- Ooooh mon poussin je suis trop heureuse !
- Maman... râla Zayn gêné
- Oh ça va, tais-toi, dit-elle en lâchant Niall et se tournant vers Zayn. Tu es un idiot mon fils. Un idiot !
- Mais maman...
- Non, pas de « maman ». Tu as eu tort, et c'est tout.
- Oui, je sais, mais...
- Comment j'ai fait pour faire un fils aussi idiot ?
- Mamaaaan !
- Moi j'aime votre fils idiot, dit Niall naturellement en coupant court à cette conversation mère-fils
Les deux le regardèrent sans rien dire sous l'effet de la surprise, puis face à son air fier, ils eurent une mine attendrie. Puis la mère de Zayn se tourna vers son fils d'un air autoritaire.
- Tu as bien de la chance qu'il t'aime ! C'est pas tes Kara et compagnie qui seraient restées avec toi après tout ça.
- Maman... soupira-t-il. Je suis d'accord ok ? Plus la peine de m'engueuler.
- Sûr ? demanda-t-elle perplexe
- Oui, je te promets, à l'instant où j'ai compris je suis allé quitter Kara et j'ai décidé de passer le reste de ma vie à me rattraper d'avoir été un idiot pendant 7 ans.
- Bien, dit-elle satisfaite avant de se tourner vers Niall. T'as faim poussin ? Tu veux que je fasse un gâteau ?
Zayn leva les yeux. Sa mère avait toujours adoré Niall, mais maintenant, elle en faisait un peu trop.
Mais bon, son amoureux avait été adopté par sa maman, il n'allait pas s'en plaindre.
- Tu peux faire le gâteau au chocolat que j'aime bien ? demanda-t-il
- Non, dit-elle catégorique. Pas de gâteau pour les idiots. C'est Niall qui choisit.
- Heiiiiin, s'indigna-t-il alors que Niall essayait de ne pas rire, mais combien de temps tu vas me punir encore ?
- Suffisamment longtemps pour marquer le coup et être sûre que tu ne recommenceras plus.
- Mais maman...
- Pas de « mais maman ». C'est comme ça que je t'ai élevé ? Non. On ne discute pas.
Il ne dit plus rien mais prit un air dépité. Niall à côté s'amusait bien de la situation.
- J'ai attendu teeeeeeeellement longtemps ce jour, reprit sa mère. A chaque greluche que tu me ramenais j'étais à deux doigts de devenir folle. J'ai eu teeeeeeellement peur que tu me dises que tu voulais passer ta vie avec cette Kara ! Comme avec celle d'avant, tu m'as vraiment fait peur avec ces fiançailles qui ne sortaient de nulle part. Ta punition tu la mérites depuis tellement longtemps, ne t'inquiète pas que tu vas la sentir passer. Va dans ta chambre.
- Maman... dit-il choqué et gêné de se faire sermonner de la sorte devant son amoureux
- Dans.Ta.Chambre, dit-elle en pointant la porte du doigt
Il partit alors et, à l'instant où il fut assez loin, sa mère et Niall explosèrent de rire.
- Il va pas vous en vouloir pour ça ? demanda Niall
- Zayn ? Noooon. Il est tout choupinou. Mais il avait bien besoin que quelqu'un lui remonte les bretelles ! C'est bien pour ça qu'il a une maman non ? T'inquiète pas mon poussin, je ferai toujours ce sale travail à ta place.
- Ah bah merci, dit Niall en pouffant. Mais vraiment, je crois qu'il a compris et qu'il n'a pas besoin d'une punition.
- Tu es trop gentil poussin. Laisse-moi m'occuper de ça.
- Oh okay.
- Va le voir. Je vais préparer le gâteau. Amusez-vous bien tous les deux !
- Merci.
- Merci à toi poussin.
- Pour quoi ?
- M'éviter une belle-fille insupportable pour le reste de ma vie.
- Oh. Bah... Peut-être que vous aurez un beau-fils pas très supportable non plus.
- Ne dis pas de bêtises mon poussin. Allez, file !
Il partit sans plus attendre et rejoignit Zayn dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Back To You (Ziall)
Fanfiction"Pourquoi je reviens toujours vers toi?" L'amitié est une chose merveilleuse. Mais quand vous êtes amoureux de votre meilleur ami depuis toujours, et que vous n'êtes même pas sûr qu'il soit au courant, il y a des jours où plus rien ne va. Surtout si...