Je regarde la télé avec Karen et Aaliyah, c'est un vieux film, je ne l'avais jamais vu, mais il est intéressant. D'un coup, je lâche un cri de douleur. J'ai une énorme douleur au coeur. Je mets une main sur mon coeur et je commence à suffoquer. Qu'est-ce qui me prend ? J'ai énormément mal. Je commence à vraiment me sentir mal. Je vois flou, et mes yeux se ferment tout seul.
J'ouvre mes yeux, et je regarde autour de moi, je suis dans ma chambre. Il y a un homme, le majordome, Karen et Aaliyah. J'ai très mal à la tête, et je n'arrête pas de penser à Shawn. C'est comme si mon coeur hurlait son prénom. J'ai envie de pleurer, sans vraiment savoir pourquoi.
L'homme sort de ma chambre avec Karen et le majordome, et Aaliyah vient me voir. Je lui demande de me donner mon téléphone et elle me le ramène. J'appelle Shawn, mais il ne me répond pas. J'essaye plusieurs fois, mais aucune réponse. Je décide d'appeler Manuel. Il me répond et je soupire de soulagement.
- Manuel, j'ai appelé Shawn, mais il ne...
- Maria, je suis à l'hôpital. Shawn s'est fait percuté par une voiture.
C'est comme si mon coeur s'arrête un instant. Les larmes me montent aux yeux, et j'essaye de garder mon calme, mais c'est trop dur. Aaliyah prend le téléphone de mes mains et elle parle avec son père. Elle laisse quelques larmes couler, puis elle hurle "Maman", avant de sortir de ma chambre en courant et de lancer mon téléphone sur le lit. Je le récupère et je vois que Manuel n'a pas encore raccroché.
- Manuel... Comment va-t-il ?
- Je ne sais pas. Il a perdu conscience, et on l'a ramené à l'hôpital. Et j'attends.
- Il faut que je vienne.
- Maria, ça ne sert à rien. Il va se réveiller, il est fort.
- Je ne peux pas laisser Shawn comme ça.
- Tu dois rester avec Karen pour l'aider à soutenir cette douleur. Et dis-lui de ne pas venir. Je vais t'appeler dès qu'il y aura une nouvelle.
Il raccroche et je laisse couler quelques larmes. Je me lève doucement parce que j'ai une sensation de vertige. Je sors de mon lit, et de la chambre, puis je descends en bas. Je retrouve Karen au téléphone, en pleur. Elle laisse tomber le téléphone, je remarque qu'elle commence à trembler et elle ne tient plus debout. Je cours pour l'attraper et je cris au majordome de venir m'aider. On l'emmène dans le salon et elle pleure toujours. Je lui tiens sa main et elle me l'a serre fort, comme pour avoir un minimum de soutien.
Je la laisse et j'appelle le majordome. Il me rejoint et je lui dis de me suivre jusqu'au jardin. On va dans le jardin et je m'assure qu'il n'y a personne.
- Pascal, je veux que vous me ramenez le numéro de cet homme qui m'a ramené à la maison hier.
- Mais madame Mendes va être très en colère si vous les appelez.
- Je veux juste que vous me ramenez leur numéro, s'il vous plaît.
- Très bien.
Il s'en va et il revient cinq minutes plus tard avec un petit carnet. Il me montre un numéro et je l'appelle. Mon coeur bat trop vite. J'ai peur, mais je dois le faire. Il décroche et tout mes membres tremblent.
- Oui ?
- C'est... C'est Maria Mendes.
- Oh, Maria. Que me vaut l'honneur de ton appel ?
- J'ai besoin d'aller voir Shawn, tout de suite. Et je ne savais pas comment, donc je vous ai appelé. Vous faîtes parti des aïeuls, donc vous devez m'aider.
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier