Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'aurais dû. On va reprendre la route, et je devrais garder un oeil sur Aaliyah. Je sors de la chambre, je vais voir Aaliyah, on prend nos valises, et on descend en bas. Je respire un grand coup avant d'ouvrir la porte, mais je dois le faire. Je l'ouvre et je tombe directement sur le garde du corps. Aaliyah court vers la voiture en faisant rouler les valises, je regarde le garde du corps, je sais qu'il ne va pas me laisser passer. Je fais un pas, il me bloque le passage. Je dois agir. Je prends la clé de la voiture de sa poche, je la lance à Aaliyah, mais il ne me laisse toujours pas passer.
- On doit partir, et s'il le faut, ça sera sans vous.
- Madame Karen Mendes m'a strictement interdit de revenir avant dimanche prochain, donc dans cinq jours. Veuillez retourner à la maison.
- Vous allez me laissé passer.
- Absolument pas. Retournez à l'intérieur.
Il faut que je parte. Je panique, je prends le vase qui est posé juste à côté de moi, je l'éclate sur sa tête. Je reste choquée face à mon acte, surtout lorsque qu'il tombe inconscient, je regarde s'il est encore en vie, c'est bon... Je m'en vais en courant. Je démarre la voiture et je donne mon téléphone à Aaliyah pour qu'elle active le GPS. Je lui dis d'appeler Shawn aussi.
Ça fait huit heures que je conduis. Shawn nous attend pas loin. Je commence à perdre de plus en plus ma force, j'aurais dû dormir. Reste éveillé, Maria.
- Maria... Tu vas bien ?
- Oui.
- Si tu veux, arrêtes toi. J'appellerai Shawn pour qu'il vienne nous chercher.
- Je vais continuer.
- Tu es sûr ?
- Oui, ne t'inquiète...
- Maria !
Je vois seulement un camion nous foncer dedans. J'essaye de le détourner, mais je perds le contrôle du volant, le camion nous entraîne hors de la route, et je n'arrive plus à suivre ce qui se passe. Je sens ma tête cogner partout, l'air bag du côté d'Aaliyah sort, mais pas de mon côté. La voiture s'arrête lorsqu'elle est retourné. La ceinture m'étrangle, mais je n'arrive même pas à l'enlever. Je commence à perdre mes forces, je sens un liquide couler sur tout mon visage.
- Maria ? Dit Aaliyah en pleurant, avec une petite égratignure sur le sourcil.
- Va rejoindre Shawn... Vite...
- Mais et toi !
- Va-t-en... S'il te plaît...
Elle court, tandis que j'essaye de retirer la ceinture. Je n'y arrive pas, mais j'étouffe... Je pleure... Je n'en peux plus. Je sens que mes yeux vont se fermer. Je réussi enfin à détacher la ceinture, mais je tombe, ma tête cogne contre le volant. J'essaye d'ouvrir la porte, mais elle est bloquée. Non...
- À l'aide !
Personne ne pourra m'aider... Je suis seule dans cette forêt. Je n'aurais jamais dû écouter Shawn, j'aurais dû passer par la ville... Shawn... Où es-tu ? Aide-moi... Shawn...
- Maria !
- C'est Shawn... Shawn ! Je suis ici !
Je donne des coups dans la porte, mais elle ne veut pas s'ouvrir. Aaliyah... Tu n'aurais pas dû refermer la porte après toi... Je continue de donner des coups dans la porte, mais elle ne veut pas s'ouvrir. Pourquoi Shawn ne me retrouve pas...
VOUS LISEZ
Soulmates
Roman d'amour« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier