Je reviens de nouveau sur sa tombe, comme chaque jour depuis un ans. Une année est passée. Les jours passent plus rapidement depuis qu'il n'est plus avec moi. Je pose une rose sur sa tombe, comme chaque jour. Une rose blanche, aussi pur que lui. Je touche sa pierre tombale en laissant couler mes larmes.
- Bonjour, mon amour. J'ai passé encore une longue nuit à penser à toi. J'avais tellement l'impression que tu étais avec moi. J'ai fermé les yeux, tu étais là, puis quand j'ai essayé de te toucher, tout a disparu... Oui, encore ce même rêve. Tu étais une réalité, maintenant tu es devenu mon rêve. La seule que je souhaite plus que tout, c'est te retrouver. Être avec toi, ça serait la plus belle chose qui existe. Aujourd'hui, Kevin m'a parlé de toi. Il n'y arrivait jamais, il craquait toujours. Mais aujourd'hui il a pu. Il m'a dit que tu lui manquais, je ne l'ai pas ramené avec moi, parce qu'il souffre énormément de ton départ... Mais pas autant que moi. Personne ne souffre autant que moi. Tu sais, je n'espère qu'une seule chose, te retrouver un jour, réellement. Je t'aime, mon amour.
Je me lève et je sors du cimetière. Personne ne s'en sort de son départ. Karen est devenu comme ma mère, comme Kayla lorsqu'elle m'a perdu. Sauf que Karen ne dit rien, pas un mot. Elle ne sort plus de sa chambre. Manuel essaye de tout oublier avec son job. Aaliyah est avec son petit ami, elle essaye d'oublier son frère par tout moyen. Eva a appelé son fils Shawn, elle ne s'est toujours pas remise de son départ, elle vient me voir tous les jours, elle a même déménagé avec Hakan ici, à New York pour pouvoir visiter la tombe de Shawn. Mon père essaye de m'aider autant qu'il peut. Mais moi je n'arrive pas à faire quelque chose. J'ai juste pu éliminer les aïeuls. Il n'y en a plus. Il n'y a plus que nous, et les reste du monde.
J'attends que Kevin soit assez grand, qu'il se fasse une belle vie, j'en aurais assez vu pour lui, je pourrais le rejoindre. Je pourrais rejoindre mon âme-soeur. Ou qui sait, peut-être qu'en attendant, je m'en irais sans le savoir... Je veux qu'une chose, le retrouver.
Parce que j'aime encore Shawn, et je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier