean fini de se recoiffer et sortit de la pièce le plus naturellement possible. Il est effectivement possible que le parfum de Marco sur le t-shirt le déstabilise légèrement. Et par légèrement, il entendait beaucoup. Jean était finalement quelqu'un de très romantique.

L'adolescent rougit à cette pensée et rejoint les adultes qui faisaient un jeu de devinette. Jean les observa un moment et trouva ça tellement... vieux. Après quelques instants, Auruo tourna la tête dans sa direction et le remarqua.

"Ah Jean, on attendait plus que toi !

-Pourquoi faire ? L'adulte ricana et se leva pour ouvrir une première bouteille.

-Pour commencer la soirée ! "

**************

Jean s'arrêta un moment de discuter avec une jeune rousse qui lui était inconnu et regarda autour de lui. Depuis le début de la soirée de nombreuses personnes étaient arrivées, la plupart du temps une bouteille à la main, et discutaient ou dansaient au milieu du salon. La musique était à fond et à son plus grand soulagement, les invités avaient le même comportement que lui et ses amis en soirée, avec quelques années en plus. Près de la fenêtre des personnes roulaient des cigarettes tandis que d'autres fumaient des pétards en discutant. Près du canapé Jean vit Mike parler avec Petra et Livai. A ce qu'il avait compris, ces deux là étaient meilleurs amis depuis leur enfance et ils vivaient dans le même immeuble. Jean trouva cela bizarre de savoir ce genre de chose sur son professeur, il aurait aimé le dire à ses meilleurs amis mais il avait promis à Livai de garder leur fréquentation secrète.
Eren et Armin, ils lui en voudraient si ils apprenaient qu'il traînait avec leur professeur sans leur avoir dit, surtout Eren.

"Ça va Jean ? Ce dernier se tourna vers celui qui avait interrompu ses pensées et sourit à Marco qui se tenait devant lui. C'est en regardant autour de lui qu'il vit que la rousse qui lui décrivait la nouvelle petite amie de son ex, avait disparu.

-O-ouais ça va. Marco lui sourit et Jean remarqua pour la première fois que deux petites fossettes apparaissaient quand il souriait.

-Tu viens, Erwin est entrain de préparer un cocktail qu'il vient tout juste d'inventer." Jean attrapa la main que lui tendait le brun et se laissa traîner à travers le salon. Ils arrivèrent devant le buffet où le petit groupe les attendait. Sans se soucier des autres invités, Erwin fit passer une énorme pinte (Jean n'en avait jamais vu d'aussi grosse) où un liquide ocre s'écrasait sur les parois au fur et à mesure que le groupe, en cercle, la faisait passer. La pinte s'arrêta devant Jean.

"Bien Jean, vu que tu es le petit nouveau ici, c'est à toi de boire en premier." Déclara solennellement Erwin sous le regard à la fois sévère et amusé des autres membres du groupe.
Jean jeta un œil pas rassuré au mélange qu'il tenait et en bu une grande gorgée après avoir haussé les épaules. Autour de lui tout le monde l'acclamait et l'applaudit quand il avala le mélange sans broncher. Mike lui prit le cocktail des mains et bu à son tour. Tous les membres du groupe en buverent, le faisant passer indéfiniment jusqu'à qu'il ne reste plus rien. Jean avait réussi à boire trois grandes gorgées de ce cocktail à base de toutes sortes d'alcools présents, et se sentait super bien. Il avait la tête légèrement embrumée, comme tous ses amis (maintenant qu'il avait passé le rituel, il les considérait comme tels) et partit dans un fou rire quand Hanji prit un shot de vodka pour montrer à tout le monde qu'elle tenait le coup. Ce qu'elle ne tenait absolument pas.
A côté de lui, Livai qui venait d'achever un concours de shots avec un blond et Mike, se tourna vers lui et le força à participer à un second round. Ils se séparèrent en deux groupes, Levi et le blond, et Mike et lui. C'était d'ailleurs lui qui commençait en premier avec seulement quatre verres disposés en ligne sur la table de façon à ce qu'il soit plus facile de les enchaîner. Jean se mit en position et leva la tête vers son adversaire.

Le garçon du métro- Jean&MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant