Épilogue

83 18 18
                                    

"Ma Julie, que dire ? Je t'ai surpris non ? Tu as cru que je t'avais tout révélé mais il restait ce neuf de cœur. Et à lui seul, il expliquait tout.

Que dire ? Je ne vais pas te verser une bonne dose de larmoyantes explications. Je sais que tu en as assez. Mais je ne suis pas un homme commun. J'estime être extraordinaire.

Que dire ? Je sais que tu vas t'écrier que je suis trop orgueilleux. Non, simplement réaliste. Je suis extraordinaire et je le sais. Pourquoi me mentir à moi-même ?

Pourquoi ? Parce que je suis un génie. Mon intelligence est surdéveloppée. Je sais comment gagner des millions. Je sais comment manipuler les gens. Mes connaissances sont infinies. Alors ne nous mentons pas : je suis extraordinaire.

Et à homme extraordinaire, vie extraordinaire ! J'ai choisi de m'élever dans une société corrompue par les moyens les plus malhonnêtes qui étaient à ma portée. J'ai volé. J'ai triché. Et, parvenu à un certain stade de gloire, j'ai vu que tout était vain. Je vivais d'addiction, de hasard. Mais tout cela finit par m'ennuyer.

Je cherche maintenant un repos mérité et comment quitter la scène pour un homme extraordinaire, si ce n'est avec éclat ? Tout m'était facile. J'étais puissant. J'étais riche. J'étais aimé. On était à mes pieds.

Le peuple a vu en moi un Robin des Bois. Je ne les ai pas démenti. J'ai confirmé leurs rêves en donnant tout ce qui m'était superflu à l'orphelinat qui m'avait accueilli. Et je soulageais par le même biais ma conscience malade.

Puis sans rien dire à personne, je suis partie. Certes, je vous ai tout révélé pendant le procès. Tout, sauf ce neuf de cœur et en réalité vous n'aviez presque rien.

J'ai marqué les esprits. Peut-on dire que j'ai apporté ma pierre au monde ? Maintenant, je suis dans un lieu nul ne me trouvera jamais. Et je joue. Je joue et cela apaise mon âme.

Les cartes révèlent tant ! Le Poker cache, ment, blufe et les cartes murmurent les secrets. Qui s'en est aperçu, sinon moi, homme extraordinaire ? Es-tu impressionnée petite sœur ? Que penses-tu de mon Coup de Poker ? C'est la manière dont un homme extraordinaire dit au-revoir au monde.

Je change de cœur.
Un nouveau cœur.
Un neuf de cœur.

Et je signe,
L'As."


Fin.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette histoire : qui vous avez préféré, ce que vous n'avez pas trop aimé, les points forts de ce roman... C'est toujours instructif pour moi.

Maintenant, si cela vous intéresse, je commence une nouvelle histoire qui s'appelle Le Fils de Sisyphe. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil.

Et merci à vous tous !!

Coup de PokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant