Chapitre 17

1.4K 121 167
                                    


       Hey Hey !!! C'est moi !!! Et avec un nouveau chapitre !!!  En fait j'ai remarquer que lorsque j'ai laisser la mise en page de Wattpad vous aviez pu mettre des commentaires un peu partout dans le texte tandis qu'habituellement c'était en fin de paragraphe (qui sont plutôt longs) et du coup je savait pas tout le temps à quelle partie le commentaire se rapportait. Alors j'ai décidé de laisser la mise en page pourrie comme ça vous commentez comme vous voulez et en plus ça me fais trois quarts d'heure de travail en moins #flemmarde x)
Personnellement je vous conseil de le lire avec elastic heart de Sia. Je sais absolument pas ce que veux dire la chanson parce que je suis nulle en anglais x) Mais je trouve que la musique mets une ambiance sympa. Bon bah je vous laisse en tête avec mon bébé. 
Bisous et Bonne Lecture :)







Nico, Samedi 15 Mai, Pensionnat de la Colline

Les contes apprennent aux enfants qu'il y a les gentils et les méchants. Qu'il y a le mal et le bien. Ils apprennent que les méchants doivent être punis et les gentils récompensés. C'est ce que tout enfants vous dira. Il vous dira aussi que le méchant est un monstre comme un dragon ou bien qu'il est laid tandis que la princesse et le prince sont beaux et charmants. Pour les gens comme pour les enfants, il y a le bien, tout beaux tout blanc, et le mal, laid, sombre, sinistre.

28 Avril 2005

Cher journal,

Aujourd'hui est un jour triste. Aujourd'hui est mort Bianca Di Angelo. Il est 23 h 36. Voici ce qu'il c'est passé.

La journée avait commencé normalement. C'est pendant le repas du soir qu'il s'est produit quelque chose qui n'aurait pas dû avoir lieu. Quelque chose que personne ne pouvait soupçonner.

Je sortais de l'infirmerie pour aller au réfectoire lorsque je vis Bianca. Elle courais et paraissait essoufflée.

- Ca va pas ? lui ai-je demandé.

- Non et ça n'ira jamais plus.

Elle partait vers sa chambre, en une fraction de seconde je pris la décision de la suivre.

- Bianca, reviens ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle m'ignora et entra dans sa chambre. Je sais que je n'aurais pas dû être là. C'était la partie pour jeunes filles vierges et rien que le fait d'être vu dans ce couloir me valait une exclusion définitive.

Dans la chambre je la vis ouvrir la fenêtre, puis elle sortit deux objets. Une bague en argent et une petite figurine. Elle me tendit la bague.

- Tiens donne là à Nico, s'il te plaît.

Puis, alors que ses larmes coulaient, elle se tourna vers la figurine et lui dit, comme s'il s'agissait de son frère :

- Je suis désolée Nico, vraiment désolée, je m'en veux pour ce que je vais faire mais je peux plus le supporter. J'espère que tu trouveras la force de me pardonner et que tu comprendras mon sacrifice.

C'est là que j'ai compris mais j'ai réagis trop tard.

- Non ! Bianca ne fais pas ça !

Je m'élançais en avant mais, plus rapide, elle sauta par la fenêtre. Fenêtre qui se trouvait au cinquième étage. Elle tenait encore la figurine dans sa main. Je la vis tomber et s'écraser sur le sol. Une vision d'horreur. Je rentrais dans la chambre, ma vue se brouillait. De grosses larmes roulaient sur mes joues. C'est alors que je l'ai vu. Ce petit carnet gris-argent, sur le lit de Bianca. J'avoue que je détesterais qu'on lise mon journal mais il fallait que je comprenne ce qui l'avais poussé à faire ce geste. Alors rapidement je glissais le carnet sous mon pull et quittais la pièce avant que quelqu'un ne me voit. Personne n'as su que j'avais été témoin de tout. Et je pense que je ne le dirais jamais, j'étais seul avec elle. N'importe qui penserais que je l'ai poussé où autre chose. Pour le moment je n'ai pas ouvert son carnet, j'ai peur de ce que je vais y trouver mais je crois que je me le reprocherais toujours de n'avoir pas pu l'empêcher de sauter. C'est de ma faute, j'aurais dû l'arrêter.

L'Ange et le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant