07 Octobre 2016
Un coup d'œil aux cartes... Le jeune homme esquisse une légère grimace. S'il a bien calculé, ce doit être la dernière partie. Autour de lui, tous sont fauchés comme pas un. Alors, il doit réussir !
À la dernière manche, les esprits sont désorientés. Tous feront tapis et lui aussi. Tout se jouera sur ces deux cartes : un deux de cœur et un valet de pique. Aussi il sait ce qu'il doit faire...
- Relance, six milions, annone un des joueurs.
- Passe.
C'est un vieillard malicieux qui se retire. Il a vite compris qui gagnait.
Le jeune homme lui adresse à peine un regard et se pince les lèvres. Oui, il sait ce qu'il doit faire et il le fait maintenant, au dernier tour.
D'une main experte, il fait glisser un as de pique à la place du deux et reprend cette dernière carte. Il est à l'aise. Il est habitué à ces tours de passe passe. Et maintenant il est assuré : peut-on mieux jouer qu'une quinte flush royale ? Oui c'est incroyable. Le principe de la triche.
- Tapis, dit le premier
Il sourit. Cet homme paraît sûr de lui. Combien a-t-il misé ?
Dans la salle, la tension est montée d'un cran. On murmure que c'est un prodige. Que ce jeune homme de dix-neuf ans est doué d'une grande intelligence. Et qu'il les battra tous.
- Je les battrai tous...
- Tapis, dit le second, les yeux brillants de cupidité devant cette montagne d'or.
C'est à lui de jouer... Il fait mine d'hésiter pour faire monter la pression chez les autres joueurs, jette un coup d'œil à l'horloge, un autre à ses cartes.
- C'est à vous de jouer, monsieur.
- Tapis.
Il pousse devant lui ses trente milions de franc et sourit en se détendant sur son siège. Roi du poker ès triche. Mais chut...
- Messieurs... Abattez vos cartes. Commencez monsieur.
- Brêlan de rois.
Derrière lui, le joueur suivant émet un petit rire. Tous les regards se tournent vers lui, il toussote.
- Et vous monsieur ?
- Couleur.
Dans la salle, quelques uns applaudissent. C'est une jolie combinaison : il a ses chances.
Mais c'est au tour du jeune homme et on prête attention. Lui est différent. Il captive.
- À vous.
Il sourit doucement. Ce qu'il aime garder le mystère ! Ses traits sont doux et innocents. On le croit déjà perdu et on se désole qu'il perde une si grosse somme.
Il abaisse son jeu. Quinte flush royale ! Coup de poker ! Aujourd'hui, il vient de gagner la somme pharamineuse de soixante-cinq milions d'euros.
La plus grosse somme jamais gagnée au poker !
VOUS LISEZ
Coup de Poker
Mystery / Thriller07 Octobre 2016 Le fait est relaté dans tous les journaux parisiens et amplifié par le bouche à oreilles. C'est l'événement du siècle car il est incroyable. On dit que plus de soixante-cinq milions d'euros auraient été remportés par un obscur inconn...