Trois ans. Trois longues années sont passés. On va fêter son anniversaire, avec Hakan, Eva, Ema et Tony et sa famille. Ils m'ont été d'une grande aide, ils se sont occupés de moi et Kevin comme si nous étions de leur famille. Kevin ne sait pas que c'est son anniversaire, il ne s'en doute même pas, je lui ai donc préparé une fête d'anniversaire. Eva et Hakan ont eu un enfant aussi, un fils, Ahmet, âgé de deux ans, et accompagné de son père et Kevin, ils sont partis se promener. Mais c'était plus pour qu'Eva et moi nous ayons le temps de préparer la fête.
Tout est prêt, ils sont devant la porte et je dis à Eva de fermer les yeux de Kevin en rentrant. Je prends le gâteau, j'allume les bougies et je me dirige vers les autres. Eva lui dit d'ouvrir les yeux et on lui chante une chanson d'anniversaire. Un grand sourire apparaît sur son visage, et il me regarde émerveillé. Je pose le gâteau avec les trois bougies et je lui dis de faire un voeu, il ferme les yeux, puis il souffle. Alex, le fils de Tony et Ema va le voir et lui donne son cadeau. Ils se font des câlins et Tony prend en photo.
Alors qu'on est assit tous ensemble, et que Kevin, Ahmet et Alex jouent avec les nouveaux jouer de Kevin, Alex pose une question à Kevin dont la réponse me tue de l'intérieur.
- C'est quoi ton voeu ?
- J'ai dit que je voulais un papa moi aussi.
J'essaye de ne pas pleurer, mais c'est trop compliqué, je me lève et je me précipite vers la cuisine. Je mets mes mains sur le plan de travail et je baisse la tête pour que personne ne voit mes larmes couler. Une main se pose sur mon épaule et quand je tourne la tête, je vois Eva. Elle me prends dans ses bras mais ça ne calme pas la douleur.
- Tu savais qu'il allait le demander, Maria. C'est un enfant encore, il ne comprend rien au monde.
- Il va me poser la question, je sais qu'il va me la poser. Mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de lui dire.
- Shut... Arrêtes de pleurer, tu ne veux pas qu'il te voit comme ça ? Sèches tes larmes.
On se sépare et j'essuie mes larmes. Je respire un grand coup et on retourne dans le salon.
Après qu'ils soient tous partis, je range tout, tandis que Kevin joue avec ses nouveaux jouets. Il a vraiment été énormément gâté avec Hakan et Eva. Je jette les poubelles, puis je dis à Kevin de venir pour sa douche. Je lui fais sa douche et je l'habille ensuite. Je ne sais pas si c'est une chance que mon fils de trois ans parle comme un enfant de quatre ans, ou bien malchance. Il va me poser des questions, c'est ce qui me fait le plus peur.
Je le mets dans son lit, et quand je m'apprêtais à sortir, il me demande de l'eau. Je lui donne son biberon d'eau et quand j'allais partir encore, il me retient la main.
- Maman, il est où mon papa ?
- Kevin, si tu ne dors pas, demain on ne pourrait pas partir pour tes pains au chocolat chez mamie Rosa. La boulangère est la maman de Tony et Kevin la voit comme ça grand-mère.
- Mais moi je n'en veux pas. Je veux mon papa, comme Alex et Ahmet. Il est où mon papa ?
- Il n'est pas ici.
- Il est où ? S'il te plaît, maman...
- Il est loin d'ici, très loin.
- Pourquoi il n'est pas avec nous ?
- Parce qu'il m'a fait mal.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier