- Yves ! Yves ! Qu'est-ce qu'on fait ? Yves...
- S'il est parti, c'est qu'il doit se sentir coupable.
- Mais non ! Yves... Qu'est-ce qu'on fait ?
- C'est toi qui dirige l'enquête, non ?
Épuisée, Julie s'assit lourdement sur une chaise.
- Ok, ok... Brisons-là le débat et songeons au pratique. Je vais déjà essayer de l'appeler... On ne sait jamais !
Elle s'écarta un peu de son collègue pour composer le numéro. Mais dans sa nervosité, ses doigts gourds dérapaient sur les touches et elle dut s'y prendre à deux fois. Elle attendit un peu, tapant du pied pour masquer son impatience. Tous ses traits étaient crispés. Elle serraient fermement les dents... Mais...
- Il ne réponds pas. Je réessaie une deuxième fois.
Et de nouveau l'attente. Les bips biiiips insupportables... Et personne ne répondait.
Mais au même instant, son portable vibra. Elle recevait un appel de Nicolas. Inquiète, elle accepta l'appel et... Et une voix grasse qui décrochait :
- Allo ? Allo ? C'est qui ?
Le cœur de Julie manqua un battement. Mais ce n'était pas Nicolas.
- Est-ce que ce portable, vous appartient monsieur ?
- Que... Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ?
Il criait, d'une voix nasillarde et traînante, butant sur les mots et les éccorchant. Julie comprit qu'il était ivre. Elle croisa les doigts en questionnant :
- Ce portable est-il à vous ?
- Je... J'l'ai trouvé... 'Fin j'sais pus... P'tete que... P'tete que j'lai volé ! J'sais pus... Non ! Non... Non j'sais pus...
- Où êtes-vous monsieur ?
- Hein ? Hein ? Quoi qu'vous dites ? Où j'suis ? Vous v'lez que j'vous dise ou qu'je suis ? Hein ? Mais moi j'suis... Où je suis ? Oh vous m'faites chiez ! Oh vous m'faitez chiez ! Pourquoi j'vous ai appelé ? Faites chiez ! J'vais raccrocher...
- Dites-moi !
- Ben au bordel avec la mademoiselle Inès... Elle est belle mademoiselle Inès ! Oh vous m'faites chier... Faites chier !
Et il raccrocha. Julie inspira longuement. Ok... Son frère était au bordel ! Bon.
En se retournant vers son collègue, elle eut un petit rire. Il la regardait avec un air ébahi :
- Attends... Tu l'as eu ? Paul t'a répondu ?
- Non... Pas tout à fait ! Je ne sais pas s'il faut que j'y aille mais je crois que Nicolas est parti au bordel où travaille une certaine mademoiselle Inès... On doit pouvoir trouver un moyen de cibler ce bordel, et... Je ne pense pas qu'il soit en bon état : ce n'est pas lui qui a appelé. Tu penses qu'il faut que j'y aille ?
- Julie, là actuellement, en ce moment-même... Nous sommes bloqués dans l'enquête. Toutes les pistes ont été explorées et nous sommes dans une impasse. Alors garde ton portable allumé et vas-y !
- J'essaie de faire ça vite.
Une heure plus tard, elle se retrouvait devant la porte du bordel. La nuit commençait et avec elle l'ambiance sur la piste. Les gens arrivaient par vague, seul ou en groupe déjà un peu ivres et criant dans les rues. Sur le pas de la porte, des prostitués vendaient leurs charmes avec moult caresses et gestes aguicheurs. Parfois, un homme en attrapait une, la baisa violemment en glissant dans sa main un billet un peu rond, et après un regard en coin sur le billet, la belle se laissait faire.
Julie observait tout avec dégoût et effroi. Un peu de courage... Un mauvais moment à passer, c'est tout. Elle entra résolument.
La musique, les odeurs, les cris et gémissements... Tout tournait autour d'elle et la tourmentait. Elle se sentait malade et son cœur ressentait cette addiction à la débauche agréablement maléfique. Elle s'approcha du comptoir, hésitant à la tentation de boire un verre et de se laisser aller aujourd'hui où elle était si malheureuse. Mais il ne fallait pas ! Alors, elle prit courage.
Elle tourna un regard circulaire dans la salle et sentit un pincement au cœur. Pourquoi tant d'horreur ? Elle passait entre les groupes pour chercher Nicolas. Et elle le vit.
Son frère était allongé sur un sofa, une femme entre ses jambes, quelques verres vides posés sur la table en face et ricanant sauvagement. Si à l'aise que Julie se dit qu'il était là depuis longtemps déjà.
Elle s'approcha et se mit face à lui. Il tourna un regard fiévreux face à elle. Ses yeux erraient entre elle et le reste de la salle sans se fixer sur rien. Il riait toujours, et gémissait par moment. Et la femme de même.
Julie savait qu'il n'aurait servi à rien de crier. Elle attrapa une bière à demi pleine sur la table et la vida d'une traite. Puis elle attrapa son frère par le bras et le tira vers elle. La prostituée roula à terre en poussant de petits cris rieurs. Nicolas s'afala sur Julie...
- Oh ! Julie... Julie... Tu es là !
- Oui et il est temps de partir. Maintenant !
- Pas si vite ! Pas si vite. N'a tout not' temps. Hein poulette ?
- J'ai mon enquête à poursuivre et pas de temps à perdre.
- Aaaah ! Ton enquête ! Ah ! Mais je sais moi ! Paul... Tu le cherches, non, Paul ? Hein ? Eh bien c'est mon pote ouais. Il est à côté, ouais. Et dégage ! Pas possible ça ! Préférer son fiancé à son frère... Et toi, viens-là ma belle ! Oh attends ! Julie... Julie ! Oui attends... T'sais quoi ? En vrai j'suis un beau gosse !
- Bon laissez-moi maintenant...
- Attends, attends..
Sa voix était toujours lente et nasillarde. Horipilante. Mais Julie s'obligeait à écouter.
- Attends, Julie ! Oups... Du whisky ! Attends... J'suis un beau gosse ouais. J'ai su que demain soir l'As jouait au club de l'Ent-Ric's Poker et tu sais quoi poulette ? Ouais Julie j'veux bien t'amener.
La jeune policière se retourna vers lui avec un regard en flamme. Ce qu'il disait était simplement... Une véritable gifle suivie d'un doux baume au cœur. Elle hésita quelques secondes avant de se décider à profiter de la faiblesse actuelle de son frère :
- Et comment tu l'as su ?
- Hein ? Comment que... Ben parce que j'sais tout, moi !
- Mais il faut bien qu'il te l'ait dit ?
- Ouais. Il m'l'a dit. Il m'l'a dit. Ouais c'est mon pote aussi et hips...
Il vomit soudainement avant de retomber dans ses ébats avec une sorte de douce distraction et un regard brûlant de satisfaction et de plaisir. Julie sortit pour appeler Yves et lui demander d'accourir chercher Paul. Elle ne lui dit rien pour l'As. Elle prouverait, elle, au monde que son fiancé était innocent.
-----------------------------------------------------
Qui est l'As ? Vous voulez savoir hein ?? Je vous le dit au prochain chapitre que je posterai...
VOUS LISEZ
Coup de Poker
Mystery / Thriller07 Octobre 2016 Le fait est relaté dans tous les journaux parisiens et amplifié par le bouche à oreilles. C'est l'événement du siècle car il est incroyable. On dit que plus de soixante-cinq milions d'euros auraient été remportés par un obscur inconn...