Je me réveille à cause de mon téléphone qui sonne. Je le prends et je réponds sans ouvrir les yeux, c'est Eva. Je me redresse et je souris. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé, enfin c'est l'impression que j'ai du moins. Je jette un coup d'oeil de l'autre côté du lit, mais il est vide, il n'est que dix heures pourtant. Enfin, bon... Je me reconcentre sur la conversation avec Eva.
- On a apprit ce qui s'est passé, choquée et déçue.
- Pourquoi ?
- Je ne m'y attendais pas, Jacob était gentil. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.
- Comment se passe les préparatifs ?
- On ne fait qu'avoir des visites à la maison. Et j'ai apprit que j'allais me retrouver dans une maison seule avec Hakan à New York.
- Tout comme Shawn et moi.
- Oui. J'ai peur. Le mariage m'effraie.
- Tu savais que vous alliez finir par vous marier. J'espère que tu seras heureuse.
- Mon père m'a expliqué comment ils ont su que ça allait être lui.
- Comment ?
- Jusqu'à mes trois ans, j'étais amis avec Hakan, et lorsqu'il est partit à Chicago, on est tombé malade tous les deux, avec le temps, la douleur diminuait, mais elle restait quand même. Puis ils ont su que c'était mon âme-soeur. Donc nous voilà.
- C'est mignon.
- Bon, je vais y aller. On se revoit demain.
- À demain.
Je raccroche et je vais me doucher. Après la douche, je vais m'habiller, puis je descends en bas. Je retrouve seulement Karen dans le salon. Elle est en train de parler à une autre femme de son âge. J'hésite à partir dans le salon. La dame me voit et elle me dit de les rejoindre, donc j'y vais et je m'assois à part.
- Maria, je suis Alissa.
- Enchanté.
- Karen, pourquoi tu ne l'as ramène pas au bureau avec toi ?
- Elle a beaucoup de choses à faire ici, je te rappelle qu'elle a toutes les entreprises de son père et de sa mère.
- Pourtant Simon ne m'a jamais dit qu'elle part à l'entreprise.
- Elle travaille sur son ordinateur.
- D'accord.
Je les regarde gênée et je demande à me lever. Je vais dans la cuisine et une gouvernante me demande si je veux manger quelque chose, je refuse poliment. Je soupire, j'en ai marre, je monte donc dans la chambre. Je m'assois un moment sur mon lit, je réfléchis à que faire, comment faire. Je prends l'ordinateur portable, j'essaye de me renseigner sur ce que je peux faire dans ces maudites entreprises.
Je vais me changer, pour prendre une tenue plus professionnelle, et je sors. Un chauffeur me dit qu'il m'emmène, on part donc à l'entreprise.
Je ferais peut-être mieux de faire demi-tour. Je ne sais pas gérer ces trucs. Mais pourquoi je suis venue ? Qu'est-ce qui m'a prit ? Oh c'est pas vrai...
- Nous sommes arrivés, madame Mendes.
Je souffle et je sors de la voiture. J'entre dans le bâtiment, et quelques personnes me saluent déjà. Mais je ne connais personne. Je prends l'ascenseur et je vais à l'étage, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Soulmates
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes soeurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier