Je suis assise, et je regarde la télé. Shawn vient vers moi et il prend la télécommande de mes mains pour ensuite éteindre la télé. Je le regarde de travers et je me lève pour partir dans ma chambre. Il me prend le bras et il me regarde droit dans les yeux. Je ne baisse pas mon regard et j'arque un sourcil.
- Mario Garez t'a appelé. Je te donne le téléphone, mais si tu appelles quelqu'un d'autre, je ne te donnerais plus le téléphone.
- Tu me le donnes ce téléphone ? Dis-je en tendant ma main.
- Tiens. Dit-il en mettant le téléphone dans ma paume.
Je souris faussement, et je m'éloigne, sauf qu'il me prend le bras et il me force à rester parler devant lui. Je m'assois et je tape le numéro de mon père. J'attends qu'il décroche, et lorsqu'il le fait, je suis comme soulagé, je sens un poids en moins dans mon cœur. On se salut, et il aborde le sujet que j'essayais d'esquiver depuis le début de notre conversation.
- Comment ça se passe avec Shawn ? Madame Mendes m'a appelé pour me donner de tes nouvelles, elle m'a dit que tu avais perdu ton téléphone.
- Oui, je l'ai perdu. Dis-je en regardant Shawn qui souriait en coin. Mais je vais sûrement en avoir un nouveau.
- Alors, comment se passe ta nouvelle vie de marié ? Shawn fait assez attention à toi ?
- Et bien, ça se passe très bien... Shawn est quelqu'un de très... Attentionné. Dis-je en grimaçant, alors que l'autre se retient pour ne pas rire.
- Tant mieux, lorsque Nathan m'a dit que tu...
- Tu diras à Nathan que je suis désolée. Ceci attirait pleinement l'attention de Shawn. De toute façon, ce n'était rien de sérieux, ce n'était qu'un ami.
- Ne parles pas de ça à côté de ton époux, voyons. Bon, je vais raccrocher, je vais vous laisser profiter de votre lune de miel.
- Oui, notre lune de miel. Dis-je en levant les yeux au ciel.
On se salut, et je redonne le téléphone de Shawn. Il est différent de l'ancien, mais encore trop voyant, on peut voir qu'il est riche à des kilomètres ! Il m'arrache son téléphone des mains et je le regarde en haussant les sourcils. Il monte dans la chambre et je souffle un coup. Quoique je fasse, il est toujours aussi énervant. Je monte à mon tour dans la chambre, et je remarque qu'il s'est changé.
- Qu'est-ce que tu fais ? Dis-je alors qu'il m'ignorait.
- Ne te mêles pas de mes affaires.
- Je fais ce que je veux.
- Moi aussi, c'est pour ça que je sors.
Il sort en claquant la porte de toutes ses forces. Mais qu'est-ce qu'il y a encore ? Je me jette sur le lit, juste à côté de son t-shirt et je me redresse. Je prends son t-shirt entre mes mains, et je la mets sous la forme d'une boule pour ensuite la lancer loin.
Il m'énerve ce garçon. Comment peut-on être autant sérieux à un si jeune âge ? Alors que je perds mon temps à regarder des émissions à la télé, lui il change de chaîne pour regarder les info. Alors que je vais sur les réseaux sociaux sur la tablette ou le téléphone, lui il s'occupe de ses messages et de ses mails. J'ai l'impression de vivre avec un homme d'affaires de trente ans, alors qu'il a mon âge.
Je descends en bas, et je l'attends pour le dîner. Sauf qu'il ne vient pas. Et si je l'appelais ? Non ! On est peut-être marié, mais ce n'est pas un vrai mariage. Je passe à table seule, et je mange seule. Pour la première fois...
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier