Nico, Pensionnat de la Coline, Mardi 30 Novembre 2009.
Si vous prenez le temps d'observer les élèves pendants les cours, vous y verrez plusieurs types.
Il y a ceux qui ont avalé le manuel scolaire et connaissent déjà le cours par cœur, ceux qui flattent et se font bien voir du prof, ceux qui discutent sans cesse et avec n'importe qui, ceux qui écoutent mais ne participent jamais, ceux qui rêvent et ceux qui regardent leur montre à chaque minutes en pensant que l'heure passera ainsi plus vite.Moi je me rapprocherais plus des rêveurs du fond de la classe. Je rêve de ma vie si maman et Bianca n'étaient pas mortes. Et surtout j'essaye de comprendre ce qui c'est réellement passé ce soir-là, il y a quatre ans. Comment ma sœur était tombé.
C'était pour ça que j'avais accepté de venir ici, dans ce pensionnat maudit. Pour connaître la vérité.
Ici, tous les élèves étaient des enfants de personnes haut placés et riches. Ils m'insupportaient. En plus, l'uniforme était obligatoire et je détestais les uniformes.
Enfin bref, donc comme tous les mardi matin je rêvais pendant le cours de grec lorsque le prof m'appela.
- Monsieur di Angelo, je viens de vous poser une question.
- Pardon, monsieur Brunner, vous pouvez répéter ?
Il soupira mais reprit.
- Je vous demandais si vous pouviez nous rappeler le mythe du Labyrinthe.
Ça me disait vaguement quelque chose mais je n'arrivais pas à poser le doigts dessus.
- Non, monsieur, désolé.
Il soupira de nouveau.
- Minos l'avait fait construire pour y cacher le Minotaure, monstre mythologique, fruit des amours de sa femme, Pasïphaé et d'un taureau blanc. Et chaque année sept jeune filles et sept jeunes hommes d'Athènes lui était livré. Il les dévorait tous jusqu'au jour où Thésée, prince d'Athènes le tua avec l'aide d'Ariane, fille de Minos.
La cloche sonna.
- Allez s'y mais n'oubliez pas : prochain cours DS sur les civilisations minoennes.
Au moment où je passais la porte, Jason et Percy, deux garçons de dix-sept ans, me tombèrent dessus.
Ce pensionnat était réservé à tout les élèves dyslexiques, dysorthographiques, hyperactifs ou autre. Des « gosses à problèmes ». C'était une sorte de lycée professionnel car bien que l'on avait des cours normaux à cotés on devait suivre des cours spécialisé. Du genre agriculture, médecine, design, sport, électricité, plomberie, architecture, mécanique, entraînement militaire... Moi, j'étais en anthropologie.
Mais comme le lycée était renommé pour remettre les élèves dans le droit chemin et assez cher, seuls les riches pouvait y mettre leur enfants.
Le truc c'est que du coup le niveau ne correspondait pas toujours à l'âge et les classes étaient composé de gamins n'ayant pas toujours le même âge.
Dans ma classe, la plus part avait seize ou dix-sept ans, comme Jason et Percy.
- Hey, Nico !
- Ca va ?
Je répondis pas.
- Allez quoi ! fit Percy. Soit pas de mauvaise humeur pour une fois.
- Parce que je le suis d'habitude ?
- Non, ce que je voulais dire. C'est que tu pourrais montrer ta bonne humeur.
- Écoute Percy. J'ai autre chose à faire aujourd'hui que de feindre la bonne humeur, alors laisse moi tranquille.
J'accélérais le pas pour mettre de la distance entre eux et moi. Lorsque j'étais arrivé à dix ans, Jason n'était pas encore là. Au début, je fuguais souvent. D'ailleurs, je fuguais toujours. Je devais passer plus de temps à la rue qu'au pensionnat.
Il y avait juste Percy qui avait essayé de me parler. Mais comme avec tout le monde je l'avais repoussé. Seulement, lui, c'est parce que je l'avais aimé.
Je l'avais toujours su que j'étais différents. Alors quand j'étais arrivé, en plus d'être différent des gosses normaux, j'étais différent de ceux anormaux.
Avec ses cheveux bruns et ses yeux vert d'eau, Percy était vraiment magnifique. Je n'avais pas pu m'empêcher de l'aimer. Il était vraiment beau.
Oui, mais il a déjà une petite amie, dit une voix dans ma tête.
Annabeth, blonde et les yeux gris, était en architecture et sortait avec Percy. De toute façon je n'aimais plus Percy. Mais les voir ensemble me faisait quand même mal. Ou même de voir deux autres personnes ensemble et heureuses. Jason et Piper, Léo et Calypso, Hazel et Franck...
Jamais je ne pourrais partager ma vie avec quelqu'un. Si une personne l'apprenait je suis sûr que je la dégoûterais. De toute façon ils ne voulaient pas de moi. Personne ne voulait de moi. Ni mon père, ni ma belle-mère, ni ceux de ma classe, ni mes professeurs, ni même Hazel, ma sœur.
Car pendant que ma mère était en Italie avant la naissance de Bianca, mon père avait vécu avec une autre femme. Mais elle était partie suite à une dispute. Il n'avait plus eu de nouvelle, jusqu'à l'année dernière où il apprit qu'elle était morte et qu'elle avait une fille. Les tests biologiques l'ayant confirmé, il envoya Hazel au pensionnat pour nous « rapprocher » ou plus vraisemblablement pour être tranquille avec sa femme.
Hazel, le teint et les cheveux pain grillé, les yeux dorés, était dans la partie militaire. Son petit ami, Franck, lui aussi était militaire. Bien qu'il soit très gentil, il semblait avoir peur de moi et me fuyait tout le temps.
Après parmi les autres personnes de ma classe, Percy était dans la plomberie et l'hydraulique, Jason, l'électricité et l'énergie éolienne, Léo, la mécanique, Calypso, l'agriculture, Piper, la médiation, Travis et Connor, le commerce, Reyna, la stratégie militaire, Clarisse, l'armée et Will, la médecine.
Ceux avec qui je parlais quelque fois était Percy, Annabeth, Jason, Léo, Thalia, Travis et Connor, Hazel, Franck et Reyna.
Reyna était arrivé en milieu d'année dernière et avec ses seize ans c'était pour moi une autre grande sœur. Elle m'écoutait parler pendant des heures, me conseillais et me consolait parfois. Cette relation s'était développée en septembre alors que j'étais tombé malade et qu'elle m'apportait les cours.
Je ne le montrais pas mais l'amitié qu'elle me portais comptais énormément pour moi. Je m'appuyais beaucoup sur elle. Et je savais c'était réciproque. Elle m'avait confié son enfance alors que personne, pas même Annabeth, Piper et Hazel ses meilleures amies, ne la connaissait.
Sa mère était morte très tôt et son père les battait elle et sa sœur Hylla. Mais un jour alors qu'elle avait 10 ans, en voulant aidé sa grande sœur, elle avait tué accidentellement son père en le poussant du balcon.
Comme il était drogué, Hylla fit croire que c'était un accident, qu'il avait trébuché. Elles furent envoyées dans un orphelinat jusqu'à l'année dernière où Hylla eu dix-huit ans et put touché l'héritage important de leur famille. Avec Reyna, elle prit la décision de l'envoyer ici pour l'aider à rattraper l'éducation manquée.
J'arrivais au réfectoire pour le déjeuner et retrouvais Reyna.
- Alors ce cours de grec ?
Elle faisait partit de la partie militaire du lycée et avait pris latin. Mais même si elle n'était pas dans ma classe, je la voyais beaucoup.
- Comme d'habitude.
- Tu passe à quelle heure cet aprèm ?
Comme nous étions des « enfants à problèmes » chaque semaine nous passions chacun voir un psy pendant une heure. Les séances de ma classe était le mardi après-midi.
- 14h 20. Et toi ?
- 17h 35.
- Et entre temps tu fais quoi ?
- Rien. Mais si ça te dis on pourrait aller au gymnase.
VOUS LISEZ
L'Ange et le Soleil
FanfictionBienvenue au pensionnat de la Colline ! Tu vas y découvrir une histoire. Une histoire fragile, triste et pleine de secrets et de regrets. C'est l'histoire de deux jeunes hommes. Deux jeunes hommes qui ont plus en communs que ce qu'ils croient. Ils o...