XI

449 33 2
                                    

Je me réveille à cause de mon téléphone qui n'arrête pas de sonner. Je regarde mon téléphone qui a arrêté de sonner, et je regarde qui m'a appelé. Shawn. Je l'appelle à mon tour, et il répond très rapidement. Il me parle de la soirée d'hier, donc je lui explique tout, sauf la partie de la maison, évidement, ça n'a rien avoir avec notre sujet. Il rigole contrairement à la réaction à laquelle je m'attendais. Je ne sais plus trop quoi dire.

- Tu as bien fait de le déclarer.

- Vraiment ? Dis-je ne m'y attendant pas.

- Évidemment. Tu nous a épargné d'avoir un neveu qui n'est pas le nôtre.

Il me dit qu'il doit partir et il raccroche. Je soupire et je me jette en arrière sur mon lit. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai cette douleur immonde au coeur, et elle est encore plus profonde chaque jour.

Je descends en bas, ayant encore raté le petit-déjeuner. Je vais dans la salle à manger et je ne retrouve que Aaliyah et ses amis. Je leur dis bonjour et je m'assois à table. Elles me regardent avec les étoiles pleins les yeux, et je reste un peu dans l'incompréhension. J'ai quelque chose sur le visage peut-être ?

- Tu es Maria, la femme de Shawn ? Me dit une des filles alors que Aaliyah est en train de rire discrètement dans son coin.

- Oui.

- Ça fait quoi d'être marié avec le garçon le plus beau du monde ? Dit une autre fille, en me faisant rire aussi.

- Ça fait que...

- Comment vous vous êtes rencontrés ?

- Est-ce que c'etait un coup de foudre ?

Et je reçois plein de question dans le genre. Je rigole avec Aaliyah, alors qu'elles continuent de me poser des tas de questions à propos de Shawn. Une gouvernante vient me voir avec le téléphone fixe et elle me le donne en me disant que c'est Karen.

- Karen ?

- J'ai besoin que tu viennes à l'entreprise. Tout de suite.

- C'est vraiment urgent ?

- Oui.

- Très bien, j'y serais.

Je raccroche et lorsque je me tourne vers les filles, je tombe sur plusieurs paires de yeux. Je souris et je me lève de table. Je ne vais pas pouvoir manger. Je monte en haut et je me change pour prendre une tenue plutôt professionnelle. Je descends en bas et je dis à Pascal de ramener une voiture.

Après un long trajet, on arrive devant l'entreprise. Je dis au chauffeur de ne pas m'attendre. Je sors et je rentre à l'intérieur. Une femme m'accueille et elle me demande de la suivre. On monte dans l'ascenseur et je soupire. Je déteste ces situations là.

On sort de l'ascenseur et on se dirige vers un bureau. La femme frappe à la porte et je rentre à l'intérieur. Il y a Clark que je reconnais parmi les hommes qui sont autour de Karen. Les autres, je les ai peut-être croisé dans des soirées. Ils me saluent tous, sauf Karen. Je les salus à mon tour et j'attends qu'ils m'expliquent.

- Il faut que quelqu'un s'occupe de tous les biens que tu as, et sachant que c'est Jackson qui faisait ça, et qu'il n'est pas là, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Dit Karen.

- Oui. Mais je ne peux pas le faire moi, je ne m'y connais pas dans ce domaine.

- Alors tu dois donner ton accord pour que quelqu'un s'en occupe jusqu'à ce que Jackson revienne.

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant