PARTIE 1 - 2 - Petit Menteur... #Niam

3.2K 196 89
                                    


- Donc voilà le plan, dit Harry d'un air beaucoup trop sérieux. Je m'occupe de Zayn, pendant que Liam toi tu t'occupes de Niall. Louis tu... tu... tu fais ce que tu veux.

Une série de protestations suivit.

- De quoi Liam s'occupe de moi ? s'offusqua Niall

- Et moi alors je pue ? dit Louis vexé

- Et tu vas faire quoi avec Zayn ? demanda Niall

- Et pourquoi moi j'ai aucune mission ? se plaignit Louis

- Et pourquoi je suis au courant de rien ? dit Niall

Harry et Liam se regardèrent sans rien dire, puis, au bout de quelques secondes, Liam se décida à ouvrir la bouche.

- Vos gueules.

Un silence suivit.

- Je disais donc, reprit Harry. Liam, tu t'occupes de Niall, comme tu es celui d'entre nous qui a le plus ce genre de conversations avec Zayn et que tu sais ce qu'il aime, bref t'as compris, moi, je m'occupe de Zayn et je l'amène subtilement à penser qu'il aime Niall, et Louis, toi, tu fais ce que tu veux, parce que tu n'as pas besoin que je te dirige. Des questions ?

- Non.

- Non. Si ! s'exclama finalement Niall. Pourquoi je devrais changer ?

- Mais non, dit Harry. Je parlais de te coacher.

- Me quoi ?

- Oh tu verras, dit Harry lassé. Allez, disparaissez.

- Hein ?

Liam l'attrapa par le bras et le fit sortir de la maison. Niall n'avait rien compris, si ce n'est qu'Harry avait réellement décidé de lancer une opération commando dans le but de changer l'orientation sexuelle de Zayn – et qu'il était réellement devenu Ziall Shipper, alors que Ziall n'avait réellement jamais existé.

- Donc c'est vraiment vrai que t'aimes Zayn ? dit Liam brisant le silence

- Euh... Ouais.

- C'est donc pour ça que je ne t'ai jamais vu avec une fille ! dit-il comme s'il venait d'avoir une illumination. Et pas parce que t'es un pudique des sentiments. Petit menteur va, dit-il d'un air amusé

- Mais euh...

- Franchement. Nous dire que tu ne veux pas nous présenter tes copines parce que t'es pas sûr que c'est sérieux... T'aurais pu nous dire la vérité tout de suite.

- Oui, bah... J'avais pas envie.

- Mais ça fait quand même 7 ans que tu nous fais croire que t'es hétéro ! fit remarquer Liam

Niall décida de ne pas répondre. Déjà parce qu'il n'était pas obligé. Et aussi, surtout, parce que cette conversation commençait à l'agacer. Il ne voulait même pas que Liam soit au courant en premier lieu. Il n'aurait simplement pas dû en parler à Harry... Il n'en serait pas là à les suivre dans leurs magouilles qu'il ne comprenait même pas.

- C'est bon j'arrête, boude pas. Viens on va aller discuter tranquillement.

- Tu me fais peur.

- On va juste aller chez toi, dit Liam en se marrant. Fais pas ta gamine.

- Je t'emmerde.

- Tu vas m'adorer quand grâce à moi tu seras enfin avec Zayn.

Niall souffla d'agacement. Il avait envie de rentrer chez lui, de se coucher, de s'endormir, de se réveiller le lendemain, et que tout ceci n'ait été qu'un rêve et qu'il n'ait jamais avoué être amoureux de son meilleur ami. Si encore les trois autres avaient juste écouté sans rien dire... Mais non, ils voulaient à tout prix s'en mêler. Il aurait vraiment dû se taire.

- Tu nous crois pas, hein ? dit Liam. T'inquiète pas.

- Un peu quand même...

- T'as peur de quoi ? Que Zayn veuille pas de toi ? Je crois que c'est déjà comme ça depuis 7 ans... Laisse-nous t'aider maintenant. Ça ne pourra qu'être mieux.

Niall soupira mais ne dit rien. Liam n'avait certainement pas tort. Et puis, il n'avait plus vraiment le choix.


Ils passèrent un moment chez lui à discuter de cette histoire, puis Liam finit par rentrer chez lui – enfin – et Niall put vaquer à ses occupations et tenter de penser à autre chose. Ok il était arrivé chez Harry totalement déprimé en état de gamine amoureuse – et c'est surtout pour ça qu'il avait honte – mais maintenant qu'il avait été mort de gêne toute l'après-midi, il n'avait plus du tout envie de penser à Zayn.

Peu importe que Zayn soit beau, gentil, mignon, drôle, attendrissant, classe, sexy, magnifique, et tout simplement parfait ; aujourd'hui il était juste le crétin à cause de qui il se sentait idiot.


Il s'affala sur le canapé en allumant la télé, bien décidé à passer une soirée tranquille sans plus être dérangé par personne. C'était sans compter sur son portable qui se mit à vibrer à cet instant précis. Il soupira en l'attrapant pour lire son message. 

Back To You (Ziall)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant