XXIII

417 27 2
                                    

Je me réveille, des courbatures partout dans le corps. On n'a pas dormit toute la nuit, je voulais refaire le dressing, puis Shawn a dit qu'il fallait mieux appeler un décorateur, mais j'ai voulu le faire moi-même. Il m'a pas laissé seule, et toute la nuit on a fait la chambre. C'était surtout pour lui changer les idées. Ça fait un mois que tante Judy nous a quitté, et je sais qu'il s'en est sortit, mais je veux tout de même qu'il soit heureux, parce qu'en ce moment, l'entreprise lui met vraiment la pression.

Il est vraiment tard. Je me lève, mais Shawn me retire contre lui. Je croyais qu'il dormait. Je me tourne vers lui et il a encore les yeux fermés.

- On devrait se lever. Il est vraiment tard, Shawn.

- C'est pas grave, je ne pars pas à l'entreprise.

- D'accord. Je vais juste me changer et je vais voir comment ça se passe en bas, ok ?

- D'accord.

Je descends en bas, et les gouvernantes viennent me voir pour me demander si elles doivent préparer la table. Je dis non, je vais le faire moi-même, je remonte en haut et je me change rapidement, Shawn dort encore. Il s'est couché tard, en tout cas, je me suis endormie avant lui.

Alors que je suis dans la cuisine en train de préparer le café, je reçois un coup de fil. C'est de Karen. J'hésite entre lui répondre et ignorer son appel, mais finalement je décroche.

- Karen ?

- Pourquoi Shawn ne répond pas à son téléphone ?

- Il dort.

- J'appelle à propos de ton père.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Il est à l'hôpital. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais ce matin ils l'ont emmené.

Elle me dit de le nom de l'hôpital et je raccroche. Je n'attends pas une minute de plus et je m'y rends rapidement. Je prends une des voitures présentes, et je roule à toute vitesse.

J'arrive à l'hôpital, et alors que j'allais aller à l'accueil pour demander dans quelle chambre il se trouve, je vois Clark devant la machine à café. Je vais le voir, les larmes aux yeux.

- Clark, qu'est-ce qu'il a ? Est-ce qu'il va bien ?

- Calme-toi, Maria. Il n'a rien de grave.

- Pourquoi il est ici ? Que s'est-il passé ?

- Je ne sais pas. Hier, ça voiture est tombée en panne, je lui ai donc dit que je viendrai le chercher pour l'emmener à l'entreprise. Puis quand ce matin je suis partie, je l'ai retrouvé amoché devant sa porte. Il était sur le point de faire une hypothermie. Mais il n'a rien de grave là, il va mieux.

- Mais qui pourrait lui faire ça ? Je laisse couler mes larmes. Mon père reste loin de tous les problèmes, il ne veut le mal de personne...

- Arrêtes de pleurer. Clark me prend dans ses bras. Viens, on va aller le voir.

On part tous les deux vers sa chambre. On s'arrête devant une chambre, Clark frappe à la porte et on rentre. Jackson tourne lentement la tête vers nous, quand il me voit, il fait un sourire triste. Je m'approche de lui et je lui prends sa main.

- Maria... Sèche tes larmes, je vais bien.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- Je cherchais les clés de la maison dans ma poche, et quelqu'un m'a frappé dans le dos. Je suis tombé, puis quand j'ai essayé de me redresser, ils m'ont frappé à plusieurs. Puis ils sont partis, et je n'arrivais plus à bouger. J'ai perdu connaissance, quand j'ai ouvert les yeux j'étais ici.

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant