Chapitre 9: Rencard Du Soir

1.3K 140 96
                                    

Jean regardait des nains s'agiter dans tous les sens en tendant leurs petits bras vers lui. Ils tentaient de lui indiquer quelque chose avec leurs minuscules doigts potelets et Jean trouvait ça extrême gênant pour eux. Mais le pire arriva quand un vieil homme à la longue barbe blanche et aux airs de pédophile les rejoint dans leur danse satanique.
"Ah bah putain, ça à changé Fort Boyard." se dit Jean en éteignant le poste de télévision avant de se lever lourdement de son canapé pour aller dans sa deuxième salle préférée, la cuisine.
"M'man ?!" Aucune réponse. Jean la maudit intérieurement et se dirigea lentement vers l'armoire de glace. Dessus, il trouva un mot scotché qu'il s'empressa de lire en avalant une gorgée de son lait.
"Bonjour mon bichon !
Je suis partie tôt à une colloque et reviendrais tard ce soir, il y a du poulet dans le frigo et sûrement de qui nourrir les chats dans le placard !
Bref je te fais pleins de bisous mon cœur !
Maman
Ps: Jeannot, aujourd'hui on est lundi. Pas dimanche."
A ces mots le lait sensé se trouver dans la gorge de son propriétaire s'écrasa sur la paroi du frigo. En basculant sa tête en arrière, Jean jeta un coup d'œil à l'horloge mural. 10h03. Jean jura et tenta de se concentrer un minimum.
Il avait loupé deux cours pour l'instant et bientôt trois. Il grimpa à toute vitesse les escaliers et fonça vers la porte de sa chambre. Littéralement, car il se la prit en pleine tête en oubliant de l'ouvrir. Jean se releva d'un coup sec et à la vitesse de la lumière, il prit une partie des ses cours (tant pis si ce n'étaient pas les bons) et se rua hors de chez lui en enfilant un jean qu'il trouva par terre.
En arrivant sur le quai du métro, il se permit de souffler puis regarda autour de de lui. Pas de Marco. Jean fit une moue du visage et entra dans le train.
Le trajet passé, il arriva en retard au troisième cours de la journée et du passer l'heure en permanence.
Lorsque la grande aiguille arriva sur le 3, Jean se leva d'un bon de sa place et commença à partir lorsqu'une voix l'interpella.
"Jeune homme.. Je ne vous ai pas dis de partir, veuillez rejoindre votre place.. "
L'adolescent soupira et se rassis, attendant le signal de la surveillante pour sortir de la salle.
.............
" Hé Jean ! " Ce dernier tourna la tête et chercha la personne que venait de l'interpeller. Il vit Armin lui faire de grands signes de bras et lui indiquer de venir s'asseoir à côté de lui.
"Kirschtein, vu que je n'ai pas eu la chance de vous avoir à la première heure, venez vous asseoir devant. " Ordonna une voix derrière lui, qui semblait être son bien aimé professeur de mathématiques, monsieur..
" Ackerman.. Souffla Eren à côté d'Armin.
-quelque chose à ajouter Jeager ?
-Non non !
-Trop tard, venez devant à côté de Kirschtein."
Eren ramassa ses affaires en baissant la tête mais un détail n'échappa pas à ses meilleurs amis. Ses joues étaient devenues écarlates. Armin soupira et se concentra sur son téléphone qu'il gardait dans sa trousse. Tandis qu'il tapait un message, leur professeur distribua les contrôles qu'ils avaient fait la matinée même.
Après quelques minutes de cours, le deux meilleurs amis récurent un message de leur conversation de groupe.

Armin le trouduc:
C'est super sympa de
m'abandonner..
Bravo l'amitié.

Houhou pk vous
répondez pas !

Équidé royal:
Psq on est tt devant imbécile !
Et si tu crois que
c'est nous qui avons choisis..

Armin le trouduc:
Bah ça a pas l'air
de déranger Eren... X)

Équidé royal:
Mdrr

Mme Ackerman:
Vos gueules ptn !
C'est super dur
de me concentrer
pour pas.. ! X))

Équidé royal:
Ravi de le savoir sachant
que je suis à côté de toi..

Armin le trouduc:
Mdrrr
Heu.. Jean, arrête
de regarder ton
téléphone, y'a..

Le garçon du métro- Jean&MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant