Je regarde par la grande vitre du salon la neige dehors. Karen vient dans le salon et elle me demande s'ils sont partis. Je hoche la tête et plus rien. Elle part et je pense à comment je vais faire sans lui. Il est mon tout ici, même si on passait plus de temps à s'embêter.
- Maria ? Je me tourne et je vois Aaliyah avec un carton dans les mains. Pascal va ramener le sapin dans le salon. Tu veux bien qu'on le décore ensemble ?
- Avec plaisir.
Pascal entre avec le sapin dans le salon et il le dépose dans un coin. Je prends le carton des mains d'Aaliyah et on va vers le sapin. Je l'aide à décorer et ça me permet surtout de penser à autre chose que le départ de Shawn. On termine petit à petit la décoration, et je regarde l'étoile entre mes mains. Je la mets au sommet du sapin, et je regarde notre sapin de Noël. Je regarde Aaliyah et elle a un très grand sourire.
Je vais dans la cuisine pour me servir un verre d'eau, et j'y retrouve Karen. Elle est au téléphone, donc j'essaye de me dépêcher pour ne pas la déranger.
- Gardes un oeil sur Shawn. Je tends l'oreille en entendant Karen dire ça. Passes-le moi... Shawn ? Comment ça va ?... Elle va bien... Maria, c'est pour toi. Elle me donne le téléphone et elle s'en va.
- Shawn ?
- Pas trop heureuse de mon départ j'espère ? Il le dit sur le ton de la rigolade et ça me fait sourire.
- Arrêtes. Ça va ? Pas trop fatigué ?
- Non, on s'est installé à l'hôtel, et on en profite un peu au bar avec mon père.
- Ne fais pas trop de bêtises surtout.
- Fais-moi confiance. Ce soir, vous allez à une soirée ma mère et toi. Ne restes pas trop parmi eux, éloigne-toi le plus possible.
- Des gens en général ou des garçons ? Un petit sourire en coin apparaît sur mon visage.
- Les deux. Mais plus les garçons. Ils vont profiter de mon absence. Et sachant que tu es nouvelle parmi eux, et très riche, je ne veux pas qu'ils t'embêtent.
- Ne t'inquiètes pas, je vais frapper le premier qui m'énerve. Je te le promets. Il rigole après ma phrase. Tu ne sais toujours pas combien de temps ça va durer ?
- Je viens d'arriver à Paris. Et sachant que ça fait longtemps que nous ne sommes pas venu, on va peut-être rester un moment.
- D'accord.
- Mon père m'appelle. Je te rappellerai plus tard.
Un petit instant de silence s'installe et il raccroche. Je ne savais pas quoi dire. J'aurais pu lui dire des mots sympa, mais je n'ai pas eu le courage.
Je pose le téléphone fixe et je sors de la cuisine. Je regarde l'heure et je monte dans ma chambre. Je m'allonge sur le lit, et je regarde le côté où il dort toujours. Je ferme les yeux et je me rappelle d'hier soir. C'était... Mignon mais étrange aussi. Je ne sais pas. Je n'ai pas l'habitude d'être si proche de lui.
Je me réveille à cause de quelques coups contre la porte. Je m'étais endormis un moment. Je m'étire et je regarde l'heure. J'ai beaucoup trop dormit. Je vais ouvrir la porte, et c'est une gouvernante qui est arrivé avec une robe. Je la prends et je vais me changer.
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier