Chapitre 14: Nouveau look, pour une nouvelle vie

1.2K 125 238
                                    

Les trois amis étaient assis dans le salon de Jean, le regard vide fixant un point imaginaire.

"Jeannot ? Tu es la ?" La mère de Jean déboula dans la pièce chargée de nombreux sacs de course. Les garçons se précipitèrent pour l'aider, aussi pour éviter une éventuelle catastrophe, et déposèrent les sacs sur la table basse. Curieux, Jean et Eren sortirent quelques vêtements au hasard. Eren sortit un t-shirt délavé et le tendit à Armin qui éclata de rire.

"Mon Dieu, mais c'est quoi ça ! S'exclama Jean en éloignant de lui une espèce de robe à mi chemin entre une mauvaise reproduction du contenu de l'estomac et d'un motif desigual.

-Ça, répondit la mère de Jean en récupérant les vêtements des mains des garçons, ce sont des occas' que j'ai acheté en solde. Dans une friperie.

-On l'avait comprit. Marmonna Jean en se demandant où Bon Dieu ils allaient stockés ces immondices.

-Tu vas en faire quoi de tout ça ?

-Mais.. C'est pour toi ! Jean s'étouffa tandis que ses deux meilleurs amis se moquaient de lui.

-M'man ! C'est trop moche, jamais je mettrais ça !

-Eh bien si. En fait t'as pas vraiment le choix.. Elle murmura la dernière phrase en baissant la tête, ce qui rendit Jean méfiant.

-Développe.

-Hm, eh bien. En fait ce sont des vieilles fringues de tes oncles. Je devais les donner aux bonnes œuvres mais, hm, lorsqu'elles sont venues, elles ont pris les tiennes. Désolé mon chéri.

-Et sans mentir ?

-La mafia italienne est venue car j'avais pas remboursé mes dettes du casino et...

-M'man ! La vérité Putain ! Cette dernière se mordilla les lèvres et sortit un journal datant d'une semaine qu'elle tendit a son fils. Sur la première de couverture, une photo d'adolescents grincheux dans différents styles vestimentaires regardaient la caméra avec mépris. Au dessus un titre racoleur l'accompagnait qui dénonçait l'influence des styles sur les adolescents.

-Je crains le pire. Marmonna Jean en ouvrant le journal à la page indiqué.

-C'est la." Lui montra Eren par dessus son épaule. Jean murmura un remerciement et commença à lire l'article.

"C'est très mal écrit. Constata Armin qui avait déjà fini de lire l'article.

-"Selon une étude, une corrélation entre les habitudes vestimentaires et l'attitude d'un adolescent est plus que probable. En effet, gnagnagna..., un style artistique est recommandée, gnagnagna." Je comprends toujours pas le rapport ave~.. Attends. T'as jeté mes fringues ?!

-Juste tes hauts et une partie de tes chaussures.." Jean jeta le journal dans les mains d'Armin et grimpa les escaliers, quatre à quatre, et poussa la porte de sa chambre. Il s'avança doucement vers son placard et hésita à l'ouvrir en posant sa main sur la poignée. Ne pouvant plus attendre, il l'ouvrit et eu un cris d'horreur. La plupart de ses affaires avaient disparus.

"Mes condoléances. Jean se retourna vers la porte où Eren et Armin venaient de le rejoindre.

-Je vais la tuer.

-Wo wo wo, calme toi Jean. Ça passe pas très bien les parricides dans un CV.

-Et comment je m'habille maintenant ! On va se foutre de ma gueule au lycée putain."

Armin partit en courant revint avec les sacs de sa mère. Après avoir fouillé dedans il en sortit quelques t-shirts sympas et les jetta sur le lit.

Le garçon du métro- Jean&MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant