- Tu... Tu... T'étais amoureux de moi ?
- .............Oui.
- Je... Je...
- Tu quoi ?
- J'ai vraiment pensé ce que j'ai dit, et après quand je suis rentré chez moi j'ai commencé à réfléchir, et j'ai pensé que c'était déjà assez dur pour moi de vivre ça, je voulais pas t'entrainer là-dedans... C'est pour ça qu'après je suis ressorti avec une fille. Et j'ai jamais pensé que...
- Tu as fait ça... pour moi ? demanda Niall choqué
- Bah... Oui, avoua Zayn
- Et moi j'ai pas eu mon mot à dire.
- Mais si j'avais su que toi aussi, je te jure que ça se serait pas passé comme ça. Je pensais vraiment que t'étais hétéro ! Et je me sentais mal parce que je pensais que c'était moi qui te compliquais les choses et...
- Si je te l'avais dit tu serais sorti avec moi ? demanda-t-il pour que tout soit clair
- Oui.
- Vraiment ?
- Oui !
- Putain mais t'es con ! râla Niall. T'aurais dû m'en parler.
- Bah maintenant je m'en rends compte, c'est complètement con d'être passé à côté de ça pour un malentendu... Je me sens vraiment hyper con là...
- Tu peux...
- Maintenant je comprends mieux pourquoi tu m'engueulais si souvent.
- Tu m'as vraiment blessé.
- Je suis désolé.
- Merci.
- De ?
- D'enfin t'excuser après 7 ans. J'ai attendu longtemps.
- Niall je suis désolé, dit Zayn très sérieusement. J'ai vraiment jamais pensé que ça t'avait blessé. Si j'avais su je me serais excusé tout de suite. J'aurais même tout fait autrement.
- Ca sert à rien de parler de ce qui se serait passé... dit Niall un peu amer. C'est pas comme si on pouvait tout changer.
- Non, t'as raison. Mais je suis quand même vraiment désolé.
- D'accord...
- Mais... Au final... T'es bi ? Ou gay ?
- J'en sais rien.
- Comment ça t'en sais rien ?
- Bah, j'en sais rien. C'est pas comme si j'avais vraiment eu beaucoup d'expériences pour comparer.
- Mais... T'étais amoureux de moi.
- Ouais. Je suis amoureux de toi.
- Est-ce que... Tu as dit... « Je suis » ?
- Oh euh... Oui. J'ai dit ça.
Un long silence suivit. C'était assez embarrassant pour Niall, il ne comptait pas vraiment tout dire à Zayn, et encore moins comme ça, et maintenant que c'était fait Zayn ne réagissait même pas.
- Depuis 7 ans ? demanda-t-il finalement d'une voix presque inaudible
Niall acquiesça tristement, un peu honteux. En fait, il aurait voulu ne rien dire. Mais maintenant c'était fait... Aucun retour en arrière possible.
- C'est bon c'est pas la peine de chercher quoi me répondre, dit-il alors que Zayn ne réagissait toujours pas. Je comprends.
- Non c'est pas ça.
- Quoi ?
- C'est que je sais pas trop quoi dire parce que...
- On ferait mieux de parler d'autre chose avant que ça devienne gênant alors.
Zayn secoua doucement la tête et termina sa phrase précédente.
- Parce que j'ai eu tellement peur que tu sois vraiment amoureux de quelqu'un et maintenant tu me dis que c'est moi, je suis soulagé t'imagines même pas.
- Hein ? C'est encore un truc de possessif comme l'autre fois ?
- Non c'est pas comme l'autre fois.
- C'est quoi alors ?
- C'est que je viens d'avoir une illumination.
- Hein ? Mais tu peux être clair steplait ? Histoire d'éviter tout malentendu.
- Ouais. Je vais faire ça. Tout à l'heure. J'ai un truc à faire avant. C'est hyper urgent.
- Mais tu peux pas juste m'expliquer d'abord et partir faire ton truc après ?
- Non. Faut que je le fasse tout de suite.
Il se leva et, finalement, se planta devant Niall sans plus rien dire.
- Quoi ?
- Lève-toi je vais te faire un câlin.
- Oh, dit Niall en se levant
- Et après j'y vais, dit-il doucement en le serrant dans ses bras
Il resta contre lui un moment, puis il se recula, et amorça de partir. Mais il revint.
- T'as oublié un truc ?
- Ouais. Mon pull.
- Ah... Faut que je l'enlève ?
- Laisse, je vais aller t'en voler un. Je peux t'emprunter ta bague ?
- Heiiiiin ? s'exclama Niall qui se mit à paniquer. Tu sais si tu... enfin... c'est pas comme si... ça change rien hein ? La bague je... je la veux vraiment, parvint-il finalement à dire en faisant la moue
- T'es mignon quand tu paniques, dit Zayn en souriant. T'inquiète pas, je te promets que je te la rends. Tu me la prêtes ?
- Bon ok... Mais vraiment tu me la rends hein ? dit-il hésitant
- Promis.
- D'accord.
Il retira sa bague à contrecœur pour la rendre à Zayn. Et il n'était pas du tout rassuré à cette idée. C'était juste exactement comme si Zayn voulait mettre fin à leur amitié, ou du moins poser des limites, et ça, c'était, vraiment, la chose la plus horrible qui pourrait lui arriver.
---------------------
J'ai été gentille de ne pas faire de coupure pendant cette conversation, mais l'envie était là xD
Alors, dites-moi, est-ce que quelqu'un a compris la réaction de Zayn ? :3
VOUS LISEZ
Back To You (Ziall)
Fanfiction"Pourquoi je reviens toujours vers toi?" L'amitié est une chose merveilleuse. Mais quand vous êtes amoureux de votre meilleur ami depuis toujours, et que vous n'êtes même pas sûr qu'il soit au courant, il y a des jours où plus rien ne va. Surtout si...