XXVIII

367 19 0
                                    

Revenir dans cette maison... Je sens déjà les ennuis arriver. J'entre à l'intérieur et je me sens déjà mal. Karen, de son air hautain, vient vers moi et elle me dit de la suivre. Je pose ma valise et Pascal vient la prendre, je lui fais un sourire pour le remercier. Je suis Karen et on arrive dans une autre grande salle. Il y a une femme, qui est habillé dans le même style que Karen, avec un air moins hautain.

- Je te présente Verra, elle va s'occuper de toi pour que tu deviennes une vraie femme.

- Par quoi devons-nous commencer, madame Mendes ?

- Elle ne sait pas marcher avec les talons. Commencez par là. Je vais partir au bureau, bonne chance, Verra.

Karen part et Verra vient me voir. Elle me montre une paire de chaussure avec des talons hauts, mais je la regarde de haut en bas. Je hausse les sourcils, puis je m'éloigne d'elle pour monter en haut. Elle m'exaspère. Tout comme Karen.

- Si vous voulez, on laisse tomber les chaussures et on passe au prochain.

- Écoutez, j'aime tout chez moi. Je ne veux rien changer, maintenant, laissez-moi tranquille et rentrez chez vous.

Elle me regarde une dernière fois et elle s'en va. Je remonte dans ma chambre, je me jette sur mon lit et je ferme les yeux. Alors que mon mari est dans un avion en direction de Russie, je suis ici, les bras croisés, à rien faire. Je devrais peut-être sortir, enfin, je sais que je ne peux pas trop à cause des aïeuls, puis je ne veux pas me les mettre à dos alors que Shawn n'est pas là. Je souffle parce que j'en ai marre, j'ai mal au coeur encore une fois, et je n'arrive même plus à le supporter. Je n'y arriverai pas sans lui.

Alors que je suis rester dans ma chambre toute la journée, j'entends des bruits de pas se rapprocher de ma chambre. On frappe à la porte, et après que j'ai autorisé l'accès, Karen entre dans la chambre. Elle est énervée, mais je ne m'en préoccupe pas. Elle parle, elle me lance des piques, mais je ne réponds pas, j'ignore tout ce qu'elle me dit. Elle sort en claquant la porte, et je remets ma tête contre mon coussin.

Je sers à rien, je ne fais rien de ma vie, de mes jours, pas d'école, pas de job, rien. Juste une immense maison où je ne peux même pas faire la cuisine. Même le ménage je voudrais bien le faire. Je dois prendre des initiatives, je ne peux pas rester là à ne rien faire.

Quelqu'un frappe à la porte, c'est la gouvernante qui me dit de descendre pour le dîner. Je descends en bas, et je vais dans la salle à manger. Karen et Aaliyah sont déjà là, je les rejoins moi aussi et lorsque je m'assois, j'ai le droit à une remarque de Karen. Je ne dis rien.

Après le dîner, alors que j'allais monter dans ma chambre, j'entends la sonnerie de la porte retentir. Une gouvernante court ouvrir et je vois Eva apparaître. Je cours vers la porte et je la prends dans mes bras. Je remarque ensuite qu'elle est accompagné de Hakan. Je le salus, et Karen vient elle aussi.

- Entrez, les jeunes. Dit Karen.

- Non merci, nous allons partir. Nous partons à Chicago. Ce soir. Je voulais voir Maria avant de partir.

- Très bien. Je vous souhaite un bon voyage. Dit Karen en partant.

- Vous partez vraiment ?

- Oui. Mais Maria, je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour nous. Dit Hakan. Je vais aller attendre dans la voiture.

- Nos routes se séparent ici, Maria. Dit Eva les yeux larmoyants.

- Pourtant, moi je sens qu'on va se retrouver rapidement. Tu es la seule vraie amie que j'ai ici. Tu ne vas pas te débarrasser si rapidement de moi.

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant