- Bon, dit Zayn après 5 minutes, faut que j'y aille.
- Heiiiiin ? s'écria Niall qui était encore en train de se moucher
- Désolé babe mais j'ai des choses à faire aujourd'hui. Tu verras, tu seras tellement bien ici que tu vas complètement oublier que je t'ai lâchement abandonné.
- Lâchement oui c'est le mot... marmonna-t-il
- Allez, j'y vais.
Il lui fit un bisou, puis en fit un à sa mère, et quitta la maison.
- Ah Niall, dit la mère de Zayn. Je ne t'ai pas vu depuis tellement longtemps que j'ai fini par penser qu'il t'était arrivé quelque chose.
- C'est Zayn ça. Il est tellement toujours avec sa copine qu'il en oublie son meilleur ami.
- Oui, je lui ai dit ça, il sait que ce n'est pas bien.
- Oh euh, je disais ça pour plaisanter... dit-il gêné
Elle lui avait vraiment parlé de ça ?
- Mon pauvre poussin, tu as l'air vraiment mal. Va t'installer sur le canapé si tu veux, je vais te ramener une couverture, tu vas être bien tu verras. Tu veux un thé ou quelque chose ?
- Merci, mais ça va aller.
- Oh, tu n'as pas besoin de faire l'homme fort avec moi. Je les connais les hommes forts. Un petit rhume et vous êtes KO. Zayn est exactement pareil tu sais ? Il joue les durs mais dans le fond c'est encore un tout petit garçon.
- Euh...
- Va t'installer dans le canapé, dit-elle doucement
Il obéit finalement, et dût bien admettre qu'il était réellement mal en point. Il s'enroula dans une couverture et se recroquevilla sur lui-même.
- Voilà, repose-toi. Tu as faim ? Tu veux que je t'apporte quelque chose ?
- Non... Mais je veux bien des mouchoirs, dit-il en reniflant
- Bien sûr.
Elle partit et revint avec, carrément, une boite à mouchoirs et une corbeille à papier.
- Ca évitera de mettre des mouchoirs partout.
- Oups... dit-il en remarquant le chantier qu'il était déjà en train de mettre dans le salon
- C'est pas grave poussin, ramasse juste ça et les prochains tu les mettras dans la poubelle.
- Oui.
- Comment ça se passe avec Zayn ?
- Quoi ?
Il releva la tête vers la mère de Zayn et constata qu'elle le regardait avec des yeux curieux et intéressés. Et il ne comprenait pas vraiment la question.
- Fais-voir la bague, dit-elle en tendant la main
- Oh euh... dit-il en lui donnant sa main pour la laisser regarder
- Il a du goût mon fils.
- Oui...
- Mais pas pour ses copines.
Il resta sans voix sous la surprise.
- Heureusement que c'est à toi qu'il a offert une bague. Si c'était à elle, je le déshéritais tout de suite.
- Euhhh, dit-il complètement choqué
- Sois pas choqué poussin ! Tu ne vas pas me dire que toi tu l'aimes bien.
- Euh... Elle est gentille.
- Mouais... dit-elle peu convaincue. C'est tout à ton honneur de respecter cette fille qui te vole ta place.
- Euhh... Mais...
- Tu l'as dit toi-même poussin. Zayn passe tout son temps avec elle.
- Mais... C'est sa copine aussi...
- Eh bien, ça ne devrait pas. Tant mieux pour lui s'il s'amuse avec elle, mais il serait grand temps qu'il se pose.
- Il me semble que c'est sérieux...
- S'il croit qu'il est amoureux d'elle, il ne sait pas ce que veut dire être amoureux.
- Euhh...
Cette conversation avait pris une tournure vraiment gênante, si bien que Niall se mit à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de rester chez lui à dépérir.
- Il se lassera, tu verras. Exactement comme avec l'autre. Et un jour peut-être qu'il comprendra que ces filles ne sont pas pour lui.
- Hm...
- Et toi alors ? Une petite copine ?
- Oh euh non, dit-il en rougissant
- Non ? Tu n'es amoureux de personne ?
- Euuhh...
Mentir à la mère de Zayn n'était définitivement pas quelque chose qu'il faisait. Ne pas répondre était peut-être une meilleure option.
- Tu peux me le dire, poussin.
Mais pas si elle insistait.
- Siiii... avoua-t-il d'une petite voix
- Ooooh, qui c'est ?
- Euuhh...
- Comment elle est ?
- Bah... En fait...
Il avait l'impression que la scène de son aveu à Harry se répétait avec la mère de Zayn, ce qui était, clairement, au moins mille fois pire, et un million de fois plus gênant.
- C'est un garçon ?
- Euh... dit-il complètement choqué. Comment vous avez deviné ?
- Je te connais Niall, ça fait 10 ans que tu es le meilleur ami de mon fils. Ce qui fait que je te connais à peu près aussi bien que je connais mon fils, si on y pense, dit-elle pensive avant de lui sourire comme précédemment. Alors ? Dis-moi tout !
- Mais je peux pas vraiment en parler...
- Oh, pourquoi ?
- Parce que il est pas vraiment au courant...
- Oui, s'il continue de se montrer avec sa greluche c'est définitivement qu'il ne sait pas, marmonna-t-elle
- Quoi ?
- Non, rien, je disais rien. Tu veux manger quelque chose poussin ? Tu veux que je fasse des crêpes ? Un gâteau ? Quelque chose ?
- C'est gentil mais je crois que je n'y ferais pas vraiment honneur, je suis pas vraiment en forme...
- C'est bien de l'admettre. Je vais te ramener un médicament.
VOUS LISEZ
Back To You (Ziall)
Fanfiction"Pourquoi je reviens toujours vers toi?" L'amitié est une chose merveilleuse. Mais quand vous êtes amoureux de votre meilleur ami depuis toujours, et que vous n'êtes même pas sûr qu'il soit au courant, il y a des jours où plus rien ne va. Surtout si...