Je me réveille encore sur le brancard. Je souffle et je regarde tout autour de moi. Je ne veux plus y retourner, je n'en peux plus, c'est au delà de mes forces, je ne peux pas supporter toute la douleur. Ça fait cinq jours, et en cinq jours, je n'y arrive plus, je ne tiens plus debout. Une main se pose sur mon bras, je regarde le médecin, il prend ma tension puis il regarde mes blessures.
Un gardien, différent des autres, vient me prendre le bras et il m'emmène dans la salle des visites. Je cherche du regard une connaissance, puis je vois mon père, je vais rapidement m'asseoir et lorsqu'il me voit, il reste bouche-bée. On prend le téléphone, et personne ne sait comme je suis heureuse de le voir.
- Maria...
- Ne dis rien, papa, s'il te plaît. Tu m'as tellement manqué.
- Toi aussi. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?
- Ils ont donné l'ordre aux gardiens de me frapper. Enfin, il. Shawn...
- Mais ce n'est pas possible. Depuis que tu es ici, il cherche avec nous des preuves pour te sortir d'ici. Il ne peut pas jouer un double jeu comme ça, c'est impossible.
- Comment va Kevin ?
- Mal, très mal. Il n'arrête pas de pleurer tous les jours, il te demande chaque seconde, rien ne lui change les idées, pas même Shawn.
- Papa, prends le avec toi... Je ne veux pas qu'il soit avec Karen.
- Shawn ne me laisse pas le prendre. Et même avec le procès, le juge a dit que seul Shawn peut le garder en ton absence.
- Il faut que je sorte d'ici.
- Bientôt, c'est le procès. Jones a toutes les preuves, tu vas sortir.
- Papa... Si je ne sors pas, fais comme moi. Prends Kevin et fuit en laissant tout ici.
- Maria, ne...
- Promets-le.
- C'est promis, mais tu vas sortir.
Je hoche la tête et je lui dis que je l'aime, qu'il me dit en retour. Je pose le téléphone et je m'en vais. Cinq ans... Je ne peux pas rester séparé cinq ans de lui, c'est impossible. Le gardien m'emmène dans ma cellule et il referme la porte. Je n'en peux plus.
~~~
Dixième jour, dernier jour. Passer dix jours ici, ça a été les pires jours de ma vie. Tout ces coups que j'ai reçu, je vais leur faire regretter. Je demande à voir le chef, et le gardien m'emmène dans son bureau. Il frappe à la porte et on rentre dans le bureau d'un homme qui devait avoir l'âge de mon père. Il me dit de m'asseoir, et le gardien s'en va.
- Vous voyez toutes ces blessures que j'ai, ce sont vos gardiens qui me les ont fait.
- Mais... Ce n'est pas possible.
- Si vous n'avez qu'à regarder les caméras de surveillance. J'ai quelque chose à vous proposer. Soit vous les virez, et je n'en parle à personne dehors, soit vous ne les virez pas, et je fais tout un scandale dehors. À vous de voir. Je veux juste que vous les viriez et que vous fassiez en sorte qu'ils n'aient plus jamais de poste de gardien.
- Et vous n'en parlez pas dehors.
- Je ferais comme si je n'étais jamais passé ici.
- Très bien. Je suis encore désolé.
Je hoche la tête et je sors. J'aurais voulu faire en sorte que tout le monde voit leur vrai visage, mais je sais que lui, le chef, il aurait fait en sorte que je passe pour une menteuse. Je ne peux pas prendre ce risque. Le gardien me prend le bras et il me donne un sac où il y a des vêtements pour moi, c'est Eva qui me les a envoyé. Je vais dans les toilettes et je me change rapidement, puis on monte dans une voiture et ils m'emmènent au tribunal.
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier