XXVII

362 22 2
                                    

Je descends en bas, j'essaye de trouver Shawn, mais il n'est nul part. Je souffle, puis j'entends sa voix. Je vais vers le jardin, je lui saute sur le dos mais il arrive quand même à rester neutre, j'essaye donc de le déconcentrer, mais ça ne marche pas à ce que je vois. Il salut la personne au téléphone puis il me regarde.

- C'était une conversation importante, Maria.

- Je ne peux pas le savoir vu que tu es toujours sérieux. Qu'est-ce qu'ils disaient ?

- Je vais avoir un voyage d'affaires.

- Oh... Je perds rapidement mon sourire. Comme avant Noël.

- Oui. Et c'est bientôt. Je vais partir en Russie, à Moscou.

- Quoi ? Mais c'est... Shawn, je déteste qu'on soit si loin l'un de l'autre. Tu...

- Oui, je suis obligé.

- Et c'est quand ?

- Tu sais comment ça va être. Du jour au lendemain comme la dernière fois.

- Mais Shawn... Ça m'énerve. Je ne veux pas rester loin de toi, sans toi.

- Ça va, Maria. On a pu s'y faire une première fois, on va pouvoir résister encore. Dès que je vais partir, tu iras chez ma mère, je ne tiens pas à ce que tu restes seule ici. Les aïeuls peuvent agir à n'importe quel moment.

- Mais...  De toute façon, quoique je dise, tu vas partir. Mais je ne peux pas rester avec mon père plutôt que ta mère ?

- Non, il va venir avec mon père et moi. Ce n'est rien, elle ne t'embêtera pas. Fais-moi confiance. Dit-il en prenant mon visage entre ses mains. Et ne crois pas que je n'ai pas vu tes yeux larmoyants. Ça me fait du mal de te voir ainsi. Si tu ne veux pas que je fasse couler toutes nos entreprises, sèches-les.

Je laisse un sourire s'échapper et il en profite pour déposer ses lèvres sur les miennes. Il me dit qu'il doit partir, je l'accompagne donc jusqu'à la porte. Je remonte ensuite en haut, et je me jette sur le lit. Il va partir. Et je ne sais même pas pour combien de temps. Et s'il faisait une bêtise là-bas ? Non, Shawn n'est pas un enfant, c'est quelqu'un de réfléchit, mâture. Mais j'ai quand même peur.

Je prends mon téléphone et je réserve une table pour demain dans un bon restaurant, parce qu'aujourd'hui c'est complet. Je vais ensuite dans le dressing pour me changer, mais la porte d'entrée sonne. Je ne descends pas en pensant qu'une gouvernante le ferait, mais on sonne de nouveau. Je descends en bas, et lorsque j'ouvre je tombe sur un homme, enfin un jeune homme plutôt, vêtu d'un costume bien repassé. Il regarde ma tenue, et ce n'est que maintenant que je réalise que je suis en pyjama. Je me cache derrière la porte en laissant voir seulement ma tête.

- Est-ce que Shawn Mendes est ici ?

- Non, pourquoi le cherchez-vous ?

- C'est privé.

- Je suis sa femme, ce qui...

- Oh, vous êtes sa femme ? Vraiment ?

- Oui... Pourquoi je mentirais ? Vous avez un message à lui faire passer ?

- Je veux le voir.

- Et bien, vous le retrouverez à l'entreprise. Celle qui se trouve à quelques minutes d'ici.

- D'accord. Au revoir.

- De rien. Dis-je avec ironie en fermant la porte.

Premièrement, il a osé me juger sur la façon dont je suis habillé chez moi, ensuite il a insinué que j'étais une menteuse, puis il est très malpoli. Je ne veux ni savoir qui sait, ni rien du tout. J'espère juste que ce ne soit pas un ami de Shawn, enfin, le fait qu'il soit aussi froid que Shawn m'a mit le doute un peu. Bon...

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant