XXXII

322 24 0
                                    

Ça fait six mois que je suis ici. Je travaille avec les Hernandes depuis six moi. J'ai pu habiter dans la petite cabane qui se trouve derrière leur maison. Ça me faisait tellement peur d'habiter là-bas, mais avec le temps, je m'y suis habitué. Le plus compliqué, c'est mon ventre qui s'arrondit. Il est devenu tellement gros, mais Serena dit encore qu'elle a du mal à croire que j'en suis à mon sixième mois de grossesse, parce que mon ventre est assez petit par rapport à la normale.

Je travaille tout de même, je gagne peu parce qu'ils m'hébergent déjà chez eux. J'ai économisé tout l'argent, je veux pouvoir partir et faire ma vie ailleurs. J'ai déjà beaucoup.

- Maria ! Dit Diego. Va prendre les commandes ! Table trois !

Je prends le carnet de note et un stylo, je me dirige vers la table, et lorsque je vois qui est à la table, je laisse le carnet et le stylo et je m'éloigne lentement. Je sors du drive-in et je commence à m'éloigner aussi rapidement que je veux.

- Maria !

Je m'arrête à cause de sa voix. Je respire lourdement et je ferme les yeux. Est-ce que je dois me retourner ? Je devrais peut-être partir, mais je me ferais rattraper. Je me retourne lentement et je baisse la tête. J'entends ses pas venir vers moi, puis je relève finalement la tête.

- Maria... Je t'ai enfin retrouvé... Après six mois...

- Eva, laisse-moi partir, s'il te plaît.

- Pourquoi ? Même moi tu vas me fuir ?

- Je ne veux pas retourner à New York.

- Viens, on va parler à l'intérieur.

On retourne à l'intérieur et on rejoint la table où il y a déjà Hakan. On s'assoit, Hakan me dit de tout leur expliquer et je commence par le début, lorsque j'ai quitté New York, jusqu'à comment je me suis retrouvée ici et comment je vis. Ils me regardent un moment sans rien dire.

- Tu vas venir avec nous à Chicago. Dit Hakan. Je ne veux pas que tu restes ici.

- Non, je ne peux pas. Je vais m'en sortir toute seule comme depuis le début.

- Non, Maria. Dit-il. Tu nous as tous aidé, puis tu es de la famille, on ne va pas te laisser comme ça. C'est à nous de t'aider. Je t'en supplie, ne dis pas non. Accepte au moins pour l'enfant.

- Hakan, peux-tu nous laisser seule un moment, mon amour ? Hakan hoche la tête et il sort. Maria, Shawn est devenu fou, il n'en peut plus, depuis que tu as fuit, il est au bout du rouleau. Tu penses vraiment qu'il a pu...

- Je l'ai vu de mes propres yeux.

- Et cet enfant ? Pourquoi tu l'as caché à Shawn ?

- Ce n'est pas son enfant.

- Non... Je... Maria, tu t'entends parler ?

- J'ai... J'ai dû coucher avec quelqu'un pour pouvoir fuir, pour qu'il me donne de l'argent...

- Je ne te crois pas. Je sais que c'est son enfant. Maria, ne me mens pas à moi au moins. Écoutes, on va partir ensemble à Chicago, tu auras une nouvelle vie là-bas. Depuis combien de temps tu es enceinte ?

- Sept mois et demi.

- C'est bien son enfant. Bon, nous irons à Chicago tous les trois. Tu sais, je t'ai cherché partout, ça fait six mois que Hakan et moi nous sommes à New York. Jackson... Il est vraiment pas bien...

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant